Corsica Ferries interdirait les bouteilles de gaz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

D'après certaines infos, il serait interdit de transporter des bouteilles de gaz dans les camping-cars. Effectivement les conditions générales de Corsica Ferries stipulent: "Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express". ceci semblait concerner les véhicules au GPL, mais certains camping-caristes disent qu'on les a obligé à se délester de leur bouteilles de gaz. Quand est il effectivement? Il n'y a pas plus de risque avec les bouteilles de gaz qu'avec les réservoirs essence!!!! Y a t il des contrôles? Cela concerne t il d'autres compagnies? A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Lors de ma dernière traversée (en juillet), on m'a effectivement demandé à l'embarquement si j'avais une bouteille de gaz dans la voiture. Je n'en avais pas et je ne peux vous dire ce qu'il serait advenu si ma réponse avait été positive. Je fais souvent la traversée avec cette cie et c'était la 1ère fois que l'on me posait cette question Cordialement Françoise
BE Bernardechoi Regular ·
Pour nous, traversée de jour, aller retour en mai, aucun contrôle ni demande concernant le les bouteilles de gaz dans le fourgon. Bonne soirée.
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
CA Calif Regular ·
Décision prise en début d'èté, pour cause de plan vigipirate? Les bouteilles de tout gaz sont interdites. Déja que les CC sont pas trop bien accueillis!! Mais qu'en sera t'il des réservoirs d'essence des véhicules embarqués? Faudra vidanger sur le port? La connerie n'a plus de limite.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour voici un lien qui pourra vous renseigner..

http://www.lemondeducampingcar.fr/.../corse-bouteilles-de...

Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Calif Regular ·
Bonjour ciboulette. C'est en train de faire le tour des forums cette affaire. Alors prête au départ, ca approche? Pour nous c'est une remontée en Picardie Quelques affaires à régler. J'ai peur que le temps ne soit plus le même la semaine prochaine. Ensuite on avise, normalement le Portugal, mais???
LE Lepape841 ·
negatif ca fait 10 ans que je prends la corsica pour la sardaigne pos eu de probleme sauf fermer les bouteilles de gaz encore que .amitiées
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous non plus pas de problème, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait jamais eu de problème. Il faut rester vigilant et bien dire que ce n'est pas du transport mais une dotation normale pour le fonctionnement des camping-cars. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
OR Ortieverte Regular ·
bonjour Marie Paule,

je suis passée le 5 octobre sur Corsica-Ferries - 2 camping-cars : 1 de 6m + vélo, le mien, plus 1 de 9m50 avec Moto - nous ne passions donc pas inaperçus - personne ne nous a posé la question - et le voyage s'est très bien passé (nuit en cabine) - à bientôt - brigitte
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like