Toag · 10 May 2006 à 9:07 · 2 participants · 3 145 views
Je souhaite me rendre au Costa Rica cet été Juillet-Aout, j ai pu lire qu il y avais la saion des pluies a ce moment la, alors si des gens sont partis a cette période peuvent m aider a me décider ca serai sympas... Merci d avance
Virginie · 2 May 2006 à 19:15 · 5 participants · 2 839 views
Nous partons au costa rica le 5 juillet avec notre fils de 6 ans retour en france le 10 aout, pour l'instant nous n'avons rien de prévu au niveau du parcours, il faut que je réserve un hôtel à san josé j'ai vu 2 adresses pas mal:l' auberge casa girasol...
J'aurais besoin d'un conseil concernant les vols intérieurs. J'aimerais prendre l'avion de SAN JOSE vers Puerto Jimenez (gain de temps énorme). Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de réserver le vol? MErci de votre aide Chri
Lawryie · 31 March 2006 à 4:33 · 7 participants · 5 666 views
comme je trouve ce site merveilleux. Il a déjà répondu à plusieurs de mes questions et ça enlève un peu de pression. Bref, premier voyage pour moi en dehors de ma ville natale. 3 mois en Amérique centrale... Le trajet est fait... ou plutôt, je ne me...
Rarebleuet · 1 March 2006 à 11:31 · 4 participants · 15 862 views
Dans quelques jours, le 8 mars exactement, nous partons avec une amie pour une dizaine de jours au Costa Rica. Je suis toujours angoissée à l'idée de préparer une valise ; que faut-il y mettre pour ne pas être surchargée? Fait-il beau et chaud? Merci...
Heidi26 · 13 January 2006 à 22:59 · 3 participants · 2 835 views
Je vous écris parce que nous partons 4 amis ensemble cet été pour un mois au Costa Rica et je sais qu'en juillet, on est en plein dans la saison des pluies. Je voudrais savoir s'il pleut réellement beaucoup et si c'est réellement incomodant ou bien si...
Emat07 · 4 April 2006 à 23:59 · 4 participants · 2 473 views
Nous sommes deux filles qui partent pour le costa rica de 4 a 5 semaines. nous voulions suivre des cours de langues une fois sur place de 1 a 2 semaines. les coûts y semblent plutot élevé donc, j'aimerai avoir des conseils pour choisir une ecole qui offre...
Nadiaetseb · 30 January 2006 à 8:09 · 8 participants · 2 673 views
J'ai deja posté un pecedent message vous demandant si mes enfants n'etaient pas tres jeunes pour le costa rica et je vous en remercie puisque j'ai enfin réservé mes 4 billets d'avion pour la 1ere quinzaine de juillet et les filles sont impatientes...
Serge12 · 1 March 2006 à 17:32 · 9 participants · 8 934 views
Nous voudrions partir au mois de mai pour le Costa Rica et nous aimerions savoir si le plein soleil est de la parti à cette époque-ci et quels sont les endroits qu'il faut voir à tous prix. Si vous connaissez des gîtes ou chambres d'hôtes sympas, nous...
Boutdefil · 16 March 2006 à 18:12 · 4 participants · 2 102 views
A partir du parc de Cahuita, j'envisage d'aller avec en voiture au PN Manuel Antonio, au volcan ARENAL, à Monteverde et terminer sur la péninsule de Nicoya vers Flamingo (avant de me rendre ensuite au Nicaragua. Quel est le parcours (chronologie des étapes)...
Mariefra · 8 March 2006 à 21:07 · 9 participants · 5 542 views
Hé oui, plein de questions...! Je vais louer un 4x4 au Costa Rica et je me demandais si c'était sécuritaire... Si, vous vous êtes déjà fait voler dans le véhicule, briser une vitre..., crever les pneus... Merci! Marie
Hft0 · 5 April 2006 à 14:51 · 4 participants · 1 951 views
Doucement mais surement se prépare notre séjour d'un mois à ma fiancée et moi entre le Costa et le Nica (certains auront déjà lu des post à ce sujet). Pour le stockage de mes photos numériques je vais aller en cybercafé pour transférer sur mon balladeur...
Sapajou · 14 April 2006 à 12:57 · 2 participants · 5 155 views
Nous allons au Costa Rica en juin et mon rêve serait de pouvoir observer des tortues en train de pondre. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait la meilleure saison? Est-ce qu'il y a des endroits où on est presque sûr d'en voir à cette saison...
Vivianedb · 21 March 2006 à 15:21 · 5 participants · 4 922 views
Mon fils de 10 ans et moi sommes à San José pour un an! Il y aurait-il quelqu'un qui aurait de bonnes adresses pas trop chères afin que nous puissions visiter le pays les WE et jours fériés...??? Des contacts de personnes installées ici pourraient aussi...
Succescharly · 23 March 2006 à 16:32 · 5 participants · 9 714 views
Je suis désolé d'insister, mais je n'ai pas vu de réponse clair a ma question. La période de Septembre pour visiter le Costa Rica est elle possible ou vraiment a banir? Nous on veut se ballader dans le pays faire deux/trois parcs voir les volcans...
Hft0 · 28 March 2006 à 13:30 · 6 participants · 7 666 views
Une petite question dont j'imagine déjà la réponse mais je voudrais être certain. Si entre mon arrivéeau Costa Rica et mon retour en Europe, je décide de prendre l'avion pour sortir du Costa Rica. Dois-je payer la taxe de sortie du territoire à l'aéroport...
Jmilena · 29 March 2006 à 22:13 · 3 participants · 2 498 views
Nous partons au CR fin Avril et aurions besoin de conseils!! Quelqu'un pourrait il me dire les "must see" quand on a que 11 jours sur place et que la saison des pluie a deja commence?? Jusqu'a present, le parcours que nous a conseille l'agence est le...
Pose · 3 March 2006 à 14:02 · 8 participants · 12 675 views
Je pars au Costa Rica demain matin et je voudrai connaître le prix des cigarettes la ba pour savoir si il faut que je fasse un stock maintenant ou si j'en achète la ba. et aussi savoir si elles sont fumable. merci d'avance
Leitja · 7 March 2006 à 22:22 · 2 participants · 2 084 views
Voilà, nous sommes deux jeunes de 18 ans qui partons 2 mois au Costa Rica sac au dos. Nous partons déjà le 12 mars (06) et notre plan est préparé. Néanmoins nous aimerions avoir quelques informations qui nous seraient fortement utiles une fois sur place...
IzzabelleM · 26 February 2006 à 8:32 · 9 participants · 6 035 views
Pérou, Costa Rica, Nicaragua ou Équateur? Où me conseiller vous d'aller entre ces trois pays selon ces critères: J'adore la rando en montagne, et j'adore voir des paysages totalement différents se cotoyant J'adore les palmiers Je ne parle pratiquement...
Mahy · 22 March 2006 à 3:07 · 10 participants · 2 552 views
Je lis beaucoup les questions et commentaires sur le forum et une chose n'est pratiquement jamais abordée: les villes. La nature, la jungle et tout, j'ai maintenant beaucoup d'infos (merci à ceux qui écrivent!)...mais les villes? Y a-t-il des villes avec...
Astral2006 · 25 March 2006 à 23:54 · 3 participants · 6 510 views
Je vais au Costa Rica la semaine prochaine et je vais faire de la plongée. Je serai à un hotel dans la baie de Papagayo dans le nord du CR côté pacifique. Je crois que c'est un des meilleurs endroit pour la plongée sur la côte pacifique du Costa Rica...
Dufunenmasse · 22 March 2006 à 2:26 · 4 participants · 2 501 views
Je prevoit aller visiter le costarica jaimerais savoir si personne aurait des infos...si qq vit la bas ou connait tous les ptis trucs pour avoir une experience hors de lordinaire! surtout sur lapnee... nous sommes supposer rester dans une maison...
Je pars au Costa Rica dans une semaine pour 2mois en stage a San Jose. Connaisez-vous des plans pour dormir pas cher et pouvoir faire la cuisine, genre petit appart ou appart dans hotel. Si des gens sont là bas en meme temps que moi ce serait cool de...
Ninisharp · 23 March 2006 à 16:39 · 2 participants · 7 681 views
Je compte prendre un avion de San Jose a Tambor (proche de Montezuma). J ai lu dans une discussion que je n'arrive pas a retrouver que l une de ces 2 compagnies n est pas fiable (du style, le billet achete via le net n est pas reconnu): sansa flight ou...
Pour notre futur périple au Nica, on arrive par le Costa rica...je cherche à rejoindre le rio san juan par le nord du CR sur la carte cela semble possible par pital -Boca tapata (route 250) et le rio san carlos on rejoint le san juan à Boca san carlos...Quelqu'un...
Mahy · 13 March 2006 à 14:29 · 4 participants · 2 758 views
Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience afin de savoir s'il est facile de passer du Costa Rica au Nicaragua dans le temps du mois d'aout. Je risque de partir début juillet pour quelques semaines et j'hésite encore à savoir si je vais également...
Michemich · 8 March 2006 à 22:06 · 2 participants · 4 491 views
Je visite le costa rica avec ma compagne et nos 2 enfants de 8 ans du 12 avril au 8 mai. nous souhaitons etre heberges chez l'habitant. quelqu'un connait-il des adresses de guesthouse ou similaire sur san jose? nous n'avons pas de projet precis hormis...
Hft0 · 6 February 2006 à 16:19 · 7 participants · 8 974 views
Je n'ai aucune des deux mais vais devoir en prendre une pour partir au Costa cet été... passage au Nica (ou peut-être au Panama mais peu probable car j'aime trop le Nicaragua...) Y a-t-il une différence de présence entre les 2? Je sais que la Visa ça...
Tchim · 25 February 2006 à 16:02 · 10 participants · 4 424 views
Nous nous faisons un petit tour au costa rica et aurions besoin d'aide en ce qui concerne l'ordre de nos haltes. Nous avions pensé à: San Jose Tortuguero (ou Cahuita?) Cahuita (ou tortuguero... dans quel ordre est-ce le plus pratique pour les transports?)...