Soins dentaires à Séoul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à toutes et à tous, Je pars en Aout/Septembre en Corée du sud, les soins dentaires sont réputés d'excellentes qualités et beaucoup moins chers qu'en France. J'aimerai profiter de mes vacances pour me faire faire deux couronnes et des soins. Y a t'il sur le forum des résidents pouvant me guider sur ce point ? Savoir si vous avez un bon chirurgien dentiste dans votre carnet d'adresses, ou si en tant que touriste vous avez eu à faire à un bon praticien. D'avance merci !!
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, par pure curiosite, d'ou tiens-tu cette info et as-tu des prix concrets? Merci.
NU Num ·
En fait lors de mon dernier voyage j'ai rencontré un petit groupe de jeunes de mon âge avec qui j'ai passé quelques soirées et j'ai été surprise par leur dentition parfaite. Ils m'ont répondu qu'en Corée se refaire faire les dents était chose courante, au même titre que la chirurgie esthétique. J'ai aussi entendu parler sur d'autres forums du "cadeau des 16 ans" et/ou de l'opération lors de l'obtention du diplôme. Tout ça pour dire apparemment les soins dentaires c'est un domaine dans lequel ils se défendent bien. Pour les exemples je n'en ai pas malheureusement, c'est pour ça que j'ai posté ici, pour comparer un peu, en France pour une couronne faut compter 600 à 800€ pas dur de faire moins cher en même temps... voilà Merci à toi
HA Halibertha Regular ·
Ok, merci pour ta reponse. En fait, j'habite ici depuis pas mal d'annees mais je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le dentiste. Pour les etrangers qui ne parlent pas ou pas bien coreen, c'est plus simple d'aller chez un dentiste qui a fait ses etudes aux US ou en Australie, mais du coup, ca coute bien plus cher... Quand on est salarie ici, on est pris en charge par la Secu coreenne, mais je serais curieuse de connaitre le prix pour quelqu'un de passage. Tiens-moi au courant si tu tentes l'experience, ok? Merci et bon sejour,
SU Sunhae Veteran ·
je confirme que les soins dentaires en Coree sont de tres bonne qualite et bien moins chers qu'en France... pour les assures. J'ai eu a faire faire " de gros travaux " (operation des gencives, bridge et couronnes), et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte. Une couronne en email (classee " esthetique " en France), c'est 200 E en tout, 150 E pour la metal de base. Le probleme dans ton cas c'est que tu ne sera pas pris en charge par le regime general. J'ai RV cette semaine avec mon dentiste et je vais lui poser la question d'un prix approximatif pour une couronne chez un non assure. Je reviens ici des que j'ai l'info !

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
NU Num ·
Merci beaucoup de ta réponse !! Ton message répond à ma question sur la qualité des soins, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la sécu, je te remercie beaucoup des informations que tu demanderas à ton dentiste, ça me sera vraiment précieux !! Autrement, je t'envie complétement d'habiter à Jeju, je vais aller y faire un tour pour la première fois cet été, j'ai hate ! Merci encore.
SU Sunhae Veteran ·
Ca y est, j'ai enfin les infos. Pour une couronne " esthetique " en email, sans assurance il faut compter : de 400 000 a 450 000 wons. Pour la couronne de base en metal : 300 000 wons.

Barbara
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
NU Num ·
Merci beaucoup Barbara ! C'est quand même très intéressant environ 50% plus cher en France. Merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like