| Contrefaçons italiennes... Philou06 · 3 October 2005 à 15:44 78 messages · 22 participants · 38 299 affichages | | | | À: ZeBadGuy · 19 October 2005 à 16:06 Re: Contrefaçons italiennes... Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 3 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Si vous voulez dire que je ne fais absolument pas confiance aux bonnes intentions des sociétés multinationales et de leurs actionnaires, vous avez effectivement raison...
Une mafia se caractérise pas une direction occulte et par des liens et infiltration dans les rouages du pouvoir et de la société civile ; moi il me semble à la lumière des faits récents et de collusions observées fréquemment que la distinction n'est pas toujours si simple. Une mafia n'est pas seulement et pas forcément une affaire de grand banditisme ou de crimes de sang, c'est un banditisme en col blanc, en limousines diplomatiques et en repas d'affaires.
Michel | | | À: Gildadesiles · 19 October 2005 à 19:56 Re: Contrefaçons italiennes... Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 3 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je veux m'habiller ici, je n'ai pas trop le choix, car c'est vrai, comme tu dis, ce n'est pas évident de trouver des trucs pas cher qui ne sont pas des copies. Pour cela que je fais mes vêtements, quand j'ai le temps.
Tatra, je suis entièrement d'accord avec toi.
En passant, les grandes compagnies, vous ne pensez pas qu'elles font de la copie?
Dior sort sa dernière collection. Une compagnie comme Zara, par exemple, envoi un de ses designers à Paris, pour aller faire du shopping. Ca correspond à quoi? Aller dans une boutique, comme Dior, par exemple, prendre des vêtements, aller dans une cabine d'essayage et dessiner, photographier le vêtement. Ensuite, de retour au boulot....production.
Ou encore;
Acheter des vêtements, retourner au boulot, sortir le patron de ceux-ci, et ? Production....
Copie, copie, copie! Donc, peut importe, on ne s'en sort pas! Meilleur exemple, quand vous aller en boutique, n'avez-vous pas l'impression que tout ce qu'il y a dans chaque boutique revient au même? Plus de choix? Plus la possibilité de se démarquer? etc.
La contrefacon, se pratique sous différentes formes. Et ce n'est pas toujours une question de mafiosi! | | | À: Nil · 20 October 2005 à 10:44 Re: Contrefaçons italiennes... Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 3 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vrai que Zara et autres H&M sont spécialistes pour s'inspirer des collections des créateurs et les diffusées au Grand Public...mais il y a la une grande différence avec la contrefaçon, la première c'est que de toute façon ce ne sera jamais exactement le même modèle, (tissus, impressions, réalisations sont complètement différents...) que les créateurs sont souvent d'accord pour ce genre de diffusion qui leur fait une publicité indirecte mais aussi parce qu'ils sont conscients que tout le monde ne peut pas s'offrir des vêtements à des prix délirants...et ces marques le font dans la légalité... par contre c'est vrai que les magasins (à part les très très chers) proposent toujours la même chose...parce que c'est la mode du moment, mais rien ne nous empêche de personnaliser nos fringues, en les fabriquant comme toi (lorsque l'on sait coudre, mon rêve je susi carrément nulle...) ou en fouinant à droite à gauche... | | | À: Gildadesiles · 20 October 2005 à 10:59 Re: Contrefaçons italiennes... Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 3 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les créateurs sont souvent d'accord pour ce genre de diffusion qui leur fait une publicité indirecte
Bonjour,
C'est à peu près ce que je voulais mettre en évidence ; toujours d'accord d'être du bon côté du manche, jamais content d'être de l'autre ; l'argent du beurre et le beurre.... Comme disait Joe Dassin, on ne peut pas siffler à la fois l'apéro et l'opéra....
Michel | | | À: Tatra · 20 October 2005 à 14:59 Re: Contrefaçons italiennes... Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 3 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais de toute façon c'est bien évidemment le fric qui est au coeur de tout celà...mais simplement je voulais souligner la différence entre la copie autorisée (on va dire l'inspiration directe..) et la contrefaçon qui est vraiment un "clonage".... | | | À: Gildadesiles · 20 October 2005 à 18:09 Re: Contrefaçons italiennes... Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 3 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai, tu as raison....
Mais est-ce qu'une est mieux que l'autre? | | | À: Nil · 21 October 2005 à 9:38 Re: Contrefaçons italiennes... Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 3 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien évidemment la copie autorisée est pour moi préférable puisqu'elle ne finance pas les réseaux mafieux... Et puis en dernier ressort ce que je trouve ridicule c'est la recherche d'une marque à tout prix, il y a 2 ans à Istanbul j'ai vu un super sac, (je ne sais pas si c'était la copie conforme d'un sac de marque...je ne m'y connais pas assez en sac à main, enfin bref ce fameux sac était marqué Gucci ou Dior ou je ne sais quoi j'ai essayé de convaincre le marchand de ne me trouver le même sans marque et je me suis heurtée à un mur d'incompréhension, comment une touriste ne voulait pas de contrefaçon ??? et je suis repartie sans sac.... DOnc ma conclusion est la suivante tant que "nous" touristes alimenteront ces réseaux, ils perdureront et tout celà au nom de quoi, au nom d'un snobisme à deux balles... | | | À: Gildadesiles · 21 October 2005 à 13:54 Re: Contrefaçons italiennes... Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 3 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tes fantasmagoriques "réseaux mafieux", je tends à penser qu'ils ont surtout bon dos pour faire diversion des réelles collusions entre le pouvoir et l'argent, partout dans le monde, et toute à fait "légalment" ; s'il n'y avait que les "mafias" qui versaient des pots de vin, les villas seraient moins belles sur la côte d'azur.
Michel | | | À: Tatra · 21 October 2005 à 15:26 Re: Contrefaçons italiennes... Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 3 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
POurquoi fantasmagoriques...parce que je n'ai pas les mêmes idées que toi ? sache que je n'affirme rien sans preuve...et puis au lieu de critiquer sans cesse le pouvoir pourquoi n'y a t il plus personne pour rentrer en politique et dénoncer ces abuts... | | | À: Tatra · 21 October 2005 à 17:51 Re: Contrefaçons italiennes... Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 3 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as bien raison, ca me soule que ce soit toujour un cas mafieux.... mes commentaires plus haut semblent avoir passé dans le vide....
Si les touristes n'achètent pas les copies, elles vont se vendrent de toute facon au locaux. Ce n'est pas que les touriste qui en achètent, loin de là! | | | À: Nil · 1 November 2005 à 14:28 Re: Contrefaçons italiennes... Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 3 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, de toute façon, la contrefaçon, je suis contre de toute façon. | | | À: Philou06 · 13 January 2006 à 16:19 Re: Contrefaçons italiennes... Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 3 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Italie, juste après Menton, on rencontre très très très fréquemment des vendeurs de Vuitton et autres Rolex bidonnés...
   La semaine dernière j'étais en Italie et ils se passaient le tuyau pour acheter des stylos Mont-Blanc (faux évidemment) à.... Menton  . (Se vai in Francia, fermati a Mentone, vedrai, le vendono ai semafori, non costano nulla e sono fatti bene bene...)
Catherine | | | À: ZeBadGuy · 13 January 2006 à 21:14 Re: Contrefaçons italiennes... Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 3 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
REPONSE POUR MONSIEUR "TATRA"
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les contrefaçons peuvent être dangereuses pour les enfants "français entre-autres" (jouets par exemple), d'autres exemples, les médicaments, les tissus cancérigènes utilisés pour confectionner les vêtements contrefaits, les pièces automobiles qui en cas d'accidents s'assureront pas leur rôle prévu (capot de voiture qui décapite le conducteur par exemple), quoi d'autres... les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Je pense qu'en cas ce souci grave avec une contrefaçon certaines personnes SERAIENT ENCORE ASSEZ GONFLEES de nous critiquer pour notre travail...
Pour finir, je me demande quel est l'intérêt de porter une fausse ROLEX ou tenir un faux sac VUITTON, en plus les faux sautent aux yeux, un problème d'identité de fashion victim ??? | | | À: Mag60 · 13 January 2006 à 21:27 Re: Contrefaçons italiennes... Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 3 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme c'est attendrissant....
Moi je me méfie des gens qui mènent des croisades, ça se suffit toujours en dictature. Et c'est qui, "NOUS" ?......
Michel | | | À: Tatra · 22 January 2006 à 8:57 Re: Contrefaçons italiennes... Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 3 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Nous" ? c'est la Douane... je pense qu'il est inutile de discuter avec des personnes comme vous. Heureusement que vous représentez un cas à part !!!En l'occurence, vous ne connaissez pas les dangers des contrefaçons et préférez "provoquer" mais ne dit-on pas que la critique est aisée mais l'art difficile ??? | | | À: Mag60 · 22 January 2006 à 9:44 Re: Contrefaçons italiennes... Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 3 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Donc, vous êtes la voix de l'institition..... Admettons.
C'est certain que ne pas discuter et s'asseoir sur vos certitudes est une démarche bien confortable.
Je connais parfaitement les dangers objectifs des contrefaçons, mais je ne suis pas naïf au point de croire en la bonne foi désintéressée de la mise à dispositions, au service des intérêts financiers de quelques-uns, de l'autorité publique.
Votre raisonnement est assurément le même au sujet du téléchargement : droits dans vos bottes dans la lignée du discours officiel au service des majors ; et là même les députés UMP ne semblent plus vous suivre  ...
Il me semble d'un peu de lucidité et d'esprit critique ne vous ferait pas de mal, même si votre assurance pourrait en pâtir.
Michel | | | À: Mag60 · 23 January 2006 à 4:58 Re: Contrefaçons italiennes... Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 3 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
REPONSE POUR MONSIEUR "TATRA"
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Mag60 a raison sur ce point que je viens souligner avec lui: (les autres points étant entendus)
M Tatra, Une Europe autarcique ou une Europe libérale ruinée par le tiers-monde ? Que préfères-tu ? Car là est le choix.
Nous savons bien que toute la contre façon viens de l'Asie désormais, plus rien n'est fabriqué de l'Europe. | | | À: Luziache · 23 January 2006 à 5:57 Re: Contrefaçons italiennes... Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 3 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce que je préfère c'est une attitude moins manichéenne ; suggèrer qu'il n'y a rien d'autre qu'une alternative entre l'autarcie et la ruine est un discours intéressé et destiné à justifier des choix inacceptables. De qui vous moquez-vous ? Parce que vous pensez que les compagnies que ce protectionnisme satisfait provisoirement se gênent pour délocaliser ?
Michel | | | À: Tatra · 23 January 2006 à 6:04 Re: Contrefaçons italiennes... Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 3 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce que vous pensez que les compagnies que ce protectionnisme satisfait provisoirement se gênent pour délocaliser ?
Michel
Nous n'avons pas, Européens, à assumer les méfaits du capitalisme qui ne représente qu'une infime proportion de gens.
Si tu veux, on les jugera. | | | À: Luziache · 23 January 2006 à 6:49 Re: Contrefaçons italiennes... Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 3 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Elle est assez amusante ta remarque... Amusante ou triste.... Parce que les méfaits dont tu parles là, le monde entier les paie, en termes économiques et environnementaux. Et l'Europe aussi, et ça aucun douanier n'y changera rien.
Michel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |