Ceci n'est en réalité pas un début de discussion mais plus une information que je me devais de partager je pense. Alors voila de vacance a Bali, je suis bien entendu aller faire du snorkelling et la pas de bol ma (pauvre) fesse gauche ainsi que tout le haut de ma cuisse pris dans une vague énorme et me fait ripé de tout mon long sur un énorme corail de feu. De la, je mais de la Biseptine, je douille mais alors comme jamais pendant cinq jours complet avec brulure démangeaisons rougeurs et j’en passe. Je fouille partout sur le net a la recherche d'un remède miracle mais rien n'y fait. Voyant que j'avais aussi des petits morceaux de coraux qui commençait a vivre leur vie dans ma fesse je décide de me rendre à l'autre bout de l'ile a l’hôpital les démangeaisons et la douleur devenant insupportable !! Et la 😇 un véritable ange gardien de la see communautés a Tejakula (oui je fais un peu de pub parce que j'ai adoré cet endroit et les gens qui s'y trouvent) bref, il m’emmène voir des pécheurs du coin et me donne du bon gingembre bio de la bas (oui parce qu'avec du Monsanto je garanti pas le résultat😠)re bref. Alors le secret c'est de piler le gingembre pour en faire du jus et bien en étaler sur toute la partie touchée. Moi j'ai utilisé une pierre plate et une autre plus petite pour piller, puis j’ai serrer avec mes doigt pour en extraire le jus et j'ai bien étaler le tout (avec morceaux) puis j'ai laissé sécher et je ne rincé pas pour être sur ^^. Ceci tout les soirs voir les trois premiers jours matin et soir. En une semaine plus de problème les petits morceaux de coraux sont même parti d'eux même je dirais peut être au bout de 4-5jours. Au début cela pique beaucoup, après on ressens une sensation de chaud puis cela passe en 10minutes. Laissez poser disons 20 a 30 minutes. Après la partie qui à était touchée reste légèrement rouge peut être un mois mais sans douleur et le corail n'est plus présent de tt facon. 🙂Enfin voila je ne remercierais jamais assez ces personnes surtout que j’étais au tout début de mon mois de voyage j’étais bien verte. Alors voila à faire tourner parce que IMPOSSIBLE de trouver un remède réel sur internet et les dermato occidentaux qui sont complétement largués n'arrangeront rien non plus. En espérant sauver le voyage de quelques personnes comme cela m'est arrivé. Pour que vous ayez une idée je vous met tout de même la photo en dessous mais la c'est plein de gingembre alors ça a l'air dégueu ^^
AMIS VOYAGEUR BIG UP A TOUS, BON VOYAGE ET PROFITEZ DE LA VIE !!!! 😉








