| Correspondance Orly - Roissy ShiningLaë · 6 September 2016 à 16:26 36 messages · 9 participants · 2 379 affichages | | | | À: ShiningLaë · 8 September 2016 à 19:13 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le souci est le bagage en soute. Il va falloir le ré-enregistrer et ressortir en zone publique.
Si le premier vol n'a pas de retard direct ou dans la livraison des bagages alors c'est jouable. Je ne vois pas l'heure limite de dépôt de bagage chez Germanwings.
Le vol de 10h20 est toujours sur German ? Ils ne le proposent pas à la vente sur leur site. | | | À: Dom751 · 8 September 2016 à 19:17 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non Dom j'ai trouvé le vol de 10h20 sur ce site www.kenavo.fr/VPwSxd7MB | | | À: Cappucciyo · 8 September 2016 à 20:00 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime bien la seconde option :) un transfert d'aéroport en moins, ça fait un souci en moinsHoupsss  Au temps pour moi ! Je n'avais pas fait attention que l'option 2 faisait arriver à CdG. Ca serait mon choix également par simplicité, tranquilité. | | | À: ShiningLaë · 8 September 2016 à 20:39 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[..] Donc 2 heures c'est ok ?[..]
Pourquoi deux heures ? arrivée 5h30, départ 9h, ça fait 3h30 (3h si on part du principe qu'il faut être 30' avant le départ pour l'embarquement). Entre le 2C et le T1 il y a le RoissyVal à prendre (l'affaire de quelques minutes). | | | À: Cappucciyo · 8 September 2016 à 21:13 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut tenir compte de l'heure limite de dépôt du bagage. Ainsi que du contrôle de police à l'arrivée au 2C (qu'on peut mélanger avec celui de l'attente au tapis bagage) et du contrôle de sécurité au T1.
Normalement c'est bon, sauf pépin à l'arrivée. | | | À: Cappucciyo · 8 September 2016 à 21:59 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dis deux heures parce que je compte 1 heure pour l'attente des bagages. Mais j'éspère que je les aurai avant.
L'heure limite du dépôt de bagages c'est l'heure à laquelle le comptoir eurowings ferme c'est ça ? | | | À: ShiningLaë · 8 September 2016 à 22:58 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je crois qu'Air Austral à une liaison St Denis de la Réunion- Londres (à vérifier). CDT | | | À: Chandan · 9 September 2016 à 8:38 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui effectivement mais après j'aurai un bus à prendre pour Nottingham le trajet fait 3h :/ Mais bon si c'est la meilleure solution après.. Là y aurait moins de souci avec les bagages et le réenregistrement. | | | À: ShiningLaë · 9 September 2016 à 8:45 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben 3h de bus ça n'est pas pire que 4h de correspondance avec un stress de rater l'avion... | | | À: Sarnia · 9 September 2016 à 8:47 · Modifié le 9 Sep 2016 à 9:13 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais du coup j'arrive à Nottingham à 17h au lieu de 12h
Edit : Sinon ya aussi la solution d'arriver la veille, dormir sur place (si vous pouvez me conseiller un hotel tout près du terminal 1) et aller m'enregistrer le lendemain à 6h15?
Mais même si j'atteris à Roissy à 5h30 ya des risques que je rate l'avion à 9h? | | | À: ShiningLaë · 9 September 2016 à 10:56 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais même si j'atteris à Roissy à 5h30 ya des risques que je rate l'avion à 9h?
Le principal risque serait que l'avion de la Réunion soit en retard. Sinon, je pense que c'est une correspondance raisonnable. | | | À: Sarnia · 30 October 2016 à 21:25 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! J'ai pu acheter un billet d'avion chez Air Austral et je suis arrivée super en avance au comptoir eurowings  (il n'était même pas encore ouvert) Des bisous Laëtitia | | | À: ShiningLaë · 30 October 2016 à 23:56 · Modifié le 31 Oct 2016 à 1:28 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de nous avoir fait un retour 
Finalement, quels vols as-tu choisis, combien de temps entre l'arrivée à Orly et ton arrivée à CDG et quel moyen de transport as-tu utilisé entre les 2 aéroports ? | | | À: Caussat · 31 October 2016 à 13:38 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En fait, j'ai opte pour un billet air austral. Qui m'a donc lachee directement a roissy  Je suis arrivee a 5h30. Donc pas de soucis, meme si c'etait ma premiere fois a l'aeroport de Roissy je ne me suis pas perdue  Et j'ai pu chopper mon vol de 9h sans probleme  . J'etais la premiere arrivee et le comptoir n'etait meme pas encore ouvert x) | | | À: ShiningLaë · 31 October 2016 à 15:02 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merki ! | | | À: Caussat · 15 November 2016 à 18:53 Re: Correspondance Orly - Roissy Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant j'aurais besoin de votre aide pour le retour si vous voulez bien svp voyageforum.com/...ris-roissy-d7688053/ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |