Escale à l'aéroport d'Incheon: passer quelques heures à Séoul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

J'ai une escale entre 8h et 17h à l'aéroport d'Icheon (c'est un dimanche). Pensez vous qu'il est possible de passer quelques heures à Seoul? Et si oui comment faire pour rejoindre le centre ville? Nous sommes 4 personnes alors peut être qu'un taxi serait interessant?

Merci Beaucoup pour votre réponse,
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a des tours organises par l aeroport utilise la fonction recherche du forum rechercher 🙂
Hasta la vista
VA Vaneilles ·
Merci pour l'info. je me demandais s'il n'était pas possible de se débrouiller par ses propres moyens.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse :) Merci Bonne journée
SU Sunhae Veteran ·
Les tours proposes par Magne sont une bonne option. Car vous etes assures de n'avoir aucun soucis et d'etre a l'heure pour la correspondance. De plus ils ont tres bonne reputation. Mais cependant si vous tenez a vous debrouiller seuls, c'est tout a fait possible, Vous pouvez prendre le metro et vous arreter a la station Kyeonbok (pres du palais du meme nom), ou encore plus simple, prendre un taxi qui mettra une heure et devrait couter dans les 40 E (a diviser par 4). Comme vous aurez un temps limite, je vous conseille le palais Kyeonbok, puis la rue de l'artisanat d'Insadong (en face), et pour finir, un the au salon traditionnel Yetchajip, cette merveille (en bas de l'avenue d'Insadong). Vous aurez la un beau condense de la culture coreenne et ca colle parfaitement au niveau temps. Pour le retour, pas de soucis, il y a des taxis a tous les coins de rue a Seoul, comptez 1h30 pour avoir une marge.

Vous pouvez voir ces lieux sur mon blog, a Itineraires conseilles, Seoul. www.bouteillealamer1.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VA Vaneilles ·
Merci beaucoup Sunhae pour tous ces détails :) Aurais-tu aussi une bonne adresse pour un resto dans ce coin là?

Merci encore :)
SU Sunhae Veteran ·
Il y en a des centaines, mais il y en a un qui est vraiment a ne pas rater :

L'Anjip, situe au Bukchon Hanok village, entre les 2 palais Kyonbok et Chandeogung. Vous pouvez y aller a pieds du Kyonbok ou bien prendre le metro Ligne 3, arret Anguk, sortie Numero 3, puis 1 ere a gauche.

Ils servent en salons privees, le traditionnel Hanjeongsik. C'est a dire un repas des rois, comme il etait servit au temps jadis. Le must de la tradition cullinaire coreenne, et servit comme si vou etiez le roi en personne. Ferme le dimanche, 15 E/pers.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VA Vaneilles ·
Encore merci Sunhae.

Malheureusement nous serons à Seoul un dimanche... j'espère qu'il y aura quand même quelques trucs ouverts :)

Aplus!!!
SU Sunhae Veteran ·
Il y aura beaucoup de trucs ouverts. La fermeture du dimanche est un concept rare en Coree.

Sunhae
VA Vaneilles ·
En tout cas merci pour tous ces renseignements :)
VA Vahinenoumea Regular ·
Bonjour !

Je passais par là et j'ai lu votre message, je me permets de vous inviter à jeter un oeil sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com j'ai fait un bref séjour à Séoul et j'ai visité pas mal de choses. Si vous souhaitez des bons plans pour visiter : la Namsam tower, la river Han, le city tour bus, les palais, l'aquarium Coex, des infos, des photos, n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog !😉

Bon voyage ! Vahinenoumea😎
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

Similar discussions

You might also like