Six heures dans l'aéroport de Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

J ai 6 heures de transit le 30 novembre dans l'aéroport de Séoul

Que faire ??? peut on sortir de l'aéroport ?
SU Sunhae Veteran ·
6 h c'est trop court pour envisager d'aller dans le centre (2 h aller, 2 retour en navette). Et il n'y a rien de transcendant dans les alentours. Meme la ville de Gimcheon, a proximite (mais quand meme a 1 h de route). Moi, ce que je vous recommande c'est l'excellent restau-brasserie du 4 eme etage, suivant l'heure. Et le salon de massage pour des massages traditionnels coreens. Peu cher et tres relaxant. Et un petit arret au point internet pour nous dire comment ca se passe !

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Votre idée du massage me plait bien. Cela fera un moment de détente idéal avant de reprendre l'avion pour Paris Avez vous une idée du prix et dans quel devise paie-t-on?

Emma
MA Marie31 Globetrotter ·
je confirme la zone de transit est tres bien nous y avons passé 10 h avec nos 3 filles tele, internet gratuit, banquettes confortables pour un petit somme, restau (un peu cher quand meme), possibilité de douches, il y a avait une plaquette avec des activités (caligraphie ...) mais nous n'avons pas essayé
EM Emma3595 Regular ·
Merci pour l info Je trouverai donc de quoi m'occuper pendant ces 6 heures. J y pense. pas besoin de visa pour passer ces 6 heures d'attente (je ne sais dailleurs pas s il faut un visa pour la Corée )?

Emma
MA Marie31 Globetrotter ·
non pas de visa
SU Sunhae Veteran ·
Pour le massage il faudra payer en wons. Vous pourrez changer un peu d'argent au bureau de change ouvert 24 h sur 24. Le prix est d'a peu pres 7 E.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EM Emma3595 Regular ·
MERCI POUR L INFO
MA Marathon Globetrotter ·
Pour obtenir des wons, il y a aussi des distributeurs automatiques. Je confirme que cet aéroport très moderne est plutôt agréable pour les voyageurs "classe éco"
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de tomber par hasard sur votre message de 2008 et donc vous envoie ce message afin d'avoir renseignements concernant l'aéroport de Séoul où nous y serons dans quelques mois (Octobre) durant plus de 11 heures d'attente.

Voici ma question: quelle est la ou les devises acceptées pour acheter quelques choses dans l'aéroport ? Est-ce que le bureau de change, avec des euros sur soit, est interresant dans l'échange (pas trop de commissions) ? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas de m'en donner.

Merci d'avance.

freddy (près de nantes).
🙂
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Désolée mais je ne vais pas être d'un grand secours. Aucune idée sur les frais de change

par contre c'est un grand aéroport ou il y a de quoi marcher et flaner. Beaucoup de boutiques, des ordi pour internet Contrairement à ce qu on m'avait indiqué les séances de massage bon marché n'existent pas dans cet aéroport ou alors je ne les ai pas trouvées.

Il y a des salons de repos avec des sieges très confortabes pour dormir, ce n'est pas le cas dans tous les aéroports.

Bon voyage Emma
Bonsoir et Merci pour votre réponse rapide avec infos.

En ce qui vous concerne, vous avez donc rien acheté dans l'aéroport ou dépenser ?

freddy.
🙂
SU Sunhae Veteran ·
Si, les seances de massage existent dans cet aeroport ! Elles se pratiquent dans des fauteuils pour le dos, la nuque et la tete, dans le hall des departs et pour un cadre plus intimiste, dans un spa (aussi dans le hall des departs). Il suffit de se renseigner a un point info pour les trouver !

Pour le change, les commissions sont identiques a l'aeroport, dans certains lieux de conferences internationales ou dans les banques (il n'existe aucun autre endroit de change en Coree). C'est la loi, le taux est le meme partout. La monaie acceptee a l'aeroport est le won, monaie nationale, plus dans quelques boutiques de produits duty free, le dollar US. Vous pouvez egalement payer avec votre carte visa dans ces boutiques ou utiliser votre carte pour retirer directement en won aux distributeurs mais a mon avis, ce n'est pas la bonne option car suivant les cas vous paierez souvent des frais banquaires superieurs a la commission du bureau de change. Il me semble que 20 000 w (15 E) sont assez pour un long transit pour manger, boire un verre et enventuelement acheter une bricole.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je suis d'accord sur tout avec Sunhae sauf peut-etre en ce qui concerne les 20 000 w qu'elle preconise... Personnellement, lorsque j'ai un long transit dans un aeroport, j'ai tendance a passer le temps a manger, boire et faire du shopping !! Bref, il me semble que prevoir plus de cash ne serait pas une mauvaise idee, surtout si vous allez dans des endroits style Starbucks ou le cafe mocha est a environ 6 000 w. Pour peu que vous soyez deux, ca fait vite grimper la note. Donc, a votre place, si vous souhaitez retirer ou changer de l'argent, je prendrais 100 000 W (environ 65 euros au cours d'aujourd'hui), quitte a refaire changer le surplus en partant. Voila, Hali.
SU Sunhae Veteran ·
Et en essayant d'utiliser un maximum vos pieces, car on ne change que les billets de won a Euros.

Il est vrai que moi je boycotte les starbuck et autres macdo par principe. Par contre une petite assiette de mandu et un Udeng pour beaucoup moins cher...

Enfin bref, c'est fonction des envies de chacun.

(Amities a Hali)

Barbara
EM Emma3595 Regular ·
Non je n'ai rien dépense à l'aéroport de Seoul. Juste balladee
Merci emma pour vos réponses.

freddy.
🙂
Bonjour Barbara et Messages bien reçus.

A vrai dire, je ne serai pas seul à l'aéroport car avec ma femme Cambodgienne et nos deux enfants alors agés de 18 mois et 4 ans lors de notre départ. Donc, si j'ai bien compris (je viens de terminer ma sieste donc pas encore totalement réveillé), je peux partir avec des euros pour les échanger sur place dans l'agence de change. Est-ce cela ? Je pense qu'il nous faudra environ plus de 100 euros à prévoir en dépenses pour cette très longue halte car pour boire, manger, acheter au moins un souvenir ... etc S'il nous reste quelques pièces, je vai me renseigner mais pense pouvoir les échanger au Cambodge dans une agence. La dernière fois partis làs-bas, une collègue de ma femme lui avait donné quelques pièces (Thaïlande) restantes de son voyage et donc nous les avons sans problème échangés en reils au cambodge. Nous devions aller en Thaïlande lors de notre séjour làs-bas mais pas fait avec les problèmes qui ont eu lieu fin 2008 avec fermeture de l'aéroport. Nous sômmes donc allé au Vietnam avec une agence de voyage. Bref, contrairement à vous, nous devrions aller au Mac Do de l'aéroport pour les enfants (je préfèrerai bien sûr manger autre choses, mais bon, aves des enfants, priorité eux comme souvent sans trop bien sûr les gâter) manger et jouer. Ensuite, aller aux centre de jeux pour eux également.

Merci de vos réponses à vous et à Halibertha également que je n'oublie pas bien sûr.

freddy (france, Nantes).
🙂
HA Halibertha Regular ·
Bonjour et attention ! S'il est vrai qu'entre Cambodge et Thailande, la monnaie s'echange assez facilement (j'en ai effectivement fait moi aussi l'experience), je suis en revanche sure qu'il n'en sera pas de meme pour la monnaie (en pieces) coreenne. Neanmoins, je vous rassure, il est facile d'ecouler les pieces avant de partir, ne serait-ce que pour acheter une petite babiole. Voila, bon transit, Hali. PS: Barbara, si je deteste toute la restauration fast-food, j'avoue une certaine faiblesse pour les chaines de cafe...😊
Bonsoir 🙂 .

Je vai alors demander à mon beau frère au Cambodge lors de notre prochaine discution de se renseigner soit sur place à Phnom penh dans une agence lorsqu'il passe devant ou par téléphone par éxemple s'ils récupèrent la monnaie coréene, pièces et billets. Comme cela, je serai fixé de ce côté làs 😎. Avant, plus jeune, j'aimais de temps en temps aller dans un fast food. Aujourd'hui et à vrai dire avec les enfants où nous y allons régulièrement, je commence à saturer 🙁 concernant MAC DONALD car proche de chez nous. Je préfère Quik 😛 mais y vai pas souvent car plus loin. J'aimerai bien aller par éxemple de temps en temps dans une pizzéria 😉 mais, ma femme n'aime pas. Elle n'aime pas le fromage, le chocolat, ... etc et donc je ne la force pas, comme elle qui ne me force pas au cambodge à manger la nourriture (d'autant que je suis assez difficile de changer de nourriture). Bon, Merci encore pour vos réponse et bonne continuation 😎.

freddy 🏴‍☠️.
🙂
SU Sunhae Veteran ·
Ce probleme des pieces restantes me semble tout de meme franchement secondaire. En vous eforcant de " liquider les pieces " lors des achats, il ne vous restera peut etre que 3 ou 4000 wons (2/3 E). (Si il vous reste 5000 w, vous pourez demander a un commercant un billet en echange, donc plus de probleme.) Vos 3 ou 4000 W, vous pouvez aussi, si vous ne les depensez pas en bonbons ou autres, les deposer dans l'une des charity box de l'aeroport.

Et evidemment vous pourrez changer vos Euros a l'aeroport de Seoul.
HA Halibertha Regular ·
Entierement d'accord, c'est tres facile de les faire filer au Duty Free... Hali.

Similar discussions

You might also like