| Pour ou contre le bent (vélo couché) Bastoche · 12 December 2003 à 20:19 38 messages · 31 participants · 28 138 affichages | | | | À: Bastoche · 25 May 2006 à 18:02 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 13 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je suis le baron rouge de Normandie et le vélo couché est vraiment un vélo genial. Au plaisir, Didier www.lebaronrouge.team.st | | | À: Didierv · 25 May 2006 à 20:28 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 13 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol
salut je suis le baron blanc de Bretagneregarde sur mon casque ce noble blason que je tiens d'une illustre lignée
Tes joues ont pris cette pourpre mongole et fière qu'on voit dans les nuits froides du Gobi
La photo est impressionnante en tout cas. Apparemment t'as pas fini au fond du ravin. Givré du dehors et du dedans. Visage et paysage. Ca donne envie d'y être. | | | À: Laddakh · 26 May 2006 à 9:25 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 13 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut le baron blanc de Bretagne. On pourra peut être rouler ensemble un jour... Il y a déjà un breton  qui ma provoqué en duel ! Hi hi hi. Je part dimanche dans la Vanoise, @+ Didier de Baron rouge de Normandie | | | À: Bastoche · 28 May 2006 à 18:40 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 13 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens d'essayer un bent (chez optima) et j'avoue ne pas avoir été convaincu... Sûrement parceque je ne l'ai vraiment pas essayé beaucoup, juste quelques minutes et que le vendeur semblait tellement blasé (il nous l'a dit lui-même) que je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.
Une des déceptions que j'ai eu tien au fait qu'on se retrouve dans la même position qu'en voiture  ! avec le même inconvénient de se prendre tous les chocs dans le dos sans pouvoir les amortir avec les jambes comme on le fait à vélo. J'imagine qu'on doit également vachement transpirer dans le dos. De la même manière, comme je suis assez petit, à l'arrêt c'est très inconfortable de ne toucher que la pointe des pieds et d'avoir à faire un drole d'effort pour se redresser. Hors personellement j'aime bien m'arrêter sans arrêt pour consulter la carte, parler avec ma compagne ou un passant, prendre une photo etc... En ville ou en tout terrain je roule souvent comme en trotinette, un pied sur une pédale, l'autre à terre, tout doucement. Les deux images sur le site pour comparer la position d'un cycliste avec un bent sont assez trompeuses car le cycliste est sur un vélo de course, complètement plié en avant. Hors je ne sais pas vous mais moi sur les photos j'ai l'air plutot debout, et mis à part le problème aerodynamique je trouve ma position plutôt confortable en ballade, les courbes du dos sont respectées, creux dans les reins et les cervicales (ce qui n'a pas l'air d'être le cas en bent, non ?). Je trouve d'ailleur un peu les mêmes phénomènes entre un fauteuil de bureau et un siege ergonomique (à genoux), ou curieusement on ne fatigue pas plus sinon moins.
Ceci dit, j'écris ça pour qu'on me démontre le contraire car dans tous les cas les sensations changent et doivent sûrement apporter un tas de satisfactions insoupçonées ! Je n'attends qu'une chose c'est d'essayer plus longuement, peut-être d'autres modèles, peut-être avec quelqu'un de plus motivant ? | | | À: Wilk · 28 May 2006 à 21:33 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 4 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Pour moi c'est un peu comme Wilk, j'ai essayé des bent récemment (prise en main rapide à Wissous d'un Lynx, Lynx uss et dragon) puis location sur 2 jours d'un Lynx et d'un Dragon à Andernos.
Premiers constats : confort OK (mais sur 50 bornes, mon vélo droit est très confortable aussi), et surtout (enfin pour moi) une vision du paysage comme on n'en n'a pas sur un droit (ou alors il est très droit !).
Mais ces vélos (surtout le Lynx) m'ont paru très instables (ça guidonne pas mal !), peut -être parce qu'on y est assis dans une position non naturelle pour garder l'équilibre (j'ai eu l'impression que c'était avec le corps que je m'équilibrais). Je pense que c'est une question d'habitude et que 60 bornes ne me permettent pas de juger vraiment. (en tout cas le Dragon m'à paru le plus stable).
Mais je trouve beaucoup d'inconvénients pratiques aux bent : le chargement : seulement à l'arrière, rien à portée de la main (ni sacoche de guidon, ni bidon, et impossibilité bien sûr de mettre un sac à dos), sauf peut-être avec les sacoches spéciales bent qui épousent le siège. avec les guidons bas direct (chez Optima en tout cas) le rayon de braquage est ridicule : sûrement pas de problème tant qu'on roule on se penche, on ne tourne pas le guidon) mais à basse vitese ou pour manoeuvrer le vélo à la main (le garer, le ranger, le rentrer dans sa cave...) ça doit poser des problèmes avec le pédalier qui est très en avant de la roue (impossible de tourner à angle droit). on ne passe vraiment pas inaperçu ! les changements de pente (surtout vers la montées) ne semblent pas facile à négocier (pas de mise en danseuse, et si on appuie trop fort, le corps glisse vers l'arrière) : il faut bien prévoir son développement à l'avance.
Bref, j'attends d'avoir vraiment mal au c.. sur mon droit pour me lancer.
Pascal | | | À: Grandmère · 19 June 2007 à 6:10 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir au 2 grand-mère! J'imagine que vous posseder des modeles de marques Quetzal. Ma question, pourquoi vous les vendez? Je suis interesser a ce modele. Merci de me répondre Benoit benoit_plouffe@hotmail.com | | | À: Bastoche · 20 June 2007 à 12:26 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu roules dans le désert, cela doit être cool, par contre, dans tout autre type de paysages, quelle frustration de ne voir autour de soi que des talus, des buissons ou des murets en pierres.
Vraiment non. Si c'est pour toujours voir ce qu'il y'a devant soi et pas sur les côtés et derrière... alors autant faire du vélo d'appartement. | | | À: Piquesegu · 23 June 2007 à 2:06 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, optima a un modèle que tu peux monter en 20x20 Dolphin, 20x26 Lynx ou 26x26 Orca il faut juste changer la fourche et la roue (évidemment). www.optima-cycles.com/gamme/gamme.html A propos de la taille, concernant le (fameux) Condor, je mesure 1, 80 et mon frère 1, 81 et quand nous sommes allés essayer les bents, ni l'un ni l'autre nous n'avons pu imaginer redémarrer en côte avec le chargement tellement il est haut. Il doit falloir une drôle de longueur de jambes si on mesure au environ de 1, 80... | | | À: GdSchtroumpf · 23 June 2007 à 13:59 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous... Je m'interesse à cette discussion parce que j'envisage une traversée de l'Eurasie à vélo avec mon amie, et on hésite entre 2 vélos traditionnels, un tandem ou 2 vélos couchés.
A votre avis, peut on tracter une remorque sans trop de difficultés sur un vélo couché?
En cas de probleme dans des pays où circulent peu de vélos (au moyen orient par exemple) peut on trouver les pieces spécifiques au vélo couché? (j'ai aussi cette crainte avec un tandem, d'ailleur...) | | | À: Tuefeli · 23 June 2007 à 16:03 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 3 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un velo couché, il est possible de tracter une remorque soit mono roue soit deux roues après c'est comme pour le VD, il faut avoir l'attache de remorque qui convient.
J'ai pour ma part un Trike (trois roues en velo couché) et je peux fixer derrière ce que je veux. | | | À: Tuefeli · 28 June 2007 à 22:57 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Mon amie et moi voulons partir pour un tour du monde a velo l'annee prochaine. Nous avons choisi des velos couches. Nous avons, apres plusieurs essais, choisi le streetmachine de HP Velotechnik "http://www.hpvelotechnik.com/produkte/sm/index_e.html" et vraiment nous ne le regrettons pas. Ariane et Xavier "http://www.au-detour-du-monde.net/" ont pris les memes pour faire de la Mongolie a la France et ils ont ete ravis.
C'est vrai que c'est un peu moins stable (surtout au debut) et que le rayon de braquage est plus faible mais sur le long terme on s'y fait tres bien et c'est vraiment bien plus agreable de pedaler les pieds en l'air.
Nous sommes quelques uns a partir cette annee et l'annee prochaine a velo couche, si ca t'interesse tu peux regarder le site d'Amanda et Olivier (il partent dans 5 jours) "http://globicyclette.free.fr/"et de Gael et Fanny: "http://larochelle.pekin.free.fr/"
Comme tu peux le voir sur ces sites pas de probleme avec les remorques ou les sacoches.
N'hesite pas a me contacter si tu veux plus de detail.
Ciao Ben | | | À: Cyclocosmos · 29 June 2007 à 8:38 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cyclocosmos : "Si tu roules dans le désert, cela doit être cool, par contre, dans tout autre type de paysages, q uelle frustration de ne voir autour de soi que des talus, des buissons ou des murets en pierres.
Vraiment non. Si c'est pour toujours voir ce qu'il y'a devant soi et pas sur les côtés et derrière... alors autant faire du vélo d'appartement."
As-tu déjà roulé sur un vélo couché ?? Tu devrais essayer ! Si je te dis qu'en vélo droit tu dois faire un effort permanent pour regarder la route et le paysage, parce que naturellement, de part la position, tes yeux regardent plutôt ta roue avant et ton guidon, tu en penses quoi ? Quand tu es assis dans ton fauteuil, tu n'arrive pas à tourner la tête à gauche ou à droite ? Effectivement, pour regarder derrière, c'est moins facile que sur un vélo droit, puisque le buste ne peut pas pivoter car en appui, mais depuis que les Hommes ont inventé le miroir, et que d'autres ont utilisé ce miroir pour créer le rétroviseur, ça va pas si mal !
Bref, avant d'énoncer quelque chose sur un sujet que l'on ne connait pas, le mieux et de touner 7 fois les pieds sur un pédalier de vélo couché...  Après, si tu préfère quand même le vélo d'appartement...  | | | À: RogerCageot · 29 June 2007 à 10:40 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui me concerne, je trouve le vélo couché une machine assez dangereuse pour cette seule et unique raison : on ne peut pas faire de sauts (bunny-up) avec.
Il m'est arrivé d'avoir à sauter au dessus de certains obstacles inopinés lorsqu'un écart était impossible (ex: un camion dépasse au même moment). A pleine vitesse, un saut sera toujours moins dangereux qu'un freinage d'urgence.. surtout sur route humide.
Bref, ça me dérange quand un vélo me retire un certain pourcentage de contrôle.
Plus de contrôle = plus de liberté = plus de fun :)
Donc: vive le vélo droit :) | | | À: Randocool · 29 June 2007 à 10:55 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, pas facile de faire des sauts ! Dans le même ordre de restriction, la moindre bordure de trottoir devient un obstacle. Mais ceci dit, est-il facile de lever la roue avant avec des sacoches sur la fourche, et ensuite d'alléger le passage de la roue arrière avec du poids sur le porte bagage ? Je pense que c'est un peu kif-kif une fois chargé : il vaut mieux mettre le pied à terre pour préserver ses jantes et rayons, non ? | | | À: RogerCageot · 29 June 2007 à 11:18 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, j'utilise un sac à dos. Confortable et bien réglé, il permet de faire des sauts même bien chargé. Le truc c'est d'avoir des cales-pieds qui permettent de bien ramener le vélo vers soi pendant le saut.
Certains diront que le sac à dos est hors de question pour les longues randos. Tout dépend du budget dédié au voyage. Moi, je préfère voyager très léger et payer pour les commodités durant le voyage. La liberté à un coût :) | | | À: Randocool · 3 March 2008 à 17:04 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut. Toi t'aimes bien sauter avec ton vélo...Soit. Mais...en marche avant ou en marche arrière ?? Et les filles que tu cherches à rencontrer pour VTT / VTC, c'est pour..sauter aussi ? Les sauter veux je dire !!! | | | À: Randocool · 3 March 2008 à 17:07 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on ne peut pas faire de sauts (bunny-up) avec.
Il m'est arrivé d'avoir à sauter au dessus de certains obstacles inopinés lorsqu'un écart était impossible (ex: un camion dépasse au même moment). A pleine vitesse, un saut sera toujours moins dangereux qu'un freinage d'urgence
j'aimerais bien voir ça, le bunny up au dessus d'un camion ? | | | À: Hotwaker · 4 March 2008 à 20:05 Re: Pour ou contre le bent (vélo couché) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, moi je roule sur tricycle couché depuis 600Km, et je trouve ça GEANT. J'ai fait beaucoup de cyclo camping en velo droit, et l'été prochain je pars avec le tricycle. Fini le mal au c.l, au cou, aux bras.... Et moins de fatigue à kilométrage égal.....ça vaut le coup d'essayer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |