Corée du Sud: bonne idée d'y voyager en hiver pour en profiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi souhaiterions partir cette hiver (fin décembre/janvier), espérons que le projet se maintiendra 🙂 Nous aimons la neige donc ayant déjà vu qu'il y a avait pas mal de neige en Corée du Sud en hiver cela ne nous dérange pas. Par contre j'avais quelques questions concernant les "difficultés" liées à ce climat: - cela pose-t-il des problèmes au niveau des transports, bus interurbains etc ? - nous adorons la nature (principale orientation de nos voyages, l'histoire et la culture plus pour moi 😉), alors bon un voyage n'est pas possible pour le moment au printemsp ou en automne pour profiter de toute la splendeur des couleurs des parcs nationaux, cela vaut-il donc la peine ceux-ci couvert de neige ? Et lesquels choisir donc ? - n'ayant probablement que 3 semaines, j'avais pensé zapper les villes telles que Gyeongju et Busan et la région du sud-ouest et l'ile de Jeju pour plus nous concentrer sur la nature de la province centrale Chungcheongbuk-do (Parc Maisan, etc) et le nord-est et Séoul, est-ce une bonne idée ?

Merci bcp d'avance de vos réponses ! Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
VO Voyagista Regular ·
Il fait très froid en Corée à cette période de l'année, si cela ne vous gêne pas couvrez vous

Si tu y es trois semaines je trouve ça dommage de ne pas aller à Geyongju et dans le sud ouest, surtout que tu vas quand meme être limitée niveau randos à cette période... sauf si vous avez envie d'aller skier....

Pour te donner envie pour Geyongju j'ai des photos ici
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
PO Portobelo Regular ·
Tout à fait d'accord avec Voyagista, en 3 sem il serait dommage de zapper Gyeongju, surtout si tu aimes l'histoire. Pour le reste, tu verras ici quelques photos du Seoraksan NP sous la neige (en avril). C'était assez glissant quand même. Suffit d'avoir le bon équipement, ce qui n'est pas le cas de tous😉. Disons que j'ai aussi eu beaucoup de chance car la veille, c'était ciel bouché, sombre et pluie importante toute la journée (genre novembre chez nous). Ce qui sous-entend aussi : vêtements et chaussures trempés...

http://voyageforum.com/v.f?post=6615492;idl3=84195168208&idl=1187268&idl2=2771482;search_string=resume%20de%203%20semaines%20en%20coree%20du%20sud
ZO Zokko Veteran ·
Je ne suis aller qu'à Séoul en ce qui me concerne donc mon avis ne peut que se porter sur celle-ci.

j'y suis aller en février 2013 en pensant qu'il y ferait le même temps que dans les grandes villes japonaises.

énorme erreur de ma part, me suis geler les c....s avec les températures négatives qu'il y faisait, donc prévoyez des vêtements vraiment vraiment très chauds.

j'ai visité les quelques lieux connus à Séoul comme le palais royal, aller voir la la fameuse relève de la garde etc... perso j'ai trouvé que ce n'était pas la meilleure période pour visiter car le bassin était gelé en autre.

la neige partout dans ces lieux çà peut paraître joli en effet mais c'est surtout casse gueule. Comme on vous l'a conseiller prévoyez également les chaussures adéquat car on se pète vite la gueule (j'en ai fait les frais) et apparemment saler les trottoirs çà ne leur vient pas à l'esprit.

j'essayerai peut être pendant une autre saison pour comparer.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
IL Iloa92 Regular ·
Bonjour,

Je pars en Corée pour les fêtes de fin d'année et effectivement il faudra anticiper le froid et la neige!

J'ai gardé avec moi une espèce de poncho acheté en Bolivie doublé en polaire, ça devrait me servir. L'important est de mettre plusieurs couches de vêtements pas trop épais. Il me reste à prévoir les chaussures histoire de rentrer entière.

En tout cas, je suis preneuse également de tout retour d'expérience de personnes ayant voyagé en Corée à cette période.
CH Chienmawon Regular ·
Salut à tous, Je vis en Corée depuis seulement un an seulement mais j'y ai donc passé un hiver (Séoul) et justement en accueillant des touristes à Noel! A mon avis, ce n'est absolument pas la bonne période: nous avons fait plusieurs balades de 6 à 8h dans la ville mais à -7° et avec le vent, c'est rarement très agréable et le retour à l'appart pour un bon thé était attendu! En résumé c'est donc possible, mais ce n'est pas judicieux, sauf si vous voulez dépenser une fortune en café chez Starbucks et tous ses concurrents locaux! Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
IL Iloa92 Regular ·
Nous y sommes depuis une petite semaine! On s'y attendait le froid est saisissant et la neige pas rare! Après 3 jours à Séoul nous avons rejoint Busan et là il fait plus doux. Niveau équipement nous avons un sous pantalon + pantalon de randonnée doublé en polaire. Même chose pour le haut un sous pull + 1 polaire + 1 mini veste polaire sans manche et une veste de ski! Avec ça on peut se balader dans le froid!

En conclusion, la Corée en décembre c'est possible, pas l'idéal et il faut anticiper le froid!

Similar discussions

You might also like