Cherche les contes et légendes de Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait un voyage en Roumanie et je n'ai malheureusement pas pris le temps de reecrire tous les contes et légendes que l'on nous a raconté. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les retrouver completer.... Le premier conte est sur la naissance de la Roumanie : un guerrier traverse une foret doit se battre contre un animal et deviens prince des 4 régions de la Roumanie. Voilà la tram principal de l'histoire mais j'aimerais retrouver le conte en entier. Le deuxième est sur la signification des maramouresch. Un guerrier perd son chien mara dans une quête (de quoi je ne sais plus) et en son souvenir appel le fleuve qui coule mara. Et Mouresh je n'en connais plus l'origine.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
RC Rce Regular ·
Le deuxième conte ressemble plutôt la légende du nom du Moldavie (Moldova, la région a l'est du Maramures): un noble de Maramures traverse les montagnes vers l'est pendant une chasse, sa chienne Molda se noye dans une rivière qu'il va appeler Moldova en son souvenir et plus tard le nom du rivière s'étend sur toute la région (lisez un peu plus dans ce article ).
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour,

Regarde si le livre que tu cherches n'est pas dans la collection des "Contes traditionnels" aux éditions MILAN.

J'en avais parlé dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=2381394;search_string=contes%20corse

Bonne lecture ! [:)]
NO Nomadeland Regular ·
Merci de ta réponse rce ,  elle corrobore à mes souvenirs. Il faut dire que notre guide en a raconter pas mal et je melange un peu. La légende des maramouesch ne parle pas d'une jeune femme amoureuse d'un géant? Je crois que je vais aller voir le livre des contes traditionnels. Si ca se trouve ils sont tous dedans. Merci Asutoriddo 
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile

You might also like