Coût des déplacements en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je dois partir en corée du sud fin mai. Je suis à le recherche de bons plans pour loger et voyager à 'intérieur du pays pas chers. Avez vous des conseils ?

Concernant les déplacements, quel est le coût de location de véhicules, et le coût des trains ?

Merci

Brice
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis allé 2 fois en Corée, la dernière fois il y a 8 ans, mes infos datent un peu, mais quelques souvenirs

Laisse tomber l'idée du train, bien que ce soit possible. La Corée a un excellent réseau de transports par bus avec gares routières dans chaque ville et des bus d'un confort qu'on ne trouve que rarement ailleurs, parfois l'équivalent du confort des premières en avion (mêmes sièges)

Par contre, les hotels coréens, c'est pas terrible et plutôt cher pour la prestation. On dort souvent par terre dans une chambre spartiate pour le prix d'un 2 étoiles en France. Cependant, dans les grandes villes, on trouve comme au Japon des business hotels

Attention, la Corée n'est pas un pays bon marché. Bien que moins cher que le Japon, ce ne sont pas les prix de l'Asie du sud est.
ChR
TR Traveller24 ·
Bonjour

Je suis alle 2 fois en coree du sud, dont la derniere fois en juillet 2001.

C'est vrai que c'est pas tres bon marche, .et pour se deplacer le bus est excellent.

Seoul est tres etendu, le site des temples imperiaux est splendide.J'etais alle dans le sud est, mais je me souviens plus du nom de la ville, berceau de la civilisation Chola qui a donne la coree, bref c'est un site que je recommande.Facile de visiter les sites importants, mais par le biais de bus pour touristes.

Il est pas facile de se deplacer tout seul en coree si on parle pas la langue, car peu de coreeens parlent anglais dans les campagnes.

Je suis alle a Jeju do, ile au sud.Tres belle, mais tres cher!Et faut prendre l'avion!Tres touristique en ete.

Puis Kwangju (plus tres sur aussi) c'est une grosse ville au sud ouest.Belle vue sur les alentours, de la montagne voisine.

J'avais passe pas mal de temps chez des coreens, donc je sais pas trop pour le budget, mais 20 - 25 euros pour jour minimum a mon avis.

Bon sejour.

Traveller24

Similar discussions

You might also like