Départ en Corée du Sud imminent: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bon, ma copine veut aller en coree du sud pour 15 jours environ.. moi je veut faire du ski pendant 3/4 jours, ou puis je aller? J'aimerai une ambiance romantique, des beaux paysages (imaginez le truc quoi 😛).

Avant le ski, je voudrais visiter, mais je n'ai aucune idee ou aller (seoul, mais ou?) y a t'il d'autres villes sympas? Qu'est ce que je ne dois absolument pas manquer comme lieux a visiter? Je peut rester 1 semaine de plus donc hesitez pas a me dire tous les recoins :) (et de bons hotels?)
HA Harri ·
si j'y vais d'ici quelques jours ou mi fevrier est ce que je verrais les arbres avec des couleurs magnifiques (comme dans les films)?
XA Xav1982 ·
Salut, J ai fait une visite de 3 jours à Seoul en decembre dernier lors d un déplacement avec mon entreprise. Pour les arbres, je peux déjà te dire que ce n est pas la bonne période pour voir les couleurs chatoyantes. A mon avis, c est plutôt mai/ juin ou septembre à novembre. Par contre, je sais qu il a neigé énormément debut janvier à Seoul et tu auras paut etre la chance d avoir les paysages enneigés !! Pour les visites, j ai fait les temples traditionnels situés dans Seoul, le musée national et le musée folklorique, (tous les deux gratuits et très intéressants), la tour de Seoul.

Pour les hotels, il y a des hotels sympa rassemblés sous la marque "best night in Korea" tu peux trouver sur internet avec différents type de confort et même possibilité de chambres traditionnelles (ondol) avec chauffage au sol. Sinon, moi, j ai dormi deux nuits dans une guesthouse traditionnelle au Buckchon village. C etait assez sympa et tres depaysant.

A l exterieur de Seoul, ce que j aurais voulu faire c est une nuit dans un temple bouddhiste et me plonger dans les sources d eau chaude (mais manque de temps).

Sinon, va voir sur le site de l'office du tourisme, en Coree, il y a régulièrement des festivals autour des traditions coreennes et à la période où tu y vas tu trouveras peut être quelque chose.

Sinon, t as déjà pris ton billet? J ai voyagé sur Asiana Airlines et c 'etait un vrai belle découverte! Je conseille vivement.

je suis fan du Kimchi et du Bibimbab, vous allez vous éclater en Coree. Il faudra que j'y retourne à la belle saison ;-) Bon voyage à vous en tous cas !
Enjoy Asia !!
SU Sunhae Veteran ·
Le bon compromis pour toi me semble etre : le parc naturel des montagnes Seorak (a 2h 30 de bus de Seoul). Pour le romantisme et la beaute des paysages, vous serez servis ! A couper le souffle... Pour le ski, la station de Yongpyong (la plus grande de Coree), a 2 h de bus a l'est de Seoul. Voici une presentation de la station assez detaillee : http://www.skipass.com/blogs/rodo-af/yongpyong-coree-du-sud-les-03-et-04-.html

Bref de Seoul vous rayonnez dans ces 2 endroits tres facilement. Des tonnes de bus a chaque heure en depart de Seoul.

Et quand meme aussi, au moins 3/4 jours de visites pour Seoul. Sur mon site avec itineraires, vous trouverez photos et itineraires proposes pour ces endroits : www.bouteillealamer1.canalblog.com

Je vous souhaite a toi et a la copine de merveilleuses vacances en Coree, toutes blanches et tout " shuss"...

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
TE Tedwyr Regular ·
Hello !! Je serais sur Seoul en mars 2011 pour 3 semaines, youpi ya ! Cette discussion m'intéresse fortement, surtout pour le ski. As tu donc réussi à réaliser ca Harri ?

Je dois bien avouer que ce serait un beau mélange de mes deux passions ; l'Asie et le ski ^^

En te remerciant par avance !

A + !!

Similar discussions

You might also like