Je serai 10 jours en Andalousie en MAI 2018 et je désire voir Cordoue ILLUMINÉ. Quelle date me conseilleriez-vous d'être à Cordoue? À la fête de la croix ? à la foire? ou autres? Je peux prendre mes vacances entre le 25 avril et le 27 mai.
L'une des grandes et belles périodes pour Cordoue est celle du festival des patios cordobeses 😎
En 2018, ce festival aura lieu du 30 avril au 13 mai
Voici 2 liens pour plus d'explications www.tradicionesyfiestas.com/...s-patios-de-cord... et en français patios.cordoba.es/...a_que_son_los_patios
Attention cependant aux hébergements généralement pris d'assauts durant cette fête, et pour voir Cordoba illuminée, il suffit de s'y promener la nuit 😉
J'ai tellement hâte. J'aimerais que tu me confirmes qu'à ces dates nous verrons bien Cordoue comme sur ces photos? Merci
Hola Martine 😉
Quand tu parlais de "Cordoba illuminée" , je croyais que tu parlais de la ville 😊 ... Tes photos sont l'illumination de la Porte d'enceinte de Feria , et les dates sont encore à confirmer. Tu pourras les connaître sur ce site http://www.spain.info/fr/que-quieres/agenda/fiestas/cordoba/feria_de_cordoba.html quand elles seront publiées
Il y a un autre site qui donne déjà les dates de la feria 2018 ? Fiable ?
www.cuandopasa.com/index.php?v=v42865h
Hola Mathilde 😉
Oui, je l'ai vu aussi, mais je préfère utiliser les sites officiels comme celui que j'ai donné, ou le site de l'Ayuntamiento de Cordoba 😉 ... En général, la feria se passe toujours après le festival des patios, mais connaissant et pratiquant l'organisation andalouse de près puisque j'y habite, je me réfère toujours à l'officiel et pas aux "on m'a dit que..." ou "peut-être que ..." 😛
Martine a encore du temps devant elle avant d'organiser son voyage, et mieux vaut être sûr de ce qu'on avance quand on vient d'aussi loin pour une chose en particulier 😇
Je confirme pour notre amie canadienne, que les illuminations dont elle parle, sont celles de la "Feria de Cordoba".
Le champ de foire (campo de feria), dont les bâtiments sont illuminés, se situe à l'extérieur de la ville.
Malgré leur allure andalou-mauresque, ce sont des constructions récentes, la plupart du temps il s'agit de structures métalliques dont les façades sont "artificielles" comme le seraient des décors de cinéma.
Cet endroit et les illuminations que l'on peut y voir, n'ont rien à voir avec Cordoue historique. Les constructions du "recinto ferial" ainsi illuminées doivent avoir 30 ans ... tout au plus !
Que je sache, dans la ville de Cordoue, les illuminations et éclairages de bâtiments sont identiques durant toute l'année.
Même pendant la fête des "rejas y patios cordobeses", il n'y a pas d'illuminations particulières dans le domaine public.
Seul rajout aux éclairages habituels, celui des quelques patios qui sont ouverts durant les sessions nocturnes, mais il s'agit alors d'éclairages "domestiques" réalisés par les propriétaires.
Quant à la Feria 2018, elle se déroulera du 19 au 26 Mai.
réserver bien à l'avance tes hôtels et activités, et pour Cordoue penser à la visite nocturne (voir calendrier et horaires/billets sur leur site officiel) c'est génial ! regarde ici:
Est ce quelqu'un a déjà été à Cordoue? Au vu du prix de costa, cette excursion vaut elle vraiment le coup d'oeil? Si non, que me conseillez vous de voir avec…
Je voudrais passer 6 jours dans la région de Séville, Grenade et Cordoue. A Séville, nous aimerions visiter ‘Jewish quarter’, ‘tour guidé en vélo’: ‘A see…
Je suis sur le point de prendre mes billets pour l'Espagne: départ le 09 avril (Paris / Madrid) et retour le 24 avril (Malaga / Paris). A la base, je comptais…
Nous serons 2 jours à Cordoue (20 et 21 avril) puis 3,5 jours à Séville (22 avril après midi, 23, 24 et 25 avril) avec un bébé qui aura 3 mois et demi. Nous…