Corée en mai et affluence touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, mai (en gros du 1er au 15) est il une bonne période pour voyager en corée (beaucoup de touristes à cette période) ? pas de golden week comme au japon à cette période (où tous les japonais sont en vacances) ? merci. wegman
JI Jipeg Regular ·
Pas de Golden Week comme au Japon mais Festival des Lanternes et anniversaire de la naissance de Bouddha. Vérifier sur le calendrier car c'est lié à la lune.Des festivités dans les temples (Jogyesa à Séoul par exemple) et au Jongmyo. Mai est une bonne période pour la Corée. Nous y sommes allés 2 fois en Mai et une fois en Novembre.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour Nous y étions à cette époque l'année dernière. Carnet de voyage ici. La Corée n'est pas encore une destination touristique donc pas de problème!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras tout ici : http://www.souslecieldecoree.fr/voyager-printemps-en-coree/

Fréquentation, climat, fêtes nationales et choses à faire !

Bon voyage :) Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
NE Nediar Regular ·
J'y étais en Mai 2016 et c'était la période idéale. Il faisait beau et chaud et pas beaucoup de touristes (mis à part les touristes chinois). De plus il s'agit comme précisé plus haut de la période célébrant l'anniversaire de Bouddha, avec des lampions dans tous les temples. Beaucoup de coréens étaient surpris puis heureux de rencontrer des étrangers, signe que le pays n'est pas encore submergé par le tourisme.

Si cela t’intéresse tu pourras jeter un coup d’œil à notre carnet de voyage: Milleetunvoyage

😉
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
OC OCdz31 Regular ·
Beaucoup de coréens étaient surpris puis heureux de rencontrer des étrangers, signe que le pays n'est pas encore submergé par le tourisme.

😉

On a eu la même expérience! Beaucoup de monde, de toute ages était surpris de nous voir comme touriste! On a meme était interviewé dans la rue par la presse d'une chaîne TV locale.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous y sommes allés 2 fois en Mai et une fois en Novembre.

Qu'est-ce que ça donne en novembre ? Je commence à regarder pour un voyage à vélo et me posais la question de la pertinence de cette période pour visiter la Corée du Sud.

Merci 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
JI Jipeg Regular ·
Novembre est la saison des couleurs d'automne qui sont magnifiques en Corée comme au Japon (ginko biloba, érables...toutes les teintes du jaune au rouge). Jusqu'à la mi Novembre le climat était très agréable dans le Sud où nous étions entre Busan et Gwangju. Par contre en remontant vers Séoul nous avons eu une tempête de neige sur la route et à Séoul il gelait la nuit à la fin du mois. Si c'était à refaire nous irions de mi Octobre à mi Novembre.
PI Pierre Globetrotter ·
Merci beaucoup, ce serait dans mon cas du 20 octobre à début novembre. Ca pourrait étre pas mal donc...

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like