Hôtel à l'aéroport de Séoul ou à proximité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Je pars en Australie via séoul avec la compagnie Korean air et j'ai une escale de 11 heures à l'aller et 15 au retour. J'aimerais savoir s'il est possible d'aller me reposer dans un hôtel à l'aéroport ou à proximité. est ce permis de sortir de l'aéroport sans visa ou autres formalités? et surtout n'est pas trop court niveau timing?
http://www.flickr.com/photos/lescorses/
XA Xav1982 ·
Bonjour,

Un ami a moi etait en Working Holiday à Sydney et il a également passé une nuit à Séoul (Vol sur la compagnie Asiana Airlines). La nuit etait prise en charge par la compagnie aérienne, et il est resté dans un hotel de chaine ( Best Westen , je crois) du centre de Seoul. Il faut compter environ 1h entre l'aéroport et le centre ville en bus.

Donc vraiment, pas de problème pour sortir de l'aéroport pendant ton temps de transit, tu as largement le temps de passer ta soirée en ville et marcher dans les ruelles animées ou les marchés nocturnes. Pour ma part, quand je suis allé le voir, j 'ai passé ma nuit du retour dans un village traditionnel coréen (guesthouse située près du centre de Seoul: Bukchon Guest house) C'etait une expérience très sympa et que je conseille pour les curieux compte tenu du peu de temps sur place. D'ailleurs, si c 'était a refaire, quitte à passer 13H a Seoul, je resterai un ou deux jours là bas. Au niveau du billet d'avion, ca ne coutait pas plus cher, l agence me l'avait proposé. La vie en Corée est vraiment abordable et il y a enormements de temples et de quartiers sympa que j'aurai voulu visité. Une prochaine fois !!

Bon voyage à toi en tous cas !! Xavier
Enjoy Asia !!
CU Cuzza Regular ·
Merci pour cette réponse. La compagnie est Korean air, je ne sais pas si elle prendra en charge la nuit à l'hôtel, je l'espère!
http://www.flickr.com/photos/lescorses/
PF Pfdubosq ·
Bonjour,

moi je passe avec trois enfants de 10ans, 12heures, de 7h du matin à 19H, en escale à Séoul, Pour sortir de l'aéroport, faut-il un visa, y-a-t-il des visites organisées à partir de l'aéroport en autocars? A qui puis-je m'adresser pour réserver cette petite balade? vaut-il mieux aller faire un tour dans la capitale, ou dans des villages voisins à l'aéroport?

d'avance merci

cordialement
XA Xav1982 ·
Bonjour,

Plusieurs excursions autour de l'aéroport et de Séoul peuvent être réservés sur le site http://www.freedomtour.co.kr/

Je vous laisse voir le tour qui vous intéresse le plus.

Espérant vous avoir aidé.
Enjoy Asia !!
XA Xav1982 ·
Complément de réponse:

Pour les francais, il n'y a pas de visa a obtenir pour entrer en Corée du Sud.

A mon avis, vous avez tout a fait le temps d'aller faire un tour dans Seoul par vos propres moyens (1 h de bus aller, 1h retour). Il y a plusieurs temples tres proches du centre ville et ca peut être sympa de flaner juste dans les rues également.

Mais c est vrai qu avec des enfants en bas ages, choisir une excursion est peut être plus adapté dans la mesure où vous êtes plus encadré....mais à ce niveau là, suis pas tres bien placé pour vous conseillé car je n'ai jamais voyagé avec des enfants :)
Enjoy Asia !!

Similar discussions

You might also like