La Corse en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je voyagerai en Corse en septembre prochain, j’arriverai à Bastia et louerai une petite voiture pour 3 semaines. J’aimerais savoir quelle direction privilégier, l’Ouest vers Calvi ou l’est vers San Nicolao. Nous voulons faire la boucle et revenir à Bastia pour le départ. On m’a déjà dit que prendre la route dans le sens d’une montre était plus intéressant, vous en pensez quoi? Merci de vos réponses.
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour En 3 semaines vous avez pas mal de temps devant vous. Arrivez a Bastia .Visitez la ville . Allez dans le Cp et poursuivez ainsi dans le sens contraire des aiguilles d' une montre! N' oubliez pas de rentrer dans l' interieur : Corte, Zonza etc
FI Filledularge ·
Merci pour vos conseils.
LO Lolieditca ·
« Le soleil a tant fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse ... » Antoine de Saint-Exupéry. Voilà , à mes yeux , un très bon circuit La distance entre le point nord (Île de la Giraglia) et le point sud (Îles Lavezzi) de la Corse est de 184 kilomètres. Voilà notre sélection par étapes sur notre circuit.

Autour de Bastia : Tour du Cap Corse et Casinca 2 nuits minimum ***** Tour du Cap Corse **** Nonza, Mont Serra Di Pigno *** Bastia, Erbalunga, Macinaggio Tour Génoise de Santa Maria, Ile de la Giraglia Port de Centuri et Moulin Mattei, Marine de Scalo, Marine d'Albo, Marine de Giottani

*** Casinca **** Campanile de La Porta *** Etang de Biguglia, Cathédrale Sainte-Marie-de-l ‘Assomption dite La Canonica Lucciana Loreto-di-Casinca , Venzolasca , Vescovato , Eglise San Michèle Murato

Autour du Golfe de Saint Florent 2 nuits minimum ***** Plage de la Saleccia Saint Florent **** Désert des Agriates *** Marais de L’Ostriconi

Autour de Calvi et des villages de Balagne 1 nuit minimum ***** Calvi et sa citadelle **** San Antonino, Pigna *** Spéloncato, Lumio, Pointe de la Revellata

Autour du Golfe de Porto 3 nuits minimum ***** Calanche ou Calanques de Piana (Par la route et par la randonnée des Roches Bleues en journée/ Par bateau et par la randonnée de la Tête de Chien en soirée) **** Réserve de Scandola et Golfe de Girolata en Bateau *** Gorges de la Spélunca, Plage de Ficajola, Piana

Autour de Calacuccia 1 nuit minimum ***** Lac de Nino *** Cascade de Radule Col de Vergio Rivière et piscine naturelle d’Aitone Evisa, Gorges de la Ruda et Scala di Santa Regina

Autour de Corte 2 nuits minimum **** Corte et sa Citadelle, Gorges de la Restonica *** Lac de Mélo, Lac de Capitello Cascades du Rinoso

De Corte à Porto Vecchio *** Cascade du Méli Vivario, Cascades des Anglais Col de Vizzavona, Route du Défilé de l'Inzecca Ghisonaccia

Autour de Porto Vecchio 5 nuits minimum ***** Bonifacio et ses falaises, Ravin du Purcaraccia Quenza **** Iles Lavezzi, Aiguilles de Bavella et U Cumpuleddu Trou de la Bombe Bavella Porto Vecchio, Plage de la Palombaggia, Plage de Santa-Giulia, Plage de Rondinara *** Cascade de Piscia di Gallu San-Gavino-di-Carbini, Cascade du Lataricciu Porto Vecchio, Quenza Pozzines du Plateau de Coscione, Col de Tana Zérubia

Autour de Sartène 1 nuit minimum

***** Rochers de Campoformo **** Sartène. Roc du Lion à Roccapina Porto Vecchio, Chaos de Pianottoli Caldarello 20 Site Préhistorique É Calanche, Filitosa Sollacaro

Autour d’Ajaccio 1 nuit minimum : Ajaccio et îles sanguinaires Cascade du Voile de la Mariée Bocagnono Arche de Padulle Chaos de Praty , Ravin du Polischellu , Lac de Créno Orto

Je peux vous envoyer en MP le détail de cet itinéraire avec photos . Ne ratez surtout pas les calanches de Piana sous toutes ces coutures !!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui

Similar discussions

You might also like