Costa Rica: Grimper le Cerro Chirripó?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir!

Nous sommes 2 (moi sportif, elle moyen) et nous pensions grimper sur le Chirripo à la fin du mois.

Nous n'avons pas vraiment d'expérience en randonnée, mais nous sommes plutôt motivés. Ceux qui ont tenté l'ascension peuvent-ils nous faire partager leur expérience et éventuellement nous donner qqs conseils pratiques?

Pensez-vous qu'à cette saison on aura la chance de trouver des places au refuge. Nous avons lu qu'il n'est possible de réserver qu'une fois sur place...

Quel est l'équipement recommandé à prévoir?

Faut-il apporter eau et nourriture pour 3 jours?

Merci pour vos conseils!

Kev
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais non, j'ai reserve le refuge par telephone, c'est possible de France. Il est imperatif de reserver longtemps a l'avance MAIS il y a souvent des annullations de derniere minute surtout ... quand le temps est mauvais. C'est une longue montee, mais il n'y a aucune difficulte (sauf le vent, la pluie at le brouillard possiblement). Il faut emporter sa bouffe. L'eau cela ne manque pas. Prevoir des vetements chauds et impermeables.
GI Gicquel Regular ·
J'ai pris note de vos infos, merci. Y-a-t'il au refuge auberge des gamelles-couverts-assièttes et des réchauds pour cuire q.q. aliments? Faut-il emporter un duvet ou y-a t-il des couvertures? Quel type de chaussures faut-il prendre- training -chaussures de trek ou des bottes caoutchouc? Enfin, combien de temps faut-il pour rejoindre l'auberge depuis l'entrée du parc ( 7à 8h ? )et combien pour la descente du sommet à San geraldo ?

Mille mercis pour tout. 😏
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas sur de pouvoir repondre, moi j'avais tout avec moi. Il y avait des couvertures a louer, je pense. Mais rechaud, je ne me rappelle pas. Le chemin etait extremement boueux (et glissant). Moi j'avais des chaussures de trek. 5-6 heures depuis la route. La descente du sommet, je ne suis pas sur, 6 heures peut-etre.

Similar discussions

You might also like