Costa Rica d'une côte à l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Nous planifions un voyage de 3 semaines au Costa-Rica du 23 février au 15 mars. Nous arriverons à Liberia et passerons 4-5 jours sur la côte Pacifique. Ensuite, nous traverserons le pays vers la côte est.

Auriez-vous quelques endroits à nous suggérer pour nous arrêter 1-2 jours sur le trajet entre les deux côtes?

Merci!
JL JLalonde ·
Aussi, nous pensons louer une voiture pour la liberté d'action.

Merci.
JL JLalonde ·
J'ajouterais que nous sommes un couple dans la cinquantaine. Nous apprécions un certain confort mais nous sommes prêts à faire des découvertes!
PA Patdebois ·
salut, je suis de Montreal , nous sommes de meme tranche d age, nous partons en avril pour 1 mois . je te conseil de faire affaire avec toutcostarica. ils sont tres honnete et fiable , leur prix sont les meilleurs que jai trouver et cest la 2 iem fois que jfais affaires avec eux , location de voiture , habitation , etc etc conseil et réponse a toute question rapidement et ils sont situé a mi chemin sur ton parcours. Cest un pays merveilleux que nous allons traverser pour la 3 iem fois. Alors, faites un beau voyage, soyez prudent et vigilant, evitez de prendre la route la noirceur venue.
JL JLalonde ·
Merci Pat. Excellente référence!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Jacques

Je vais me permettre d'éclairer l'offre touristique de Toutcostarica dont vous parlez dans votre post : Il me semble que ce que propose Toutcostarica correspond à une clientèle relativement aisée, qui ne maîtrise pas forcément bien l'espagnol (ou l'anglais), qui ne veut pas passer du temps à comparer les différentes offres (après tout, ça les regarde !). Là où je ne suis plus d'accord c'est quand ils se targuent de faire du tourisme "solidaire" : la bonne blague ! Qu'ils aillent voir ce que font Actuar, la Fondation Durika, Cooprena ou Acicafoc, on en reparlera après... Là où je ne suis plus d'accord c'est quand ils parlent de "service personnalisé : en 2014, Olivier (le propriétaire-gérant actuel) annonçait, fier comme Artaban, qu'ils avaient "traité 8 000 clients" : vous ne trouvez pas que ça fait un peu "usine à touristes" ? Selon moi, cette entreprise a son rôle à jouer dans le secteur de la clientèle francophone mais ne peut prétendre répondre aux attentes de tous. C'est pourquoi je propose à la personne à l'origine de cette discussion d'aller faire un tour sur le site : www.costaricafrenchtouch.com Elle aura ainsi un éventail de propositions d'hébergements et d'activités et pourra décider en toute connaissance de cause. Besoin de plus d'aide pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like