Recherche logement traditionnel à Séoul et en Corée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Ma fiancée et moi-même sommes à la recherche de logements à Séoul et plus généralement en Corée pour la période du 29 Juillet au 19 Août 2006. Logement plutôt traditionnel coréen et monastère.

Nous préparons actuellement un circuit à travers la Corée toutes vos propositions de choses intéressantes à faire, à visiter, .. sont également les bienvenues !

Corentin
Corentin
CA Cabin ·
Corentin, J'étais à Seoul et Busan (Pusan) le mois dernier avec ma copine. Nous ne sommes pas restés dans des logements traditionnels mais dans une guesthouse à Seoul trés bien située avec des gens tres sympathiques à la réception (http://www.namsanguesthouse.com). Mon conseil est de réserver pour les premiers jours de votre arrivée et de voir sur place ensuite...Quelques "Hanoks" ne sont pas loin et vous pourrez voir mieux que sur les photos des sites internet. Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec cette guesthouse et que je ne leur fais pas de la "pub" et que je donne cette info simplement pour rendre service! A Pusan nous sommes restes dans un hotel pres de la gare, pas cher mais pas tres propre...Dans tous les cas l'hebergement en Corée est relativement bon marché et facile à trouver, par contre je n'ai pas plus d'info sur les logements traditionnels. Bon voyage
ME MeeAh Regular ·
Il existe des guest houses installées dans des Hanoks, c'est à dire des maisons anciennes et traditionnelles, telles que la Namsan guest house proposée par Cabin. Je t'en ai trouvé 3 autres installées dans le quartier d'Insadong, le quartier traditionnel et préservé de Séoul (là où l'on trouve les galeries d'art, les salons de thés traditionnels et les antiquaires) : Guest-house Bukchon Hanok Guest-House Séoul Hanok Guest-house Anguk

Sinon, jette un oeil ici pour trouver d'autres hanoks à Séoul et en province.

Pour les séjours au temple, regarde par ici.

La plupart des informations que je donne sur la Corée sont accessibles sur le site de l'office du tourisme. Je conseille toujours d'y faire ses recherches, il est très bien fait ! http://french.tour2korea.com/
CO Corentin ·
Merci MeeAh et cabin pour ces précieuses infos !

Corentin
Corentin

Similar discussions

You might also like