Changer des billets won coréens en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XH
Bonjours à tous,

Il y a bien quelques mois que je suis rentré d'un stage sur Séoul et je me retrouve avec ma rémunération en billets en France (j'ai fait l'erreur de penser qu'il était plus avantageux de les changer en France à cause des taxes d'aéroports exhorbitantes et d'un won à l'époque plutôt faible)...

Hors ma banque (BNP) refuse de les reprendre car ils n'ont pas les cours et la banque de change de ma région m'a refoulé également, ils ne font pas ce genre de devises...

Faut-il en conclure qu'il est impossible de changer le won coréen en euros en France?... Quelqu'un a-t-il été dans cette même situation et a trouvé une solution?

Merci. Cordialement,
ZA Zapo64 Regular ·
Pour des devises qui sortent de l'ordinaire tu es quasiment obligé d'aller dans des annexes de la banque de France. Je me souviens que quand mes parents s'étaient rendus en Norvège ils avaient du allez au siège de la Banque de France, bon en tant que parisiens c'est relativement facile, mais en province. Appelle la Banque de France ou regarde si il ya une annexe dans ta région...
Les carnets de voyages et le blog de Retour du Monde : http://www.retourdumonde.fr/
XH Xho ·
Hum ok, merci de ces renseignements! Mais je viens de contacter la banque de France et apparament ils ne font plus de change de devises étrangères depuis le passage à l'euro... Ils m'ont également dit que certaines devises ne sont pas échangeables en dehors du pays d'origines comme le dirham marocain... Pas très encourageant tout sa!
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.cdt.fr/devises/info/home.html

entre autres et sans publicité mais pour te montrer qu'il doit bien exister des solutions en cherchant un peu
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NA NathanumIer Regular ·
Les bureaux de change parisiens devraient te les reprendre normalement, étant donné le nombre de touristes asiatiques qui viennent chaque année à Paris, il doit bien y avoir des coréens la dedans, et ça m'étonnerais qu'ils viennent tous avec des dollars.🙂 Maintenant, ils risquent de te prendre une grosse comission car cette monnaie n'est pas facile à revendre...🙂
XH Xho ·
Merci beaucoup pour ce lien! Il me manque plus qu'à partir pour la capitale !
NO Nokan ·
Bonjour Xho,

as tu pu changer tes billets ?

nokan
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!

Similar discussions

You might also like