Cherche guide touristique très matinal à Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hello à tous

Voila la problématique:

J'ai une escale à Séoul jeudi prochain de 10 heures. je serais à Séoul de 05:30 du matin a 15:30 dans l' après-midi.

J' ai vu les transit tours proposes par l'office du tourisme (freedomtour.co.kr, hanatourintl.com), mais le souci est que ces visites guidées commencent a 09:00. Or j'ai pas envie de rater une minute de mon passage à Séoul 🙂.

J' ai bien essayé de les convaincre afin d'obtenir un guide pour ces horaires mais c’était soit impossible (pour freedomtour) soit hors de prix ($150 pour hanatour). nous sommes 2 personnes

auriez vous un bon plan ou conseil à me suggérer?

Merci de votre aide A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

auriez vous un bon plan ou conseil à me suggérer?

Rester à l'aéroport ? 🤪 Parce qu'à Séoul c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère de flâner dans la ville plutôt que de vouloir absolument d'infuser une visite guidée... De toute façon évidemment, en quelques heures, tu n'auras rien vu de Séoul (surtout pas au pas de charge avec un guide...) donc autant prendre ton temps dans les rues et te balader un peu...
ZE Zebul0n ·
j'aimerais tout de même voir quelques sites et passer par quelques étapes obligatoires:

1/ un des 5 palaces (à vous de me conseiller lequel)😇 2/la riviere Cheonggyechon 3/ une rue marchande (genre insadong ou autres a vous de me conseiller encore)😇 4/ un p'tit arrêt casse croûte 4/chais pas dites moi...😇

savez vous a quelle heure ouvrent les palaces? les commerces?

tout le dilemme est que j'ai pas envie d'attendre l'ouverture des guides touristiques à l’aéroport de 05:30 à 09:00.

merci encore pour vos conseils a+
LU Lucq Globetrotter ·
ben dis donc..a mon avis tu devras la jouer cool et limiité car entre deux avions...il ne te restera pas trop de temps...a trop trainer tu pourrais rater l avion...car n oublies pas les formalites (d immigration et d embarquement) oli
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je te conseille de feuilleter le Lonely Planet consacre a Seoul; choisis ce que tu veux voir et fais-toi un itineraire. Bonne balade, Hali.
SY Sylvsteph Veteran ·
j'aimerais tout de même voir quelques sites et passer par quelques étapes obligatoires:

1/ un des 5 palaces (à vous de me conseiller lequel)😇 2/la riviere Cheonggyechon 3/ une rue marchande (genre insadong ou autres a vous de me conseiller encore)😇 4/ un p'tit arrêt casse croûte 4/chais pas dites moi...😇

savez vous a quelle heure ouvrent les palaces? les commerces?

tout le dilemme est que j'ai pas envie d'attendre l'ouverture des guides touristiques à l’aéroport de 05:30 à 09:00.

merci encore pour vos conseils a+

J'ai aussi eu cette escale à 5h30 du matin. Le temps de sortir de l'avion et de passer à l'immigration pour obtenir l'autorisation de sortir, vous aurez occupé presque une heure. Vous pouvez aller prendre une douche au spa et rester vous allonger en attendant l'heure. Mettez à sonner votre montre pour ne pas oublier de vous réveiller, ça passe vite. Le comptoir de l'agence ouvre à 8h si j'ai bonne mémoire. Le temps de faire votre choix sur l'excursion, de discuter un peu, vous partez à 9h et ils vous ramènent avant votre vol, vous aurez le temps de faire une belle excursion de 5h (temps de transports compris). Nous n'avions eu le temps de faire qu'une excursion de 2h, c'est dommage en effet de perdre du temps. Sinon, vous prenez la navette pour aller à Seoul et vous visitez par vous-même (les lieux comme les temples ne sont peut-être pas ouverts avant 9h?). Comptez toujours large pour rentrer, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans les transports. Un petit guide de conversation français coréen pourrait être utile si vous avez besoin d'aide pour prendre les transports ou trouver une rue ou un monument. Sylvie
ZE Zebul0n ·
Merci beaucoup de vos contributions.

j’hésite encore beaucoup a attendre l'ouverture des transit tours ou faire l'excursion par moi même...

je vais checker les horaires d'ouverture des lieux...mais un endroit ouvert tel que la rivière artificielle Cheonggyechon doit être accessible a toute heure...peut être je débuterai par la bas...

bon, si vous avez connaissance d'un guide prêt a se lever tôt (ou se coucher très tard ) je suis preneur.

toute contribution pour un itinéraire conseillé sera grandement apprécié :)

merci encore a+
SY Sylvsteph Veteran ·
Est-ce que vous arrivez de Hanoi à cette heure? Si c'est le cas, ce vol Korean Air est assuré par Vietnam Airlines. On vous sert à manger à minuit, ensuite pleines lumières jusqu'à l'arrivée, vous êtes sûr de ne pas dormir. Pour notre prochain voyage, on va acheter des trucs pour se mettre sur les yeux et garder nos boules quies dans les poches. Grosse erreur de ma part d'avoir cru que nous pourrions dormir et que nous arriverions tout frais à l'aéroport de Seoul. Sylvie
ZE Zebul0n ·
Est-ce que vous arrivez de Hanoi à cette heure?

Hello nous arriverons de Manille avec korean air (je les adore!!!)
HA Halibertha Regular ·
La "riviere artificielle" est en effet toujours ouverte, mais n'en attendez pas des merveilles... C'est un endroit tres agreable quand il fait tres chaud en ville, mais bon, rien de plus... Je rejoins quand-meme ce qui a deja ete dit, pour une premiere fois a Seoul et sur un aussi court laps de temps, l'ideal reste le transit tour, ca donne un apercu et au moins, on est sur de rentrer a l'heure pour l'avion... Hali.
ZE Zebul0n ·
La "riviere artificielle" est en effet toujours ouverte, mais n'en attendez pas des merveilles... C'est un endroit tres agreable quand il fait tres chaud en ville, mais bon, rien de plus... Je rejoins quand-meme ce qui a deja ete dit, pour une premiere fois a Seoul et sur un aussi court laps de temps, l'ideal reste le transit tour, ca donne un apercu et au moins, on est sur de rentrer a l'heure pour l'avion... Hali.

vu que je serai en ville vers 7h30 je vais devoir combler la tranche 7h30-9h00 par quelque chose...et la seule chose que j'ai trouver a faire c'est un ptit tour vers la rivière. si vous avez mieux je suis preneur :)

et finalement j'ai réussi a me mettre en relation avec une étudiante coréenne francophone qui est d'accord de nous faire une ptite visite de la ville. si l’expérience est concluante et si elle le désire je pourrai mettre en relation les personnes intéressées.

voila je suis toujours ouvert a vos suggestions et je reviendrai poster ici mon expérience.

a+
HA Halibertha Regular ·
Je veux bien essayer de trouver mieux mais il faudrait au moins me donner vos centres d'interet principaux... Parce que je peux vous proposer seance de yoga, meditation dans un temple, bain et sauna, petite balade en montagne derriere l'Universite de Seoul, petit-dej coreen, deambulation dans un grand marche, etc... Hali.
ZE Zebul0n ·
Je suis pas contre un bain et sauna si c'est une experience differente de celle que nous connaissons en europe, et l'idee d'une deambulation dans un grand marche est excellente. De quel marche parlez vous? Il faut juste que cela se trouve a peu pres au centre de seoul pas loin de seoul station.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je pensais au marche Namdaemun qui se situe a une station de metro de la gare, ici: http://www.visitseoul.net/en/article/article.do?_method=view&m=0003001005003&p=05&art_id=673&lang=en&tab=info Pour les bains et spa, c'est a mon avis tres different de l'Europe, mais peut-etre serait-ce plus interessant de faire ca juste avant de reprendre l'avion. L'ideal serait de demander a votre guide ce qu'elle en pense. Sinon, pour les palais, je confirme l'heure d'ouverture a 9h00. En arrivant a l'aeroport, pensez a prendre le Seoul's best 100 a l'office de tourisme, je le trouve tres pratique. Hali.
SU Sunhae Veteran ·
Alors comment s'est passe ce transit finalement ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
ZE Zebul0n ·
Alors comment s'est passe ce transit finalement ?

Hello à tous

Bon alors, je ne sais tout juste pas par quoi commencer!!! c’était génial! escale de 10 heures seulement et pourtant ce fut une experience tres riche et une demi-journée inoubliable!

Comme je vous le disais précédemment j'ai réussi a entrer en contact avec une étudiante coréenne francophone au français impeccable et toujours souriante, qui m'a servi de guide. elle avait préparé la visite selon mes desiderata, elle a même préparée un dossier complet sur les différents sites visités!!

Pour les personnes intéressées, je me ferai une joie de vous mettre en contact avec elle! ça m'a coûté $50 mais je regrette pas une seconde cela. Au delà d'un simple guide, ce fut une super rencontre riche en partage (pas seulement partage de $$$ lol)

Bon alors voila le programme effectué:

arrivée a 05:20 a Séoul sorti de l’aéroport a 06:30 environ AREX (train express) pour Seoul direction Seoul Station puis arrivée a la station Euljiro 1; arrivée a 07:30; p'tit café pour être d'attaque.

L’itinéraire fut le suivant: 1-remonté de la rivière Cheonggyechon puis marche jusqu’à la porte du palais Gyeongbokgung (en passant par les statues de l'amiral et du roi Taejo Joseon) 2-arrivé a Gyeongbokgung a 9:00 petante, visite du palais avec à 10:00 la ceremonie avec la musique + les gardes. sortie vers 11:00 par la porte Est, se trouvant a coté du national folk museum. 3-marche a travers samcheongdong puis descente vers Insadong 4-visite détente d'Insadong (les p'tites ruelles autour, la galerie marchande en colimaçon) 5-pause thé dans un salon de thé traditionnel (yetchajip je pense). j'ai pris le thé au gingembre: excellent!!! Sunhae peut être que vous saurez me dire si c’était bien le yetchajip ou je suis allez': c'etait un salon de thé en plein sur insadong, ou il fallait monter des marches (un étage environ) l’intérieur était tout en bois. c'est celui la?

c'est ici qu'a pris fin mes pérégrinations a travers Séoul. Retour a l’aéroport pour le vol a 15:45. pile a l'heure, 3 minutes chrono pour le duty free!

Je conseil a tout le monde la visite de Séoul si vous avez quelques heures de transit a effectuées.

pour ma part j'essaierai de faire un nouvelle itinéraire a ma prochaine connexion a Séoul ;)

a+
SU Sunhae Veteran ·
Je suis bien contente de savoir que ton transit s'est aussi bien passe. Pour un premier apercu de Seoul ca me semble tres bien comme itineraire, mis a part que moi j'aurais remplace les bords de riviere par le temple Jogyesa juste a cote dInsadong. Je ne pense pas que tu sois alle au Yetchajip. Le Yetchajip est situe dans une petite impasse sur la gauche qui donne sur Insadong quand tu vas vers la station de metro Jongno. Il est de plein pied avec la rue et il y a du papier hanji imprime noir et blanc sur les murs (papier traditionnel coreen). Par contre a Insadong, il y a tout un tas d'etablissements a the traditionnel qui valent tous le detour pour le the au gingembre (fort) ou le fameux the aux jujubes et aux pignons (nourrissant). Meme si c'est vrai, j'ai un gros faible pour le Yetchajip et son ambiance hors du temps.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Bonjour et merci pour ce retour, cette etudiante a ete top! Pour la prochaine fois, pourquoi ne pas faire un stop over un peu plus long? Un ou deux jours a Seoul vous combleraient... Hali.
NO Nouane ·
Coucou tout le monde !

Moi ça m'intéresserait bien d'être mise en contact avec cette petite guide, parce qu'honnêtement je me sens un peu perdue !

Je pars en Nouvelle-Zélande à la fin du mois, et la gentille dame de l'agence m'a proposé un stop à Seoul ! J'ai tout de suite dis oui, parce que je sais que la Corée du Sud n'est pas un pays que j'aurais d'emblée choisi comme destination, du coup j'ai sauté sur l'occasion. Seulement ce qui semblait super sur le papier me semble un vrai casse tête à présent étant donné que j'ai un stop de 5 jours : j'arrive le 21 juin et je repars le 26 !

Du coup je me demande bien comment organiser mon mini séjour et l'optimiser au maximum, ne serait-ce que niveau hôtel, j'ai besoin de 5 nuits, et j'aimerais qu'il soit bien desservi, pas trop cher, mais propre et confortable !

Bref, si des âmes charitables veulent bien m'éclairer, et encore mieux si ces dites âmes charitables sont prêtes à me proposer des guides, circuits, tours, ou autres je suis preneuse !

Merci d'avance à tous !

P.S. : Oui je précise qu'étant donné que je ne connais rien à la culture de ce pays, je veux autant visiter des coins sympathiques, découvrir des choses différentes, etc. sans exigences particulières ! Je dirais même que vu que j'ai 5 jours, m'éloigner un peu de Seoul pour 1 journée ou 2, ne me dérangerais absolument pas, au contraire !
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, l'ideal serait de faire une petite recherche prealable soit sur le site web officiel de la Coree, soit dans un guide papier type Lonely afin de pouvoir degager vos centres d'interet. Ca nous permettrait de mieux vous aiguiller... Concernant l'hotel, souhaitez-vous une guesthouse ou bien un veritable hotel? Sur ce site, Staykorea est souvent mentionnee, c'est une super guesthouse pas chere et bien situee. Sinon, il y a l'Ibis de Myeong-dong qui n'est pas mal, plus cher bien sur mais tres bien situe. Vous pouvez le trouver sur le site web Accor. Voila, Hali.
ZE Zebul0n ·
Hello Nouane

je te conseille la même chose que Hali. prends tes repères à l'aide du site http://english.visitkorea.or.kr/enu/index.kto La version anglaise du site est plus complète.

un guide du routard ou un lonely planet est essentiel je pense, vu la durée de ton escale.

Je ne sais pas si pour une durée de 5 jours un guide est nécessaire. Me concernant ce fut le cas car avec un transit de 10 heures seulement a Séoul, je ne voulais pas commencer à perdre mon temps à chercher/demander/retrouver les bon chemins entre chaque site. En ce sens, mon guide fut parfaite.

même si elle n’était clairement pas un guide professionnel (elle est étudiante je rappelle) elle avait excellemment bien préparé la demi journée. contacte moi par message privé si tu es intéressée par ce guide et je me ferai un plaisir de te mettre en contact avec elle.

Pour ma part il est évident que mon prochain transit a Séoul sera de quelques jours et pas de quelques heures!!!

a+
NO Nouane ·
Merci à vous pour les réponses !

Je vais faire un tour sur le site, et pour la guide, je pense que s'il y a moyen je ferais appelle à elle, même ne serait-ce qu'une journée, histoire de me familiariser ! Je t'envoie un mp si jamais le site ne me suffit pas !

Merci encore 🙂
LE Lemoseb Regular ·
Je recherche des Coréens ou expatriés voulant partager un peut de leurs temps. Je vais passer 5 Jours à Séoul (du 25 au 29 Mars), je commence mes recherches pour les visites mais aussi des contacts afin de partager un repas, boire un verre ou visiter la ville. J'attache autant d'importance à la visite de la ville qu'à l’échange humain et espère découvrir de belles personnes dans ce pays avec le peut de temps qu'il met offert...
SO Sol07 ·

vu que je serai en ville vers 7h30 je vais devoir combler la tranche 7h30-9h00 par quelque chose...et la seule chose que j'ai trouver a faire c'est un ptit tour vers la rivière. si vous avez mieux je suis preneur :)

et finalement j'ai réussi a me mettre en relation avec une étudiante coréenne francophone qui est d'accord de nous faire une ptite visite de la ville. si l’expérience est concluante et si elle le désire je pourrai mettre en relation les personnes intéressées.

voila je suis toujours ouvert a vos suggestions et je reviendrai poster ici mon expérience.

a+

Bonjour je me demandais si vous aviez encore les coordonnées de votre guide. Car nous y serons en septembre et cela nous intéresse. Merci à l'avance
Profitons maintenant de la vie...

Similar discussions

You might also like