Traveller's chèques, carte bancaire ou devises en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Tout d’abord, ceci est mon premier post et je dois dire que ce forum m’a déjà beaucoup aidé à préparer mon futur voyage. Je vais donc me rendre en Corée du Sud le mois prochain, et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de paiement là-bas. Est-il préférable de changer des Euros en Wons (depuis la France, ou depuis la Corée), de ne rien changer du tout et de faire de retraits et paiements via carte bancaire ou d’utiliser des traveller’s chèques.

Merci beaucoup. Jo2s 😉
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir des Wons en France. La monaie ne sort pas du pays. En revanche, aucun probleme pour le change Euros/Wons en arrivant a l'aeroport. Les cartes bleues francaises sont acceptees dans tous les magasins, supermarches, hotels et presque tous les restaus. Par contre pas toujours evident de faire des retraits avec ces cartes. Les distributeurs ou ca marche une fois sur 2, se trouvent dans les superettes " family mart " qu'on trouve a tous les coins de rue. Mais je vous conseille de faire une provision d'argent liquide au change de l'arrivee.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
KI Kipper ·
Salut, on revient de Coree, c'etait genial, les gens sont trop sympa, la bouffe est incroyable! Pour le retraits on a pas mal galere, dans les Family Mart on peut pas retirer beaucoup d'argent, ce qui est embetant quand on pense a la commission qu'on paye a chaque fois. Les distributeurs marques "NICE" (dans les stations de metro a Seoul par exemple) permettent de retirer environ 200 euros (300000 wons), et les Citibank et KEB acceptent les cartes etrangeres et permettent de retirer jusqu'a 700000 wons. Il doit y en avoir d'autres aussi mais c'est les 2 qu'on a trouvees. Voila, parce que j'imagine que vous aurez bien besoin de retirer a un moment ou un autre. Bon sejour en tout cas.
JO Jo2s ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc partir avec quelques euros en poche et faire l’échange directement une fois arrivé sur place. J’utiliserai ensuite ma CB pour le reste du voyage.

Encore une fois merci 🙂 J'ai vraiment hâte d'y être...

Similar discussions

You might also like