Quoi faire à Ulsan? (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis à Ulsan depuis avant-hier, pour une durée de 4à 6 semaines. Je travaille sur le yard de Hyundai, et mon hôtel est situé un peu loin de tout j'ai l'impression. Mes collègues masculins ne sortent que dans des bars pour rencontrer des filles, et je ne suis pas trop intéressée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sites internet pour m'aiguiller un peu, j'ai vraiment du mal à trouver, sur des choses à faire, des endroits à voir, d'autres villes à visiter, comment bouger en transports en commun etc..

Cordialement

Céline
HA Halibertha Regular ·
Bonjour et bon courage a Ulsan! Voici le site de l'office du tourisme coreen, ca te donnera des idees: http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_1.jsp?areaCode=7

Profites-en pour venir a Busan et visiter le reste du pays meme si ce n'est pas vraiment la bonne periode, d'autant que les pluies ont commence tot cette annee. Hali.
TO Tori7 Veteran ·
A coté d'Ulsan tu as la ville historique de Kjongju avec de nombreux sites historiques à visiter. Tu peux aussi prendre le KTX, pas cher là bas, pour aller visiter Seoul ou faire un saut à Pusan.

Bon séjour
PE Pem Regular ·
L'orthographe exacte est Gyeongju, et Busan 🙂 Je ne connais pas Ulsan, mais effectivement Gyeongju est une ville historique très sympa, mais plusieurs sites se trouvent à l'extérieur de la ville, comme le magnifique temple de Bulguksa, et le village de Yangdong, tout deux classés au patrimoine mondial. Il y a des trains direct depuis Ulsan vers Gyeongju et Busan. En KTX (TGV), le trajet vers Séoul est rapide.
SU Sunhae Veteran ·
Effectivement a Ulsan tu n'es pas vraiment au coeur de l'action ! Mais bon positivons, il te reste les week ends (j'espere) pour decouvrir la cote sud, Busan et Gyongju que je te recommande aussi. Pour le transport c'est tres simple, le bus de ta ville jusqu'a ces differentes destinations. De gare routiere a gare routiere avec des departs tres reguliers. Bien plus conseilles que le train (plus long et moins souple surtout pour Gyeongju). Les itineraires que je recommande sur mon site pourront peut etre t'aider pour ces lieux : bouteillealamer1.canalblog.com Enfin il n'y a pas de faute a Pusan, cette ville suivant les romanisations s'ecrivant tantot avec un B tantot avec un P.

Bonne decouverte du Matin calme.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like