Corse au mois d'août à moto: itinéraire, campings...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, 😄 Jai besoin de petit renseignement sur la corse , Nous partons avec mon ami en corse en moto du 6 aout au 15 aout a peu prés ! Nous ne savons pas quel itinéraire faire ! Arrivé du bateau a bastia ou Ajaccio ? Si au mois aout on trouvera des camping facilement ou pas ? les prix ? Des adresses a ne pas louper? Coté equipement moto pour les sacs, comment s'organisé .. Etc Fin C'est l'aventure pour nous, surtout pour moi en moto ^^ Charlene ( 74 )
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

La Corse à moto c'est très sympa ;

Peu importe par où on arrive les distances ne sont pas très longues , pour ma part le plus joli c'est la cote Ouest et le Cap corse , la cote est étant beaucoup plus "plate", mais avec de belle plages.

Il faut aussi prendre des petites route mais attention , il y a pas mal de surprise sur les routes , en dehors des grands axes , cochons sauvages et autres vaches qui se promènent ou simplement se reposent au milieu de la route.Quand j'ai fais mon périple là bas , j'ai pris des chambres d’hôtes, si tu vas en camping , n’hésite pas a réserver assez tôt , car il est possible qu'en aout les places soient comptées.

les incontournables en Corses , le tour du Cap , Saint florent , Calvi, les calanques de Piana , Porto , Bonifacio et aussi l’intérieur , Corte et les gorges de l'Asco et de la Restonica et ......, il y a de quoi faire ....

pour l’équipement , évidemment un équipement moto et apres c'est suivant le choix de hébergement et des activités que vous comptez faire.

Voilà pour une première approche

Bonne ballade ;
Alain
JA Javelator ·
http://corsicamoto2012.blogspot.fr/

J'ai pas mal d'information sur le site ci dessus en espérant que celà puisse t être utile.
AL Alexabenoit ·
Nous l'avons fait il y a 2 ans en juillet, 3 semaines en camping sans aucune résa (on a fait le tour). Si on réserve il n'y a plus la même liberté . Après ça dépend ce que vous aimez, mais partir en camping en duo nécessite de se contenter du minimum, chaque gain de place est important. Il faut sacoche ou valise et top case. Faut oublié les chaises et la table... Mention spéciale à Porto, son camping municipal et son boucher près du pont qui fait des sandwich terroirs a tomber.....Zonza, corté, bonifaccio...De belles plages secretes vers porto vecchio sur vous avez un trail... On a été déçu par le cap corse par contre..campings pas terrible.. C'est un super trip en perpective...En itinérance c top, ça permet de bien connaitre la corse.🙂
SO Soccia ·
L intérieur est magnifique , avec ses montagnes , ses cours d eau et.....sa fraicheur ....surtout en aout....Je suggère un passage par Evisa , col de Sevi , Vico , bain dans les bassins de la rivière de Murzo , bain dans la rivière de Guagno les bains (sublime avec ses piscines naturelles ), Soccia (excursion 3heures A/R au lac de creno:1700m d altitude):tous ces endroits en montane dans les forèts de pins et de chataigniers , sur des toutes petites routes sinueuses mais splendides ....et quel bon air frais après la canicule du bord de mer .

Similar discussions

You might also like