Costa Rica: bagage d'un bébé de 8 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica pour 5 semaines en février avec bébé. Nous avons besoin de votre aide pour faire sa valise. Que devrions-nous apporter? Avez-vous des trouvailles à partager?Poussettes?Type de lit?Porte-bébé?Jeux?Médicaments?Bouffe?Type de vêtements et quantité?Merci!
AM Amandinozoo ·
Bonjour ! tout d'abord, il faut voir quel est le climat pendant votre séjour pour adapter les vêtements à emmener !! selon la catéorie des hotels dans lesquels vous logerez, vous pourrez profiter du service de blanchisserie ( sinon, vous pouvez prendre de la lessive à la main!!) ensuite, mieux vaut prévoir tout le nécessaire alimentaire pour bébé, cela évite de stresser et de perdre du temps à chercher les produits sur place!! bien sur cela fait beaucoup de place dans les valises mais vous serez plus tranquilles!! la trousse a pharmacie est indispensable avec paracétamol pédiatrique ( suppo et sirop), soluté de réhydratation, anti-diarréhique. pour les jeux, le doudou et deux autres joujous feront l'affaire!! quant au lit, beaucoup d'hotel en ont ou sinon vous pouvez lui faire un petit coin dans la chambre avec des couvertures! à 8 mois, votre bébé doit déjà etre lourd pour etre porter aux bras toute la journée!! une poussette serait plus confortable!! Surtout renseignez vous bien sur les conditions sanitaires du pays pour adapter ce que vous devrez amener!! je reviens d'un voyage en chine avec notre bébé de 4 mois et une bonne organisation permet de passer des vacances sereines!!! bon voyage !!!!!
FR Fraluchi Veteran ·
Ne vous tracassez pas trop! Vous trouverez tout ce qui faut pour un bébé au Costa Rica, objets nouveaux ou même d'occasion (puisque les bébés poussent si rapidement!)
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
2M 2MEA2 ·
Bonjour! Nous sommes allés au Costa Rica avec nos 2 enfants il y a 1 an 1/2. Notre plus jeune avait un an. Il y a vraiment tout là bas pour vous accomoder avec bébé (couches, nourriture, etc.) Vous trouverez même des petits jouets dans les épiceries et petits magasins! Le must est un bon porte-bébé avec rangement intégré et s'il est compact c'est encore mieux! Nous on le repliait et on l'attachait à notre gros sac à dos avec un couvre sac par dessus. On n'était pas obligé de le traîner en plus de nos bagages. Et la poussette est bien obligatoire aussi! On ne s'en serait pas passé! Pour le lit, nous on le couchait dans un lit ordinaire à l'hôtel avec nos bagages autour pour qu'il ne tombe pas. Tout dépendant de la météo et des endroits où vous voulez aller, nous on avait apporté surtout du linge léger. Il y a juste à Monteverde qu'on a sorti le manteau et pantalon long. N'oubliez pas la crème solaire (FPS le plus élevé possible!!) À Montezuma, les enfants ont brûlé en 1h avec de la 60! Être très vigilant pour ça! Côté anti-moustique, nous on a même pas eu à l'utiliser, pas un seul moustique de notre voyage! (Ça dépend peut-être des endroits où vous allez aussi...) Pensez acétaminophène et trucs de base de pharmacie juste au cas. Les Costaricains adorent les enfants! Je suis certaine que vous ferez un beau voyage! Nous on a adoré! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, c'est toujours le fun de communiquer avec des gens qui l'ont vécu avec des enfants, je pense que c'est très différent d'un voyage d'adultes! Bons préparatifs! Mariève : )
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Je vous conseille de reserver vos chambres d'hotel/cabinas a l'avance pour connaitre les service disponibles. Comme ca vous pouvez leur demander a la reservation s'ils ont des lits pour bebe. Si non bebe peut toujours dormir dans le lit de papa-maman, ne vous encombrez pas avec un lit pliant. Pour la poussette, je ne pense pas que vous en aurez une grande utilite si vous prevoyez de passer votre temps a la plage ou dans les parcs nationaux. Par contre ca vaut le coup d'emmener un solide porte bebe dorsal equipe avec une capote pour le soleil. Je vous conseille aussi d'emmener un petit siege qui se fixe aux tables comme ca bebe peut etre a table avec vous. On en trouve de tres legers. Le mieux pese 1.5kgs avec les armatures en metal, de plus ils se plient a plat donc facile a mettre dans une valise. Prevoyez pas mal de vetements en coton pour bebe, des vetements legers, car bebe se changera souvent en raison de la chaleur, du sable etc... Pour la trousse a pharmacie, je me limiterais au doliprane (ou equivalent au Quebec), un thermometre, betadine, qqes pansements. Mais sinon en cas de fievre ou gros bobo direction medecin illico plutot que d'essayer de soigner votre bebe vous memes car les maladies sont differentes sous les tropiques et a 8 mois mieux vaut ne pas trop attendre - les infrastructures de sante sont bonnes au Costa Rica. Pour le cote pratique je vous conseille de partir avec 2 gros sacs a dos, ca devrait suffire pour 2 adultes + 1 bebe pour 5 semaines car vous n'avez besoin que de vetements d'ete sauf si vous decidez d'aller vers la fortuna pour voir le volcan ou il peut faire frais/froid le soir. Prevoyez aussi un top anti-UV pour la plage pour bebe, chapeau, lunettes de soleil s'il les supporte et ecran total. Pour la nourriture, ca risque d'etre un peu complique car a cet age il mange encore sa nourriture en puree, pas de morceaux. Donc soit vous emmenez un mini-mixeur qui ne prend pas de place et vous mixez la nourriture - vous devriez pouvoir le faire au resto aussi. Soit vous emmenez des petits pots mais pour 5 semaines ca va faire lourd!!! A mon avis emmenez les deux pour plus de flexibilite. En tous cas avec un tout petit je vous conseille a fond la cote caraibes car la mer est tres calme et chaude, et l'ambiance est tres sympa.
MY Mymikiki ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai maintenant un petit stress de maman lionne.

Est-ce que le Costa Rica est dangeureux pour mon bébé? Est-ce que je devrais choisir une autre destination?

Maman en gros questionnement!
2M 2MEA2 ·
Vraiment pas dangereux comme pays! On était vraiment contents d'avoir choisi ça comme premier voyage avec les enfants! C'est vraiment sécuritaire, nous c'était d'ailleurs notre premier critère. Attentions aux vols par exemple.....nous avons croisé beaucoup de voyageurs qui se sont fait voler. Personne va te sauter dessus pour te voler tes sacs mais ils vont profiter du fait que tu surveilles pas trop tes choses.....Alors les sacs sur les genoux dans le bus et sac de jour porté devant quand tu te promènes. Nous on a été vigilants et on s'est rien fait volé! Gardez les bagages près de vous et vous aurez aucun problème! Bon voyage!
FI Fidjy Regular ·
salut! je suis allée deux fois au Costa Rica (dont mon premier voyage durant 5 semaines) certes je n'avais pas d'enfants mais c'est un pays très sécuritaire. En fait, dans tout l'Amérique latine (centre et sud) je crois que c'est plus facile voyager avec un enfant car le peuple adore les enfants! C'est donc un approche très différent! je suis enceinte présentement...je devais aller en Bolivie cette année, mais pour cause d'Altitude, je pense que le costa redeviendra mon choix!! Avec bébé! En plus, l'eau est potable donc...meme si on ne fait pas exprès de la boire, ça diminue quand même un risque d'être malade! le seul risque est le vol...mais ça, c'est partout!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
PR ProfVal ·
Bonjour, nous allons aussi au Costa Rica en février. Le Costa Rica a un système de santé meilleur que les USA et un haut niveau de scolarité. Il y a juste une petite région côté Caraïbes (centre) où il y a plus de malaria. Le reste est ok (fitfortravel.uk). Pas d'inquiétude... Pour le lit KidCo fait un lit-tente PeaPod vraiment super et peut aussi servir sur la plage. Il peut entrer dans tes bagages!!! Apporte aussi Benadryl en cas de réaction allergique! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like