Partir seul en Corée du Sud: itinéraire, contacts, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai décidé de partir seul à l'aventure pour la Corée du sud, parlant un anglais correct je pense pouvoir me débrouiller une fois sur place.

J'arrive le 14/12/08 et mon séjour dure 3 semaines je n'ai réservé que les 2 premieres nuits d'hotel à Séoul pour ensuite etre libre de mouvement.

Cependant j'ai une crainte, vais je découvrir un maximum de choses seul? sans l'aide de personne ?

J'ai prévu le petit guide du routard ^^ ainsi qu'un bouquin pour m'aider a parler sur des choses types en corée. Mais plus le jour approche et plus je crains d'être un peu pommé sans savoir où aller quand j'aurais les pieds là bas :)

Une idée m'est venue. Y aurait il des francophones/anglophones vivant en Corée du sud qui sauraient m'aider sur place?

Ou bien vous qui êtes deja aller en Corée du Sud quel itinéraire me conseilleriez vous de prendre? Quels endroits à ne pas manquer ? Quels lieux à éviter ?

Concernant l'hébergement j'ai pensé aller dans les auberges de jeunesse qui sont bon marchés et conviviales. Je me doute qu'il est conseillé de réserver bien à l'avance mais ne connaissant pas mon itinéraire je n'ai pas pris de décisions. de plus je ne pense pas que ca soit la haute saison et que les touristes affluent...

Je suis à l'écoute de vos commentaires et expériences à me partager. Le jour J approche et je souhaite vivre mon séjour au maximum :)

Merci d'avance.🙂

Maxime
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Maxime

Pas d'inquietudes a avoir. La Coree ne presente aucune difficulte quand on est seul. Et les coreens adorent les francais. Pour les hotels, choisis les guest house ou les motels qui sont une experience delicieuse dans ce pays. Pour ton itineraire, Gyeongju, Busan, Hahoe, et l'ile de Jeju si tu peux sont des musts.

Pour te deplacer, le bus ! souple et peu cher. Meme le trou le plus paume de trifouillis les dongs a sa gare routiere.

Si ca peut te rassurer, je peux te donner notre numero de tel en MP. Nous vivons au centre du pays. Je suis francaise, mon mari est anglais (mais parle courament francais).

Et si tu es a court d'idee pour les visites, mon blog : www.bouteillealamer1.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like