Alanvauleon · 17 February 2014 à 20:45 · 30 photos 39 messages · 13 participants · 2 943 affichages | | | | À: Sofinet · 10 March 2014 à 19:55 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes de l' Ariège, à moins de 4h de route donc nous arrivons en voiture savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non, désolée : (, je ne plaisante pas. | | | À: Sophieh · 10 March 2014 à 20:31 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sophie Toujours sur les bon coups  Nous on est rentré mercredi 5 mars des caraïbes  ... trop long les voyages en avions  si, non on a découvert comment vivre au moyen âge en 2014  surtout en république dominicaine....ils vivent dans des cabanes en planches, souvent sans eau ni électricité   , la forêt tropicale est belle  , la mer est belle, il y a 25 ans nous avions fait la FLORIDE en voiture avec plongée à KEW OUEST... Tout de mieux... Heu, on est revenu rajeuni de 50 ans   Bonne croisière @ + Denis Images attachées: | | | À: Artaban1987 · 10 March 2014 à 21:25 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Denis
Oui, un petit tour en méditerranée (" un bon coup"  ) J'ai suivi votre retour du Musica (990  ) Vous avez fait encore un beau voyage avec de belles découvertes ! Vos photos sentent le soleil et le ti punch, vous avez vu les gros sirops (au carnaval)...
Nous avons beaucoup voyagé sur les îles lorsque nous vivions aux Antilles. A la retraite ça sera (si on va jusque là ?) moite 33 moite 972 
Bonne soirée !
Sophie | | | À: Sophieh · 10 March 2014 à 22:25 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir les Antilles, la végétation c'est magnifique  , le carnaval on en a vue une partie à cause de notre départ bus / avion  le ti punch est délicieux  , donc je ne vous apprend rien sur les caraïbes, pour nous ça été la découverte  .... La retraite faut pas trop y penser, elle arrive bien assez vite  et puis on prend vite un gros coup de vieux  ...   Bonne soirée Denis Images attachées: | | | À: Ng34 · 13 March 2014 à 15:48 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes de l' Ariège, à moins de 4h de route donc nous arrivons en voiture savez vous que le retour a été remplacé par Toulon ?
 Ah ah ah ! Vous plaisantez n'est-ce pas ?
non, désolée : (, je ne plaisante pas.
 De mon coté aucune info sur un tel changement, j'ai vu sur le forum qu'il en a été question à un moment mais apparement tout est rentré dans l'ordre...Peut-être que ça ne concernait que certaines reservations ? En tous cas, nous serons à l'aéroport comme prévu samedi soir et dimanche à l'embarquement à Marseille... Bonne croisière ! | | | À: Sofinet · 13 March 2014 à 16:19 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons réservé notre croisière il y a à peine 5 jours c'est azur qui me l'a dit et costa me l'a confirmé mais bizarement sur le site costa le retour est à nouveau noté Marseilledonc peut être ont ils réussi à solutionner leur problème qu'avez vous prévu pour La Spézia et Rome ? bonne préparation et à dimanche Nadine | | | À: Sofinet · 13 March 2014 à 17:06 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vue la ""casse des prix "", toutes les compagnies sont en baisse de prestations "" normal"", et COSTA comme les autres voir plus  , pour ce qui est de"" TOULON "" plutôt la Seyne sur mer, quant le mistral souffle trop fort à MARSEILLE, certaines fois, au dernier moment le capitaine change de port..... Pour votre croisière, il est un fait ce n'est pas très clair, il faudrait regarder le mouvement des navires prévu pour MARSEILLE  Bonne croisière à tous Denis
le PACIFICA beau bateau, le bateau de la musique, quelques photos.... Images attachées: | | | À: Ng34 · 14 March 2014 à 8:53 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons réservé notre croisière il y a à peine 5 jours c'est azur qui me l'a dit et costa me l'a confirmé mais bizarement sur le site costa le retour est à nouveau noté Marseilledonc peut être ont ils réussi à solutionner leur problème qu'avez vous prévu pour La Spézia et Rome ? bonne préparation et à dimanche Nadine
Bonjour, pour La Spezia, nous avons pris avec Costa l'excursion " Florence et les musées je ne sais plus quoi " ma mère souhaitait voir les Boticelli. Pour Rome, nous n'avons pas encore décidé, nous sommes 3, 3 générations, nous en discuterons dès demain. Et vous ? Bonne journée. | | | À: Sofinet · 14 March 2014 à 11:18 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, pour La Spézia j'aimerais bien faire les 5 terres en train ou avec costa pour Rome soit en train (si nous ne sommes pas seul), je suis une grande angoissée, dc si on est seul je préfère payer un peu plus cher et y aller avec costa nous avons choisi le 2° service et vous ? bonne journée | | | À: Ng34 · 14 March 2014 à 11:37 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nadine les 5 terres en train y'a pas grand chose à voir (mise à part des tunnels)  on a commencé en train et fini en bateau  , en bateau c'est un peu mieux  , pour ROME, c'est très facile en train et bus pour 13 € la journée..... Denis
quelques photos des ""fameuses 5 terres "" Images attachées: | | | À: Artaban1987 · 14 March 2014 à 12:24 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Artaban, merci pour votre réponse  pour les 5 terres j'ai vu sur le forum que c'était faisable, mais comme j'ai dit plus haut nous préférons partir à plusieurs voyageforum.com/...h_string=LA%20SPEZIA pour Rome nous l'avons déjà fait plusieurs fois, donc nous déciderons au dernier moment bonne journée Nadine | | | À: Ng34 · 14 March 2014 à 12:50 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Curieusement, je n'ai, cette fois-ci, pas eu le choix pour le service, je sais qu'on peut changer à bord, si ça ne nous convient pas. Nous verrons sur place. En fait, pour Rome, nous avions une fois pris une excursion, c'etait avec MSC, (beaucoup moins bien que Costa à tous points de vue d'ailleurs), donc l'excursion était au pas de course, nous avions notre petit-fils, il voulait tout voir ça tombait bien mais c'était un peu trop rapide à mon goût. Cette fois ci je ne sais pas, nous irons peut-être juste nous ballader, sans chercher spécialement les monuments touristiques. J'y verrais plus clair demain, quand ma mère et ma fille seront là, nous pourrons décider ensemble. | | | À: Ng34 · 14 March 2014 à 12:52 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous êtes anxieuse, je vous suggère franchement de prendre une excursion Costa, là, vous ne vous souciez de rien, vous vous laissez guider, c'est un peu cher certe, mais le confort moral n'a pas de prix, à mon humble avis  ... | | | À: Sofinet · 14 March 2014 à 13:26 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut être n'avez vous pas pu à cause du tarif flash et nous avons pu grâce au fait que nous soyons gold Effectivement partir avec costa est sécurisant, c'est ce que nous faisons en général 1 fois ou 2 par croisière mais la dernière fois pour Rome nous étions avec des personnes qui avaient déjà pris le train et nous avons passé la journée ensemble, c'était agréable et convivial | | | À: Ng34 · 14 March 2014 à 16:33 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon, les bateaux de La Spezia aux Cinqueterre commencent le 29 mars... | | | À: Alanvauleon · 15 March 2014 à 12:56 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour mes cousin qui font leur premier croisierela cabine c est 13021 pont pour rome en mini bus | | | À: Floclpl · 22 April 2014 à 14:54 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je pars en croisière avec excursion a la Spezia et je suis intéressée de faire comme vous c'est à dire louer une voiture pour visiter les 5 terres. A quel organisme avez vous loué ? Comment ça se passe pour récupérer le véhicule et le rendre et le tout a quel prix ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Marido | | | À: Marido01 · 22 April 2014 à 19:02 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avons loué chez Europcar autour de 46 euros pour la journée. Nous avons récupéré la voiture vers 9h30 et rendu vers 17h. Prévoir une heure pour le retour depuis l'avant dernier village. Nous n'avons pas pu allez jusqu'au dernier village car la route est fermée.....mais de toute façons le périple est long et en une journée il ne faut pas traîner.
A la sortie du port il faut marché 15 minutes. Le port dans le dos, prendre à droite la route qui suit le port, au croisement bien continuer à suivre la route qui longue le port.
A noter que le port de la Spézia est un port militaire, nous n'avons pas le droit de marché dans le port à pied, les autorités du port mettent à notre disposition des bus gratuits qui nous amènent à la sortie. Les cinq villages s'est absolument à faire c'est magnifique...les paysages, les petites églises, la route tourne beaucoup mais c'est superbe. Ne pas manquer le point de vue quand on sort de la Spezia et que l'on monte.
Voilà, quelques infos. Bonnes croisière, nous nous repartons jeudi pour Lisbonne sur le Fortuna  Flo | | | À: Floclpl · 23 April 2014 à 9:52 Re: Costa Pacifica le 16 mars 2014 de Marseille Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour vos précisions qui me seront bien utiles ! Bonne croisière à vous aussi !
Marido. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |