Contenu des valises pour voyage au Pérou en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous allons partir fin septembre jusqu'au 20 octobre au pérou. Nous nous demandions ce que devait contenir les valises. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre côté températures.

Voilà ce que pourra être notre programme

JOUR 1 – FRANCE / LIMA JOUR 2 – LIMA / NAZCA JOUR 3 – NAZCA / AREQUIPA JOUR 4 – AREQUIPA JOUR 5 – AREQUIPA / CAÑON DU COLCA JOUR 6 – CAÑON DU COLCA / PUNO JOUR 7 - PUNO / AMANTANI JOUR 8 - AMANTANI / TAQUILE / PUNO JOUR 9 – PUNO / SILLUSTANI / COPACABANA JOUR 10 – COPACABANA / ILE DU SOLEIL / LA PAZ JOUR 11 - LA PAZ JOUR 12 – LA PAZ / TIAHUANACO / PUNO JOUR 13 - PUNO / CUZCO JOUR 14 - CUZCO JOUR 15 - CUZCO / PISAC / AGUAS CALIENTES JOUR 16 – AGUAS CALIENTES / MACHU PICCHU / OLLANTAYTAMBO JOUR 17 - OLLANTAYTAMBO / MARAS / CHINCHERO / CUZCO JOUR 18 - CUZCO / PUERTO MALDONADO / TAMBOPATA JOUR 19 – TAMBOPATA JOUR 20 – TAMBOPATA JOUR 21 - TAMBOPATA / LIMA / FRANCE

Je suppose qu'il faut avoir des vêtements légers et d'autres chauds suivant les endroits Dans certains posts il est conseillé de prendre peu de vêtements et de faire des achats sur place

J'attends vos conseils Merci d'avance
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Ca m'a l'air bien minuté et bien organisé ce séjour.... Dans mon sac à dos : peu de choses ... 2 pantalons de rando + des hauts techniques (pas de coton) 2 Polaires +collant-sous pull+ anorak goretex + bonnet + gants + chapeau Duvet + tente + couverture survie + médicaments + anti moustiques savon et serviettes de toilette micro fibre + crème solaire et hydratante Mais ça c'est pour la montagne .... mais en ville on enlève les couches et on met nos Teva à la place des grosses chaussures de rando .. Prévoir chaud et froid !
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
WI WilliamIrina ·
Merci pour ces indications

Je pense que la tente n'est pas obligatoire car nous serons à l'hotel tous les soirs, nous passons par une agence pour l'organisation. Je reviens sur une de mes questions, devons nous partir avec tout, ou est-il preferable d'acheter sur place ?

Autre chose, valise ou sac ? Le sac est certainement plus pratique, mais j'ai peur de ne pas le retrouver entier à l'aeroport.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hello,

Voici se qui nous a servit à vélo (donc dans des conditions extrèmes) au mois d'octobre.

Un T-Shirt Un pantalon Un lainage pour les soirées Une veste coupe vent

Bref, rien d'exceptionnel vu que tu y seras en plein été (bien avant la saison des pluies) et que tu ne pars pas pour des treks en altitude.
LO Losninos Globetrotter ·
desolé, septembre octobre n'est pas l'été, juste le debut du printemps..............

los ninos
CO Codrt6 ·
Bonjour, Je suggère 2 pantalons, t-shirts sweet pour la journée ou polaire léger pour l'altitude le soir un bon polaire, sinon des pulls ce n'est pas ce qui manque là-bas, ils sont super et pas chers. tu peux en empiler deux. Vers Puno par exemple il fait très froid le soir. Il se peut qu'il pleuve mais c'est rare le genre coupe vent de dépannage, peut être utile En fait il faut faire comme les oignons, tu enlèves les couches de vêtement dans la journée, tu les remets le soir. bon voyage
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
WI WilliamIrina ·
OK, donc un peu de tout, en petites quantité, et ne pas hésiter à acheter sur place.

et concernant le bagage en lui meme ? Sac ou valise ? Sachant que toutes les liaisons entre les villes s’effectuent en transport public ou privé. Toutes les visites s’effectuent avec un véhicule privé.
CO Codrt6 ·
Moi qu n'ai fait aucun trek j'avais un sac à roulettes, une valise me semble plus encombrante et moins pratique. Je me demandais si les roulettes serviraient mais oui, pour ce que j'ai fait c'était impeccable (villes, transports publics, taxis) Pour la nuit à Amantani et le Macchu Picchu, ne prenez qu'un petit sac à dos en laissant le gros sac à l'hôtel, n'oubliez pas le maillot de bain pour aguas calientes si vous avez du temps à tuer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire quand on n'est pas au Macchu Picchu. J'ai un doute pour votre trajet ; Pisaq/Aguas calientes. Habituellement les gens partent soit de Cusco en train direct soit profitent d'un "tour" dans la vallée sacrée, s'arrangent avec le tour opérator pour abandonner le circuit à Ollantaytambo vont le lendemain à aguas calientes (train moins cher) reveinnent à Ollantaytambo (autre nuit sur place) et récupèrent le bus du toutr opérator pour teminer le circuit de la vallée sacrée. Il y a sans doute d'autres possibilitésmais renseignez vous quand même.
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
MA Mamitatitine ·
bonjour,

les saisons sont inversees.........mais meme au sein du pays, cest difficile....la selva, il fera chaud et humide. ne pas acheter de repulsif a 15 euros la bouteillle en frnace, il ne fonctionne pas. acheter en farmacie sur place un "repelente de marque FORTE" cest une bouteille plastique verte et blanche, ca coute 15 soles et marche tres bien.

a cusco et Puno, il fera plus ou moins froid...avec des pluies. vos amis ont raison, vous pourrez acheter sur place pull et poncho, bonnet...... mais cest tjs bien d"avoir une bonne polaire.

bon voayge christine
WI WilliamIrina ·
Merci à tous pour ces precisions Je vois maintenant un peu mieux ce que doit contenir nos bagages
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

interessant votre parcours, pour les temperatures elles sont fraiches actuellement sauf a puerto maldonado elles commencent a remonter en novembre, décembre saison inversées par rapport à l'europe bon séjour

Similar discussions

You might also like