Conversion dollars / euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je pars bientôt en croisière perles des antilles (guadeloupe, sainte lucie, saint martin, antigua, tortola, catalina, la romana (ce n'est pas dans l'ordre🙂)) sur le costa atlantica et l'histoire d'emmener beaucoup ou pas des dollars me tracasse.

J'ai pour le moment prévu de prendre 200 dollars et une certaine somme en euro, mais je ne suis pas convaincue du montant en dollars, je me demande s'il ne vaut pas mieux en emporter plus. On m'a fait comprendre que souvent les gens de là-bas ne faisaient pas de conversion : 20 dollars = 20 euros. Alors que ce n'est pas le cas en ce moment, tout le monde sait que le dollar est plus faible.

Mais une personne qui revient de République Dominicaine m'a dit que ce n'était pas vrai, que les différents commerçants demandaient en quoi on payait et qu'ils faisaient la conservion.

Au secours, je me prends la tête. Je n'ai pas envie de me faire avoir, de payer les marchandises plus cheres en euros qui si j'avais eu des dollars.

Merci Dagelou
MA Mandie Regular ·
bonjour dagelou! tu y va quel date ? nous nous y allons le 7 au 14 avril 2008, pour ton change j'apporterais des dollars a ta place vu que l'euro vaut cher, tu seras vraiment gagnante 😉. a bientôt mandie.
DA Dagelou ·
Bonjour,

Nous partons le 23 février si les grèves ne perturbent pas le départ.

Je pars déjà avec 200 dollars, est-ce que tu penses que c'est suffisant.

Merci Dagelou
MA Mandie Regular ·
bonjour dagelou !je ne peux pas juger si 200$est assez ça dépend si tu veux prendre des taxis c'est environ 20 us chaque personne environ et veux-tu acheter des souvenirs des cadeaux a ta famille?, les excursions a prendre au quai je ne sais pas le prix ou si tu prends des excursions avec la compagnie de croisiere elles seront facturées a ta carte de crédit, en tout cas ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, calcul que tu débarque a 7 endroits différents et prépare toi un budjet avec ça, bonne préparation ça vient vite cette croisiere😉, a la prochaine mandie
NO Norris ·
Bonjour je reviens de cette même croisiere sur le costa atlantica (retour le 7/2) ! Pas de probleme pour faire le change a bon prix sur le bateau. On peut aussi retirer dans un distribureur a la premiere escale a St Martin a 100 metres du quai du bateau tout se paye quasiment en dollars et il vaut mieux car les rares qui prennent les euros font du 1 dollar = 1 euro !!! Bonne croisiere
DA Dagelou ·
Bonjour Norris,

j'imagine que vous avez passé une agréable semaine...... Alors pouvez-vous nous raconter comment était votre croisière ? Quelles excursions avez-vous faites, de vos propres moyens ou avec costa, comment est le bateau, le personnel, la nourriture, les boutiques...Est-ce que dans les boutiques du bateau on retrouve les mêmes souvenirs que sur les îles.... tout çà tout çà.

Pensez-vous qu'en prenant 200 dollars, nous avons assez ( nous sommes deux) ? n'hésitez pas dites moi oui ou non. Nous comptons faire des excursions, acheter des souvenirs pour notre fille, nous et la famille mais sans trop exagérer.

Sur le bateau quel est ce taux qui est plutôt bien. Parce qu'en France à la Poste nous avons eu 200 dollars pour 148, 99 euros (frais de commission d'opération compris, échange fait le 02/02/08). Est-ce que sur le bateau s'est à peu près pareil ou le mieux ce serait de retourner à la Poste ???

Merci pour vos réponses.

Dagelou
JU Juspau ·
prends des dollars mon gars a 1euro =1.50dollar n hesite pas mais prevois plus d oseille a ciao
gs

Similar discussions

You might also like