Costa Rica avec deux enfants de mi-juin à mi-juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants, 5 et 7ans et envisageons de partir au Costa Rica du 24/06 au 17/07/2010.

Aussi avosn beaucoup d'intérrogations : - est il possible d'arriver sans avoir forcemment tout réservé à l'avance? - Nous aimerions voyager au moyen des bus et train avec les bagages, et aimerions avoir votre ressenti, ou est il préférable d'économiser un peu plus et de réserver un 4X4? . - pour le logement, le fait d'etre en famille y a t-il des pensions ou un peu comme en france, des gites ou chambres chez l'habitant pou ren réduire le coût? - Y a t-il des balades en forêts sur plusieurs jours accessibles avec les enfants?

nous sommes preneur de tout conseils et si d'autres personnes en couple avec enfants envisagent ce voyage, nous serions heureux d'échanger nos infos et projets.

Merci , jérôme
TICO2B
FA FamilleRB ·
Bonjour,

Nous envisageons en partance du Québec, de voyager aux mêmes périodes du 24 juin au 9 juillet avec 2 nos filles, 10 ans et 6 ans.

De notre côté, on se questionne sur la façon la plus facile de circuler au Costa-Rica ( 4 x 4 ou autobus) Est ce que juin n'est pas une période trop humide, avec beaucoup de pluie et de chaleur ? Par contre pour les logements, j'ai fait pas mal de recherche et les Lodges (mi-chemin entre Hôtels et Motels) semblent très courant dans tous le pays et offrent souvent des activités et excursions directement à partir du site à des prix raisonmable entre 80 et 120 $USD pour une famille de 4, avec souvent le petit déj. inclus.

Au plaisir de partager des infos sur ce beau projet de voyage.

Éric, Delphine et les filles Québécois de coeur, mais français d'origine 😄
ZE ZenB Regular ·
Même chose pour moi : je pars 3 semaines avec mon fils de 5 ans pour le CR dans cette même période.

Je me pose également la question pour le 4x4. Ma seule crainte est de devoir changer un pneu crevé au milieu de nulle part... ;-) Pour ma part, mon budget habitation se situe plus vers 60$ avec piscine... est-ce réaliste ??!

Vos réponses m'intéressent également !

Suzie Québécoise d'origine et de coeur !
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
TI Tico2b ·
bonjour! pour notre part nous avons finalisé la réservation de notre voyage ! nous partons le 22 juin de PAris et revenons le 14 juillet, soit 3 semaines dans le pays! Nous avons pris un vol auprès de Iberia, plus pratique au d^part de la France! Puis par l'intermédiaire d'un voyagiste connu, "voyages du monde", nous avons réservé un auto tour , location d'un 4X4 et réservation des logements avec programme! ce qui pour nous et vu l'age de nos enfants nous parait plus confortable, pas de galère à essayer de trouver un logement la nuit et pas de mauvaises surprises! Surement un peu plus onéreux que de se débrouiller seul mais prestations assurées! Pour ce programme le budget à 4 est de 3100 euros ( cela rajouter les entrées dans les parcs nationaux et quelques repas) Cela nous semble très correct, mais le prix final avec les billets d'avion fait que c'est un voyage assez onéreux!!!

Au plaisir et peut etre nous croiserons nous dans le pays! Thibault (8a)😏 Corentin (5a)😉 Virginie(la maman) 😊 Jérome ( le papa)😠 cordialement
TICO2B
TI Tico2b ·
bonjour! pour notre part nous avons finalisé la réservation de notre voyage ! nous partons le 22 juin de PAris et revenons le 14 juillet, soit 3 semaines dans le pays! Nous avons pris un vol auprès de Iberia, plus pratique au d^part de la France! Puis par l'intermédiaire d'un voyagiste connu, "voyages du monde", nous avons réservé un auto tour , location d'un 4X4 et réservation des logements avec programme! ce qui pour nous et vu l'age de nos enfants nous parait plus confortable, pas de galère à essayer de trouver un logement la nuit et pas de mauvaises surprises! Surement un peu plus onéreux que de se débrouiller seul mais prestations assurées! Pour ce programme le budget à 4 est de 3100 euros ( cela rajouter les entrées dans les parcs nationaux et quelques repas) Cela nous semble très correct, mais le prix final avec les billets d'avion fait que c'est un voyage assez onéreux!!! Pour ce qui est de la sécurité il y a effectivement eu quelques problèmes, mais qui sont je pense récurents dans tous les pays, même en France. Il faut penser à prendre une bombe anticrevaison dans la valise. 😉

Au plaisir et peut etre nous croiserons nous dans le pays! Thibault (8a)😏 Corentin (5a)😉 Virginie(la maman) 😊 Jérome ( le papa)😠 cordialement
TICO2B

Similar discussions

You might also like