Long week-end de quatre jours en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je ne vis pas tres loin de la Coree (seulement 1h d'avion de Seoul ) dans une grande ville chinoise, alors je voulais profiter d'un prochain week-end de 4 jours pour aller y faire un tour. Mais voila je n'arrive pas trop a me decider sur quoi faire... choix 1 : visiter Seoul sur 3 jours et prendre 1 journee pour aller au Parc Seorak ou sur une ile pas trop loin (mais laquelle?) choix 2 : pas de stop a Seoul et direction une ile pour 3 jours un peu plus "nature". Quelle ile? si je choisis l'option ile, c'est pour les ballades, le repos, les jolis paysages, la baigande???. Est-ce que CheJu do conviendrait? Sunhae, j'ai visite ton blog (super! plein d'info), malheureusement je n'ai pas acces aux photos... merci pour vos conseils
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
SU Sunhae Veteran ·
Quel domage pour les photos ! Si tu pouvais voir celles de Jeju et sa voisine U-Do, je suis sure que ca peserait lourd dans ton choix. Si tu decides de rester a Seoul, tu ne pourras pas aller dans une ile en si peu de temps. Car il faudrait prevoir, bus ou train a partir de Seoul sur des longues distances + ferry. Il y a donc a choisir entre Seoul, et sa multidude de quartiers typiques et passionnants a decouvrir et Jeju, ou Gojedo, la 2 eme plus grande ile du pays (au large de Busan). Les autres des parcs marin de l'est, de l'ouest et du sud etant beaucoup moins simple d'acces en si peu de temps. Pour le depaysement que propose Jeju, je pencherai plutot pour elle, et surtout tu n'auras aucune difficulte a y aller en avion a partir de Seoul (1 h) ou Busan (30 mns). A toi les palmiers, la vegetation subtropicale, les splendides plages (surtout U-Do), et les belles randos. Comme tu habites tout pres, pourquoi ne pas prevoir un second sejour Seoul, car elle vaut elle aussi le deplacement.

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !!! 😎

Je vous propose un lien vers mon petit blog sans prétention mais pour vous aider, vous donner des idées si vous souhaitez passer 3 jours à Séoul. J'y ai fait une escale de 3 jours et je peux vous garantir que j'ai fait le maximum possible (enfin j'espère !). Voilà, alors bonne lecture sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt !
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
RU Ruggeri ·
Je vis depuis un an en Corée du Sud à Seoul. Pour un week end de 4 jours, je te conseil Jeju si tu veux profiter de belles plages, de rando et de beaux paysages. Tu peux aller sur ce site qui est très bien fait pour les rando : http://www.jejuolle.org/eng/ Concernant Séoul, il commence à faire chaud donc c'est étouffant mais si tu aimes le côté culturel tu peux trouver pas mal de choses à faire comme les deux principaux palais, des temples boudistes. Tu peux aussi, de Séoul, rejoindre les îles de l'est mais du peu que j'en ai vu, elles ne font pas rêver ! Tu peux également aller faire des rando dans le seorak pour un ou 4 jours sans problème. Les paysages sont très jolis ainsi que les temples qui s'y trouvent. Pour finir, tout dépend ce que tu recherches mais Jeju à cette période de l'année est très agréable... Il faut en revanche, s'y prendre à l'avance pour réserver les billets d'avion car à cette période de l'année cette destination est fort prisée. Bon voyage et bienvenue en Corée du Sud !

Similar discussions

You might also like