 |  |  |
 | | | | | La Cordillera-Palawan: la suite Sabinamgf · 1 February 2016 à 10:38 43 messages · 8 participants · 1 575 affichages | | | | À: Cottetcottet · 11 February 2018 à 0:32 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut François, Toujours sur la brèche alors ?!?!  Merci encore pour tes aides | | | À: Sabinamgf · 11 February 2018 à 6:31 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur la brèche, mais de loin  pas de retour avant la fin d année, ça va ma manquer. mais long séjour prévu ! | | | À: Pilgrimage68 · 12 February 2018 à 17:57 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout depends si vous passez une nuit a Ermita-Malate.Il y a des "moneychangers" qui vous donnent un bon taux.EDZEN par exemple, que je privilegie depuis une dizaine d'annees.Sinon vous pouvez aller au Robinson's de Malate.Les banques et hotels n'ont pas un bon taux en general.Les bus de jour mettent 4-5h de plus pour faire le trajet a cause des embouteillages et il n'y a pas de bus direct.Encore que parait-il Coda Lines a ouvert une ligne de jour.allez sur leur site.
Ermita-Malate est un quartier de Manille? | | | À: Djess1 · 12 February 2018 à 18:08 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui. assez animé et les hôtels de raph sont très bien. je peux rajouter le rothman et le pearl garden dans adriatico steet. | | | À: Cottetcottet · 12 February 2018 à 18:18 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis assez confuse parmi tous les commentaires divers et variés sur les différents parcours aux philippines et n'arrive toujours pas à me fixer sur un itinéraire probable qui mélange diverses activités. Pour ma première fois aux philippines je pensais faire Coron/ El nido, bohol et terminer par 3 jours dans les rizieres de banaue/batad/bangaan. que devrais-je éliminer d'après vous? Merci d'avance pour vos conseils je suis un peu perdue | | | À: Djess1 · 12 February 2018 à 18:26 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout dépend de combien de temps vous disposez et de la période de séjour ! votre déplacement est en triangle, mais compte tenu des déplacements il faudrait au moins 2 semaines. je n'avais pas vu votre autre post ! | | | À: Cottetcottet · 12 February 2018 à 18:33 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout dépend de combien de temps vous disposez et de la période de séjour ! votre déplacement est en triangle, mais compte tenu des déplacements il faudrait au moins 2 semaines. je n'avais pas vu votre autre post !
J'arrive à Manille le 25/03/2018 et je repars le 11/04/2018 ce qui me fais 17 jours sur place. | | | À: Djess1 · 12 February 2018 à 18:37 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je sais ! n'ouvrez pas plusieurs posts, on se mélange | | | À: Djess1 · 12 February 2018 à 22:02 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention, vous debarquez en plein"Holy week".Ca va etre cotton pour les deplacements et les trajets, route, bateau et avion....Et tous les hotels seront pleins! c'est surtout du 25 au 1er Avril.Apres ca ira.Reservez au moins votre 1ere semaine a Coron. (hotel)et vos vols surtout, maintenant!Finissez a la limite dans la Cordillera. Banaue et Sagada, ca doit deja etre "fullybook" actuellement, car les pinoys aiment bien aller au "frais" a cette epoque! (25au 1er). | | | À: Pilgrimage68 · 12 February 2018 à 22:59 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
raph tu as raison, je n avais pas percuté sur les dates ! | | | À: Pilgrimage68 · 12 February 2018 à 23:58 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention, vous debarquez en plein"Holy week".Ca va etre cotton pour les deplacements et les trajets, route, bateau et avion....Et tous les hotels seront pleins! c'est surtout du 25 au 1er Avril.Apres ca ira.Reservez au moins votre 1ere semaine a Coron. (hotel)et vos vols surtout, maintenant!Finissez a la limite dans la Cordillera. Banaue et Sagada, ca doit deja etre "fullybook" actuellement, car les pinoys aiment bien aller au "frais" a cette epoque! (25au 1er).
Merci bcp pour toutes ces infos! Je comprend mieux pourquoi lorsque j ai regardé les vols internes hier ils étaient hors de prix et surtout il n y en avait pas beaucoup! Justement c est pour ca que je panique un peu pour l'itinéraire, il est complètement remis en question, d autant plus que j en ai pas encore regardé ou me loger à coron. Auriez vous des adresses sympas? Le sujet à du etre abordé mainte fois mais j avoue passer un temps fou à lire les commentaires sur VF et etre complètement perdue par la suite... D apres vous 1 semaine à coron et 1 semaine banaue semble être un bon compromis? | | | À: Djess1 · 13 February 2018 à 0:09 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada- Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi. | | | À: Cottetcottet · 13 February 2018 à 0:14 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je sais ! n'ouvrez pas plusieurs posts, on se mélange 
Desolee je suis un peu perdue et ne suis pas une habituée du site j'ai encore un peu de mal 😉 | | | À: Pilgrimage68 · 13 February 2018 à 0:18 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada- Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi.
Super merci pour ces précisions, c est toujours plus limpide de discuter avec des habitués du pays. Lorsque vous dites coron, c est coron/ El nido ou uniquement Coron? | | | À: Djess1 · 13 February 2018 à 0:28 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est uniquement Coron.Il faut prendre un bateau rapide de Coron a El Nido (3 a 4h).Le coin de El Nido est splendide, meme si le village ne l'est pas.Ca vaut le coup de faire ces 2 endroits, surtout si vous snorkeler.Si vous voulez aller dans la Cordillera, zapper Port Barton, revenez a Coron, puis vol ou ferry pour Manille!Puis allez a Banaue pour 3 jours. | | | À: Pilgrimage68 · 13 February 2018 à 7:52 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut raph ! pas trop mauvais temps ? | | | À: Cottetcottet · 13 February 2018 à 8:37 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, on est en pleine tempete depuis hier matin.Gros vents et pluie comme jamais...Tous les avions et bateaux sont bloques jusqu'a demain au moins.... | | | À: Pilgrimage68 · 13 February 2018 à 8:46 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai vu ça sur la prévision des tempêtes alors bonne lecture. ça va traverser une partie des visayas et palawan ! je croyais qur c'était fini ! | | | À: Cottetcottet · 13 February 2018 à 9:03 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est rare les cyclones en fevrier, mais ca arrive....Ca tonne...mais on a toujours l'electricite! Meme en plein jour on allume les lampes tellement il fait sombre...Les terrains sont detrempes.Le chemin pres de chez moi ravine et est transforme en torrent.De Panay a Davaojusqu'a Palawan.Meme Banaue, ca va donner dans les prochaines 24h. Les ecoles sont fermes depuis hier matin. | | | À: Pilgrimage68 · 13 February 2018 à 22:23 Re: La Cordillera-Palawan: la suite Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est uniquement Coron.Il faut prendre un bateau rapide de Coron a El Nido (3 a 4h).Le coin de El Nido est splendide, meme si le village ne l'est pas.Ca vaut le coup de faire ces 2 endroits, surtout si vous snorkeler.Si vous voulez aller dans la Cordillera, zapper Port Barton, revenez a Coron, puis vol ou ferry pour Manille!Puis allez a Banaue pour 3 jours.
Si le village de el nido n'est pas terrible est-il possible de rayonner autour les jours où nous ne ferons pas de snorkeling? Y a t'il des ballades sympas à faire autour de el nido? Banaue pour 3 jours est donc faisable? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |