Bonjour, Frans
Fin Novembre, la période des pluies sera finie ; cependant, il peut y avoir une averse en fin de journée : rien de grave !
Avant d'arriver au Parc Manuel Antonio, juste après le pont de Tarcoles (= crocodiles), vous passerez devant le Parc Carara (son entrée est à votre gauche) : on y est beaucoup plus tranquille qu'à Manuel Antonio et il est intéressant.
Quand vous êtes à l'Arenal, il y a un truc sympa à faire : aller jusqu'à la lagune avec sa voiture (ou un taxi), prendre un des bateaux qui font la navette pour la traverser et monter à Monteverde/Santa Elena en bus pour marcher dans les forêts de nuages.
A propos de la nourriture de la princesse, vous avez deux solutions : mettre la valise de la demoiselle en soute (c'est permis ; mais je vous conseille de bien protéger chaque petit pot car, vu comme "ils" balancent les valises, il peut y avoir de la casse...). Mais le plus simple, à mon avis, est de ne rien emporter : non, je ne veux pas la laisser mourir de faim ! au CR, vous trouverez tout ce qu'il faut pour son alimentation, comme en France (ou en Belgique !) ; pour vous repérer, les Pali (bas de gamme), les Mega Super (moyen de gamme), les Automercado (haut de gamme).
Besoin de plus d'infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
PS : vérifiez votre billet d'avion : le Samedi 29 Novembre n'existe pas !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)