Tenue vestimentaire pour une femme en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars travailler en Corée du sud pendant 3 mois (juin/juillet/aout), dans une association pour donner des cours. J'aimerais avoir des informations sur la tenue vestimentaire.

Vu le climat à ce moment, je prévoyais des tenues en coton (robe, jupe...) mais il semblerait que la tenue soit importante : pas de débardeur, de haut à bretelle, d'épaules dénudés...

Que me conseillez vous?

Merci à tous
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, ceci est (plus ou moins) valable pour les profs de fac. En revanche, dans une association, tu t'habilles comme tu veux, dans la limite de la decence, bien sur... Neanmoins, suivant les temperatures a l'exterieur, il risque d'y avoir la clim a fond dans ta salle de classe, plus en general aussi dans les transports en commun, les magasins, etc... Donc, prevoir de quoi se couvrir au risque d'une bonne extinction de voix ! Bon courage, Hali.
SU Sunhae Veteran ·
Moi je pense tout de meme, meme dans un milieu associatif, en tant que prof, qu'il n'est pas de bon ton de porter des tops ou d'avoir les epaules denudees, ni des decolletes prononces. Pas de mii jupettes non plus. On ne vous dirait rien mais je crois que certains coreens n'en penseraient pas moins. Et ave cla clim partout effectivement pas de risque de crever de chaud en travaillant.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Bonjour Sunhae, bien d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai bien precise "dans la limite de la decence"; pour mooi, pas de decolletes prononces ni mini-jupette pour une prof, quel que soit le pays ! Mais tu fais bien de preciser, ce n'etait peut-etre evident que pour moi 😮 Hali.
SU Sunhae Veteran ·
Coucou Hali

Si je te disais... J'ai vu pas plus tard que la semaine derniere une jeune prof americaine que je connais se rendre a son ecole publique (middle school) avec des tongs, des cheveux decolores orange flashi et un tee-shirt frippe laissant voir de magnifiques serpents tatoues sur les bras. Quand ses collegues expat lui ont demande si son look ne posait pas probleme, elle a repondu qu'elle avait fait un "effort", celui d'avoir enleve ses percings aux sourcils ! A mon avis, cette demoiselle a interet d'etre plus que sympatique et plus que competente pour garder le respect de ses collegues et eleves. Cette fameuse decence dont tu parles ne doit pas se situer pour elle au meme niveau que pour nous. Amities d'en bas,

Barbara
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Bigre ! Y'a plus qu'a esperer que ca a au moins motive les gamins pour etudier ...! Amities busanaises, Hali.

Similar discussions

You might also like