Périple de six jours en Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

C'est mon premier message sur le forum, je me suis inscris il y a déjà un petit moment pour mieux savoir lire le forum.

Vendredi, je commence mon périple vers la Corée du Nord. Pour 6 jours. Ma femme et moi même passons par la Chine, et ensuite direction l'inconnu.

Par contre, c'est peut être une nouveauté, grâce à un ami diplomate à Pékin et avec tout les accords qui vont avec, nous seront autorisé à circuler seul, ma femme et moi, quand nous le désirons mais seulement de la journée et en respectant scrupuleusement un horaire établis avec nos guides et l'endroit de rendez vous.

Nous avons hâtes mais inquiet quand même pour ce voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est votre parcours ?

Michel
MI Micheldumont ·
Nous passons 2 jours à Pyongyang. (le premier et le dernier jour) du voyage.

Nous avons insisté pour remonter vers Sinuiju avant de faire un petit crocher vers Nampo et sa banlieu, mais pas encore eu l'autorisation pour ce coté du voyage.

Par contre, la Corée s'ouvre t'elle vraiment, je suis conducteur de métro à Bruxelles, Belgique, et j'ai l'accord pour voyager avec du personnel du métro de Pyongyang et m'entretenir avec eux sur le métier et apprendre. (reste a voir si ils ne seront pas briefés par les autorités pour ma rencontre)
AZ Azuki29 ·
alors? quand ce voyage est il prévu?
D1 D123 Regular ·
Circuler seul en corée du nord cela m'étone énormement, je crois que seul les russes peuvent avoir ce ''privilege'', mais aprés circuler seul dans un pays comme la corée du nord vous n'aurez pas d'autre choix qu la voiture privée avec chauffeur qui vous déposera au seul hotel pour touriste de la ville soit bien a l'écart soit entouré de barbelés sur une presque-ile comme a pyongyang...

Donc ce n'est pas si seul que cela je pense...

Mais c'est toujours mieu que d'avoir deux guides du parti avec soi ^^

Des retours du voyage????

A+ D123.

Similar discussions

You might also like