Corsair quitte les Antilles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'ai l'immense regret de vous annoncer que Corsair quitte les Antilles bientot. La raison c'est que ca ne marcha pas assez. Ils vont se concentrer sur le Maroc (en 747-400 !) et meme (grande nouveauté) Los Angeles et Tahiti ! Air france risque d'abuser sur les Antilles car la concurrence ne sera pas énorme (Air Caraibes est une petite compagnie). Je tiens a préciser que je tiens cette info de source fiable.
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
LE Leprophete Regular ·
Source fiable = ? Tu crois qu'une cie se casse d'une destination comme sa, si corsair est là où elle est c bien grâce aux antilles. Cela me parait tout à fait absurde.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
ME Mercator Regular ·
Il me semble qu'avant de se retirer complètement d'une destination, une compagnie dispose de pas mal de solutions pour s'adapter à une baisse de trafic (cf. Air France vers La Réunion) : Utiliser des avions plus petits (A330 au lieu de B747) Rajouter une escale en France métropolitaine pour embarquer des passagers supplémentaires Supprimer des vols (les jours de la semaine où le trafic est systématiquement plus faible) et ne pas forcément voler tous les jours Supprimer une des 3 destinations long courrier (Fort de France, Pointe à Pitre ou Saint Martin) et assurer des correspondances locales (sur petits avions moins chers à exploiter) avec les 2 autres destinations desservies.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
FÀ FàTahiti Veteran ·
quand les allemands ont mis notre MAILLOT national à la porte ils ont fermé le LAX/TAHITI !ils disaient que ce n'était pas rentable de faire tourner un avion qui de par la distance était immobilisé pour 48h voire plus (repos équipage) du coup ils avaient dit vouloir se concentrer sur des vols MOINS courts dont les Antilles bien sûr !

A tahiti le vol était plein à chaque fois, la ligne rentable mais il voulait que l'avion tourne plus et donc rapporte plus... Le gouvernement UMP local de l'époque avait demandé à Corsair de rester pour éviter le manque de sièges et celui ci avait subventionné Corsair pour qu'ils restent 6mois de plus le temps de mettre en place d'autres solutions comme ATN ....

Je suis donc surpris de voir ce revirement ! mais il est vrai qu'il y a quelques mois la presse locale s'était faite l'écho d'une nouvelle demande de droits de trafic sur PPT de corsair ....ceci explique peut être cela ...

Mais désormais ATN gouvernementale va t'elle voir d'un bon oeil le retour de corsair ?? alors qu'ATN connait des difficultés avec son Tokyo et son New york qui ne marchent pas ?? La suite au prochain numero, je vais me renseigner localement sur Tahiti plus en profondeur.
ST Starship Regular ·
1) Corsair vient d'engager de grosses dépenses pour sa campagne publicitaire dans les DOM.

2) Quelles autres destinations au départ d'Orly, aéroport "d'attache" de Corsair, peuvent être desservies régulièrement par Corsair avec ses B747-400 en ultra haute densité ???

3) Si Corsair avait eu la possibilité de quitter les DOM, il y a longtemps qu'elle l'aurait fait!

Alors la fiabilité de tes sources...
ST Starship Regular ·
J'oubliais un point 4: La Guadeloupe à elle seule remplit mieux que la RUN, idem pour la Martinique. Or Corsair peut faire les deux en un seul coups d'aile si elle perdait tant que cela sa clientèle.

Bef, avant de fermer les Antilles...
FÀ FàTahiti Veteran ·
sans parler du départ des antilles, les rumeurs vont bon train sur tahiti sur ce retour mais rien d'officiel
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense qu’il ne faut pas sous estimer cette info/rumeur dont je ne connais pas les sources J’avais déjà évoqué cette possibilité sur ce forum sachant que Corsair c’est plus rien, c’est TUI. Ce groupe n’a qu’une vision tourisme, les lignes régulières ne sont pas dans son scope ( c’est un héritage Corsair) et comme tous les TO européens, TUI travaille sur de nouvelles destinations lointaines qui génèreront des besoins en appareils long courrier et ses 747- 400 sont la ….

On ne va pas refaire un débat sur la rentabilité ou non des lignes « régulières » Antilles mais si ça a fait du chiffre c’est vrai, il n’est pas certain que ça continue a faire du profit ce qui est fort différent. Donc que Corsair quitte les Antilles a moyen terme me semble assez réaliste certainement en y gardant tout de même des vols affrétés pour les TO.

J’ajouterais une chose qui me fait penser de plus en plus à un désengagement de Corsair, c’est qu’actuellement une Cie française est en phase de mettre en service deux B747- 400 sur les réseaux Caraïbes et Afrique. Ceci dans le cadre de vols affrétés et cela est très discret tout juste est connu le fait que les appareils sont en check a Amsterdam, mais qui les fera voler et pour qui ??? Alors peut être une autre piste serait que Corsair se désengage des Antilles au profit de xyz

A suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Starship Regular ·
Maintenant les arguments qui justifieraient un départ de Corsair:

1) Quel intérêt a un passager à choisir Corsair pour un déplacement sur les Antilles ? _Les prix ? Air Caraïbes propose à peu près les mêmes tarifs pour des meilleures prestations _le confort ? Air Caraïbes et Air France proposent à partir de cette année un bon niveau de confort. _la programme de fidélisation ? Celui d'Air France est très bien garni Alors que reste t-il à Corsair ?

2) Corsair s'en va: Qui s'en pleindrait ? _Les professionnels du tourisme car il y aurait moins de places disponibles vers les Antilles. Mais ce problème serait vite résolu par Air Caraïbes et Air France. D'autre part, Corsair du groupe TUI n'arrive pas à satisfaire pleinement les professionels locaux qui attendaient en plus de la clientèle métropolitaine, une clientèle européenne. _Les personnes désirant se rendre aux Antilles qui ne trouveraient pas de places.
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement tu as un raisonnement très Corsair ! Pkoi se compliquer la vie avec du régulier ou il y a concurence. Alors 1 ou 2 "ptits" affretements sur les Antilles par semaine (pour la famille ou les TO bons clients) et les 747-400 sont dispos pour d'autres choses plus lucratives et moins problèmatiques. J'ajoute que le choix du 747-400 qui a un rayon d'action supérieur de 30% env. aux ex -300 ouvre bien des perspectives en charter.

A suivre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Starship Regular ·
d'autres choses plus lucratives et moins problèmatiques

Peux-tu me donner quelques exemples d'autres choses plus lucratives que les Antilles pour des B747-400 de 587 passagers basés à Orly ? Et pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt ?
MI Michelzen Globetrotter ·
d'autres choses plus lucratives et moins problèmatiques

Peux-tu me donner quelques exemples d'autres choses plus lucratives que les Antilles pour des B747-400 de 587 passagers basés à Orly ? Et pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt ?

Toutes les destinations lointaines ou il est possible de prendre 587 passagers qui vont acheter 587 forfaits a destination ce, bien sur dans des hotels du groupe. Ne raisonne pas Cie aérienne mais élève le raisonnement au niveau du groupe TUI, tu verras c'est plus clair. Pourquoi pas plus tôt ??? peut etre que le marché n'était pas pret c'est tout! De plus les 747-300 ne permettaient pas d'atteindre certaines destinations exotiques lointaines sans escale.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rains091 Veteran ·
Tiens, j'ai trouvé ma blague du jour.. (Rien de mechant a cela 😉). Non, plus serieusement, les discours ne tiennent pas. Corsair n'arretera les vols reguliers sous pretexte qu'elle appartient a TUI. La plupart des compagnies de ce meme groupe opere des vols reguliers. De plus Corsair a quitté un pied du Maroc, le jour ou une nouvelle low cost marocaine a été crée reprenant les 737 appartenant a Corsair. Et de plus dire qu'elle va se concentré sur LAX est une erreur, ce serait juste une escale sur la route CDG-PPT. Parce que, Corsair qui est specialisé dans le vol tourisitique, je ne vois pas un flot important debarqué a LAX, surtout sur un point de vue touristique..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PI Pierrorly Regular ·
lus et approuvé!!😛
Faire du ciel le plus bel endrois de la terre.
ST Starship Regular ·
Bien j'ai eu aujourd'hui la confirmation d'un "Corsair" bien placé aux Antilles: Corsair ne quittera pas les Antilles! Voilà. C'est une fausse rumeur...
KA Kamiko Globetrotter ·
Bien j'ai eu aujourd'hui la confirmation d'un "Corsair" bien placé aux Antilles: Corsair ne quittera pas les Antilles! Voilà. C'est une fausse rumeur...

ça me rappelle l'agence d'air liberté (reunion) qui a appris ds la presse la suppression de la ligne 🤪
YO Yoyo744 ·
Tant mieux, car les Antilles est une destination historique de la compagnie.
LI Lieflat ·
Tu mets un gros doute sur le fait que Corsair quitte les antilles. Je veux bien que les vols ne soit pas très rentable à cause du TMC mais de là, à se retirer.. j'en doute. Ca fait des années qu'elle fait les FDF et PTP et SXM.

Pour ma part, je m'en fous un peu..Ca ferait moins de retard à FDF, et moins d'angoisse de la part des passagers, qui risquerait d'être débarqué 1h après ou dérouté sur Nantes pour cause de pb technique. Ces avions sont constamment désossés soit à FDF, soit à ORY. Qu'il arrête de voler ici, ca fera le plus grand bien psychologique aux voyageurs..

De toute façon, Corsair traite ces clients comme du bétail (de la rangée 1 à 59 ! c'est lamentable...!) Je n'ai jamais vu une cabine avant aussi merdique, à tel point que les chariots arrivent à peine à passer dans les allées, tellement ils sont tassés.

Pour finir, ca m'étonne pour des raisons écos, et tant mieux pour des raisons techniques.
XB XB971 ·
Slt! Lieflat je suis tout a fait d'accord avec toi!😏
LI Lieflat ·
De rien... Ca me rassure qu'il y a des gens qui ne sont pas si dupes et naifs (voir aveugle), pour ne pas se rendre compte de la surpercherie de Corsair.

Pendant longtemps, on a critiqué AF, mais eux...vole toujours...et continue à nous desservir...quelque soit le prix ( à perte ou à bénéf), même si ils sont soumis à l'OSP (Obligation du Service Publique).

Mais ceci n'est pas dit non plus que dans quelques années (lorsqu'elle sera privée), AF quitte les antilles pour des raisons de rentabilité. (Ce n'est que depuis 2 ans, qu'air france sort un peu la tête de l'eau sur ces lignes)...Pourvu que ca dure.

Je me rend à ORY toutes les semaines, il y a constamment des réacteurs CORSAIR désossés ou à terre sur le tarmac, entrain d'être "bricolé". Et quand je pense qu'ils ont fait une communication de "feu" pour signaler l'arrivée de leurs 747-400 tout beau (enfin, après voir passé + de 17 ans dans le désert de Mojave, anciennement à Delta)... Je trouve ca lamentable..

Bon vol à tous les Corsériens.. Vive Air Caraibes et Air France ! (Ils sont peut être sensiblement + cher, mais il y a un minimum de respect, qui plus est bien supérieur à Corsair, pour le passager.)

Qu'ils aillent faire du Charter vers Marrakech, ou Tunis, on aura bientôt droit à un Sharm El Sheik 2 ! Si Corsair déssert Tahiti, j'espère qu'ils reverront à la hausse leurs prestations.. parce que 24h30 entassé comme les antilles....Tu dois arriver déprimé.

Allez je go voir Arsenal - Barcelone.. !!
KE Kevinhai Regular ·
ici on est pas la pour être anti airfrance ou anti- corsair ok merci je m'en fou de la compagnie qui me transporte du moment que j'arrive a destination
kevinhai
CY Cyril971 Regular ·
Je me rend à ORY toutes les semaines, il y a constamment des réacteurs CORSAIR désossés ou à terre sur le tarmac, entrain d'être "bricolé".

C'est faux. Y a même pas à argumenter, tu ments tout simplement.

après voir passé + de 17 ans dans le désert de Mojave

C'est encore faux puisque les avions ont 14 ans en comptant les années United

anciennement à Delta

C'est United

Conclusion : c'est du n'importe quoi.
TH Thierryangel Veteran ·
Je pens equ il estpreferable que tu regarde le foot que de venir dire des c.................... aussi monstrueuses que celles que tu viens d ecrire

Vois tu 3 fois aux Antilles en 18 mois jamais sur B mais toujours sur airbus .

D autre part il faudra revoir tes manuels car AF est privatisee au cas ou tu ne saurais pas

Bientot il ne restera plus de Bordeaux a boire mais que du Bourgogne 😉

Le jour ou plus personne deservira les Antilles il sera trop tard et avec des gents comme vous c est ce qu il risque d arriver .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
A propos de ta CIE preferee

Air France Citer | Répondre CDG siège quasiment inexistant à CDG terminal C, arrivée Marignane à 6h35 attente correspondance pour Hanoï 14h30. Mon mari a senti une énorme fatigue en descendant de l'avion. Le seul endroit non enfumé et propre, le bistrot du terroir. L'état de santé de mon mari s'aggravant, je me mets en quête d'un service médical... 1ère personne avec badge Air France... sa réponse : "trouvez-vous un siège si ça ne va pas dés que je peux je m'occupe de vous" ... j'attends 10'... 1/4 d'h je capitule... je me dirrige vers un salon réservé au 1ère classe... je pose la question s'il y a un service médical dans cet aéroport... La réponse : "voyez au guichet un peu plus loin, n'étant point vip... A chaque guichet, un monde fou faisant la queue... je retourne voir mon mari pour voir si ça va mieux (10' de marche) il était de plus en plus blanc ! N'y tenant plus, une personne de ce bistrot a appelé le service d'urgence pour demander une ambulance... ne voyant pas l'ambulance arriver elle a rappelé et insister... elle a même proposé d'y aller personnellement pour que cela soit plus rapide. L'ambulance est arrivée plus d'une 1/2 h aprés ! Mon mari a été admis aux urgences de l'Aéroport de Paris. Le médecin qui a pris en charge mon mari a été hyper efficace et compréhensif. A vous touristes qui êtes de passage au Terminal C, le seul endroit valable c'est l'accueil et la gentillesse de l'ensemble du personnel de ce bistrot face à la porte A10.

La suite des péripéties... Air France.. queue au guichet pour prévenir que nous ne pourrons pas partir sur notre vol de 14h30 pour Hanoï, mon mari va être transféré à l'hôpital européen G. POMPIDOU. Les larmes aux yeux... je m'avance pour demander si c'est bien ici pour annuler un embarquement... Pour la 1ère fois, une once d'humanité à AIR FRANCE, une femme m'a dit de ne pas faire la queue et elle s'est chargée de prévenir le chef d'escale de notre vol. Ayant gardé nos billets, elle s'est rendu aux urgences pour nous ramener nos billets.

Après passage à l'hôpital, retour à l'aéroport pour rapatriement par avion accompagnés du médecin de l'assistance. A nouveau queue au guichet pour nos billets et voir pour nos bagages, nous sommes maintemant au Terminal D. Une petite jeune avait du mal à me comprendre ou plutôt j'avais du mal à m'exprimer (48h pratiquement sans dormir et sans me perdre dans le RER pour aller à l'hôpital) De toute façon à la fin des explications elle annonce que nos bagages sont introuvables et après avoir passé son temps à demander au téléphone, elle m'annonçait d'un ton ferme et définitif qu'il était impossible de réclamer les bagages à CDG et qu'il fallait le faire une fois arrivés à Marignane soit à 20h ! argnnnn mes nerfs lâchent, la fatigue prend le dessus... En désespoir de cause, nous attendons la personne qui poussait la chaise de mon mari, en écoutant nos explications et en voyant ma tête décomposée de fatigue, elle se charge de nous diriger vers l'embarquement, elle me demande de l'accompagner au service bagage du terminal D ! Oh surprise, la personne d'Air France compréhensive, attentionnée m'indique après plusieurs recherches que nos bagages se sont envolés pour Hanoï... Je suis épuisée... mais je garde mon calme ! Elle m'indique toutes les démarches et fait le nécessaire pour qu'ils soient rapatriés à notre domicile. Elle me confirme que tout peut se faire d'ici.

En résumé, sur 10 personnes AF, seules 3 personnes sont compétentes et compréhensives ! Dommage car les 7 autres prennent le dessus pour me faire changer définitivement de compagnie aérienne. Je remercie vivement ces 3 personnes.

Dernières nouvelles, nos bagages viennent d'arriver à la maison... une de nos valises est explosée... je dois me rendre en voiture sur marseille pour me la faire changer soit 80 kms A/R merci AF ! je reste calme, mon mari ne peut pas reprendre l'avion avant 6 mois au moins.

Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
RA Rains091 Veteran ·
Je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans, c'est quelque chose de tres desagrable qui est arrivé pour cette personne.. Mais un ami qui voyagent pratiquement sur Air France tous les mois car vols énormement sur l'Afrique prend Air France et il a rencontré son 1er probleme en 10ans, car il faisait NSI-CDG-LFW.. Et les bagages se sont perdus, tout ca pour dire que tu peux faire beaucoup de voyages et n'avoir aucun probleme.. Personnellement, je n'ia pris que 7 fois AirFrance, donc je ne peux pas réellement jugé, ce qui m'a marqué par contre, c'est quelques fois a quelques point les PNC étaient désagréeable..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BI BikeandRoll Regular ·
Je lis ce matin que EAGLE Aviation (France) a acheté un troisième B747-400 (c/n 26879) ex-United, ex fantôme du désert californien, je suppose que c'est pour de l'ACMI auprès de TUI/Corsair ?

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je lis ce matin que EAGLE Aviation (France) a acheté un troisième B747-400 (c/n 26879) ex-United, ex fantôme du désert californien, je suppose que c'est pour de l'ACMI auprès de TUI/Corsair ? B&R

Bjr Ce sont deux B747-400 que Eagle va mettre en service (ex UA ils sont confirmés a Amsterdam en ce moment) Il y a 2 versions de leurs affectations De CDG sur reseau caraibes pour une Cie/TO non dévoilé a ce jour mais a priori c'est pas Corsair Chez Saudi ( comme les 2 A300-600 recements mis en service) Alors ??? impossible de savoir pour le moment mais il ya beaucoup de rumeurs sur la desserte des Antilles en ce moment
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leprophete Regular ·
En effet pas mal de rumuer sur la desserter des antilles pour la fin de l'année. On parle bcp d'AXYS AIRWAYS en 767.

Concernant ce mystérieux TO, je me demande si ce n'est pas SWITCH???

Mais bon, encore un peu de patience.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
BI BikeandRoll Regular ·
Ce B747-400 acquis par EAGLE Aviation l'a été auprès de Bristol Associates, qui en annonce ce jour toujours 3 autres à la vente (construits en 1992, 1993 et 1994), immédiatement dispo donc on peut supposer qu'il s'agit de ce lot ex-United. 😉

Si quelqu'un à des velléités de créations de compagnie à base de Jumbo Jet, qu'il me contacte, on peut s'arranger 😎 !

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
PA Pacha25 Globetrotter ·
apparement il y aurait finnair, axis airways en b 767 et eagle aviation en b 747 tout ca pour les antilles yaura plus de place pour les autres🤪
TH Thierryangel Veteran ·
Les vols sont planifies et a la vente jusqua fin fevrier

Cordialement

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

De rien... Ca me rassure qu'il y a des gens qui ne sont pas si dupes et naifs (voir aveugle), pour ne pas se rendre compte de la surpercherie de Corsair. --> Ahhh, un nouveau venu, ça faisait bien quelques jours qu'il n'y avait pas eu de polémique sur Corsair..nous voilà donc repartis.. Bon ben je dois être super naïf car avec 6 AR sur Corsair (Venise, Maghreb, Tenerife, Caraïbes, Mexique, Papeete) je suis un cas désespéré !! dans l'ensemble satisfait rapport PRIX-PRESTATIONS (j'insiste sur sur ce point)

Pendant longtemps, on a critiqué AF, mais eux...vole toujours...et continue à nous desservir...quelque soit le prix ( à perte ou à bénéf), même si ils sont soumis à l'OSP (Obligation du Service Publique).

Mais ceci n'est pas dit non plus que dans quelques années (lorsqu'elle sera privée), AF quitte les antilles pour des raisons de rentabilité. (Ce n'est que depuis 2 ans, qu'air france sort un peu la tête de l'eau sur ces lignes)...Pourvu que ca dure.

Je me rend à ORY toutes les semaines, il y a constamment des réacteurs CORSAIR désossés ou à terre sur le tarmac, entrain d'être "bricolé". Et quand je pense qu'ils ont fait une communication de "feu" pour signaler l'arrivée de leurs 747-400 tout beau (enfin, après voir passé + de 17 ans dans le désert de Mojave, anciennement à Delta)... Je trouve ca lamentable.. --> d'autres ont déjà répondu mais je confirme que tes informations sont fausses. 13-14ans d'äge pour les 744 ex-United. http://www.airfleets.net/...sair-active-b747.htm

Bon vol à tous les Corsériens.. Vive Air Caraibes et Air France ! (Ils sont peut être sensiblement + cher, mais il y a un minimum de respect, qui plus est bien supérieur à Corsair, pour le passager.) --> oui vive AF aussi, notre chère grande compagnie Nationale, aucun pb là dessus !🙂

Qu'ils aillent faire du Charter vers Marrakech, ou Tunis, on aura bientôt droit à un Sharm El Sheik 2 ! Si Corsair déssert Tahiti, j'espère qu'ils reverront à la hausse leurs prestations.. parce que 24h30 entassé comme les antilles....Tu dois arriver déprimé. --> Question : l'as tu fait ? si oui c'est bien dommage d'arriver déprimé à une telle destination.. j'espère que les Vahine avec leurs colliers de fleurs t'auront rendu le sourire !🙂 (20h de vol + 2h d'escale LAX au fait, pas 24h30 de vol..décidemment tu es fâché avec les chiffres). Si non, tu attends que Corsair éventuellement rouvre cette ligne, tu y vas, et tu reviens nous en parler ? ça te convient comme deal ?

Allez je go voir Arsenal - Barcelone.. !!
KE Kevinhai Regular ·
alors la bravo TEVAS continue a ne pas te laisser faire
kevinhai
LE Leprophete Regular ·
Finnair??? Cie national finnoise. Qu'est ce qu'ils viennent chercher aux antilles? Enfin, c pas méchant, mais quanq même, qu'elle intéret pour eux. Peut-être du charter à partir de la Finlande. Je ne suis pas au courant de cette affaire.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
CY Cyril971 Regular ·
Finnair??? Cie national finnoise. Qu'est ce qu'ils viennent chercher aux antilles? Enfin, c pas méchant, mais quanq même, qu'elle intéret pour eux. Peut-être du charter à partir de la Finlande. Je ne suis pas au courant de cette affaire.

Tout simplement, un groupe finlandais a racheté l'ancien Club Med de la Guadeloupe et a l'intention de faire venir Finnair pour l'année 2007 (2ème semestre), le temps de tout remettre à neuf car beaucoup de rénovation à faire. Il est même convenu que si ça marche, il n'y aurait pas que Finnair. Après on peut imaginer les autres compagnies potentielles (LH?).

Le rachat s'est fait en février et les autorités guadeloupéennes espèrent beaucoup de cet achat qui permettrait de diversifier la porvenance des touristes.
LE Leprophete Regular ·
Tu veux parler du Fort Royal à Deshaies. Oui, je suis au courant, MAIS c'est un groupe SUEDOIS (Gpe Langlay) qui à racheter l'hôtel. Et selon les infos du PDG de ce groupe il avait annoncer faire venir des Scandinaves mais avec SAS (un vol hebdo).
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
CY Cyril971 Regular ·
Pourtant ça a l'air d'être Finnair qui est sur les rangs. De toute açon, l'un ou l'autre, c'est pas grave, ça apportera d'autres couleurs😉
LE Leprophete Regular ·
J'avais par ailleurs oubliés que les deux fleurons de l'hôtellerie antillaises (ex Méridien Saint François en Guadeloupe et Trois Ilets en Martinique puis devenu Kalenda Resort) sont fermés pour travaux pendant aux moins 12mois; Et devine qu'elle enseigne elles arboreront en 2007....Radisson Resort (Groupe SAS).

Comme tu dis il ya aura bcp de couleur. Tant en cie aériennes qu'en touriste.

SAS, Finnair, Martinaire, Lufhtansa sur les tarmaces de FDF et PTP😇
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
Salut les gars au fait on a plus de nouvelles de notre nouveau j espere qu il est pas reste dans les toilettes d un avion 😛

Bon si les Finlandaises debarquent attention 😎😎😎😎😎

Il faut que je me depeche de venir si je veux encore voler avec Corsair 😉😉😉😉😉😉

Bon week end

Peut etre vais je essayer a la rame 🤪🤪🤪🤪 Vous inquitez pas je viens de finir la derniere bouteille de rhum 🙁🙁🙁🙁🙁

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MO Moogy Regular ·
Comment peux-tu dire ça !!!!

Le plus ancien des 747-400 Corsair est le F-GSKY et a été mis en service le 23/08/85 sur Singapore Airlines. Le dernier achat de Corsair est le F-HKIS mis en sercice le 01/05/92 par United Airlines et utilisé par Corsair le 21/04/06...... Un 747 sur un tarmak d'un aéroport américain pendant 17 ans....comme tu sembles le dire. Renseignes-toi bien avant... Tous les 747-400 Corsair sont d'anciens United Airlines mis à part le F-GSKYet le plus ancien est le F-HLUV mis en service le 01/04/92 par United Airlines.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourtant ça a l'air d'être Finnair qui est sur les rangs. De toute açon, l'un ou l'autre, c'est pas grave, ça apportera d'autres couleurs😉

Pour l'instant c'est un autre scénario qui se precise pour Corsair Un B747-400 de Corsair va opérer des vols charters pour un TO scandinave du groupe TUI, ce sous couvert de TUIFly (Nordic) au depart de diverses villes scandinaves (dont Helsinki) vers la Thailande en direct Alors attention quand meme que les 747-400 de Corsair ne finissent pas aux quatre coins de l'Europe en delaissant certaines destinations France
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanfanonweb Regular ·
A savoir que le groupe TUI va envoyer des 747 de Corsair entre la scandinavie et Phuket !! Et c'est pas une fausse rumeur....😉
SY Sylviegdo ·
🙂bonjour, j'aimerai bien savoir de qui tu tiens cette information, car je n'y crois pas une seul seconde. Les Antilles, c'est le pole principal de Corsair, alors!!!
PE Pepito2 Veteran ·
Les Antilles, c'est le pole principal de Corsair, alors!!!

Oui mais bon... Corsair est affrétée cet été par d'autres compagnies régulières pour faire du vol régulier sur l'afrique du Nord... C'est que Corsair ne doit pas arriver a rentabiliser a fond ses 747 si c'est pour leur faire faire du Paris / Alger sous un numéro de vol qui ne sera pas Corsair !
MI Michelzen Globetrotter ·
... car je n'y crois pas une seul seconde. Les Antilles, c'est le pole principal de Corsair, alors!!!

Disons que ça a été !!! Corsair assurait il y a encore quelques temps plusieurs vols en B747 sur Les Antilles (PTP et FDF) et si tu regarde les vols recents c'etait plus un seul en Airbus A330 et en double escale (PTP/FDF) et on retrouve les B747 sur Marrakech, Hurghada..... des destinations pas trop courantes pour ce type d'appareils long courrier
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyril971 Regular ·
Je confirme qu'il ne s'agit plus d'une destination principale. Ces derniers temps, dans la semaine, seul un vol est direct sur PTP, sinon le reste du temps c'est l'escale avec FDF ou SXM (la dimanche). Et ces escales, c'est 1 fois sur 2 en A330. Ca fait quand même bizarre car 1 seul vol direct/semaine c'est rude. C'est peut etre la saison creuse mais à la même période l'an passé, il y avait 4 vols directs/semaine.
SY Sylviegdo ·
tu dois avoir des actions chez af pour traiter ainsi corsair, je l'ai pris plusieurs fois et j'avoue que je suis ravi de voyager avec eux, les equipages sont très sympas et je n'ai jamais eu de probleme. alors c'est pas très malin de casser certaines compagnies comme ça. je trouve ça petit...
SY Sylviegdo ·
c'est vrai que pour corsair c'est un peu rude en ce moment...mais ils tiennent. je voudrai dire a toutes les personnes qui cassent telle ou telle compagnie, que je trouve ça lamentable et pas très intelligent. le marché du tourisme est rude, il y a beaucoup de concurrence cause : l'europe, quand aux compagnies nationnales, elles ont des aides de l'etat, tant mieu pour elle mais c'est plus facile il faut le dire. alors il faudrait peut etre penser à tout les stewarts et hotesses des compagnies qui se sont cassés la figure ces derniers temps. A force de dire des choses desobligantes sur une compagnie ça leur fait du tort, pas très malin...y a des gens competant et bien partout comme y a gens cons aussi alors pas de generalité svp. merci
TO Touriscar ·
Hello Viking,

Et pour info également Corsair va desservir l'Ile Maurice pour la saison automne hiver.
Travel the World
VI Viking29 Regular ·
Bonjour tout le monde ! Alors en fait, non, Corsair ne quitte pas totalement les Antilles mais a déjà commencé à réduire le nombre de vols et ca va continuer. Et cela au profit du Maroc en 747 et... surprise !!!!!! de l'Asie ! Alors en ce moment ils réfléchissent à la ville qu'ils vont choisir mais je peux vous assurer que ce que je raconte c'est pas des mitos. Par contre, je pense que vers l' Asie il va falloir revoir l'intérieur du 747 (il y en aura qu'un qui sera dédié à l'Asie) parce que les compagnies asiatiques c'est quand meme pas mal du tout alors si Corsair arrive avec sa configuration DOM ca peut pas marcher !
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !

You might also like