Costa Rica: itinéraire agréable pour quatre enfants, en 4X4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous planifions un voyage de 14 jours, deux familles (4 adultes et 4 enfants entre 5 et 9 ans),1 au 14 Août. Après quelques recherche et lectures sur différents forums, nous opterons probalement pour la location de deux 4X4..plus facile de voyager avec les enfants et Dollar (cie locale) semble bien. En gros, un voyage d'aventure sécuritaire combinant nature et plage...

C'est au niveau de l'itinéraire que j'hésite...Voila! 1-Pacific et Caraibes:San José/Cahuita/Tortuguero/Arenal-Monteverde-Santa Elena/Manuel Antonio-Quepos/San José ou 2-Pacific seulement: San José/Arenal-Monteverde-Santa Elena/Nosara(Tortues)/Jaco/Manuel Antonio-Quepos/San José

? Recommendez vous un trajet plus qu'un autre et cet itinéraire est-il réaliste, avec des enfants, sans passer nos journées a rouler en voiture (nous ne roulerons jamais le soir et idéalement pas plus de 4h de suite) ? Quelles seraient les destinations a laisser tomber s'il le fallait? Toujours en fontion de ce qui est plus intéressant pour les enfants...(Animaux, chutes, ponts suspendus..etc..)

Et pour les couchers? Y a-t-il moyen de s'en sortir pas trop cher, sans trop réserver d'avance..histoire de ne pas être trop stressé..! (*reco pour lodge familial dans des cadres enchanteurs )

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner! Je les apprécies tous!
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

Je vais essayer de vous conseiller sur votre itinéraire. Tout d'abord pourquoi partir de San José, pour info l'aéroport principal du Costa Rica est situé à 2 km au Sud de la ville d'Aajuela, inutile d'aller vous enfermer dans le bruit et les bouchons de la capitale.

Pour rejoindre Tortuguero il faut utiliser soit l'avion soit le bateau, il est plus opportun de faire cette balade sur 2 ou 3 jours au début ou à la fin de votre séjour, vous économiser ainsi la location de la voiture. Les tours pour Tortuguero partent en général des hotels proches de l'aéroport et l'on peut même louer une voiture seulement à Guapiles pour rejoindre Cahuita où vous pouvez visiter un refuge pour animaux qui plait bien aux enfants Le volcan Arenal et Monteverde sont relativement proches et incontournables, laissez tomber Jaco surtout avec des enfants, privilégiez plus Carara et Manuel Antonio ou pourquoi pas plus au sud vers Uvita encore préservé.

pour les hébergements nous pouvons vous conseiller des adresses francophones sympas.

Cordialement
Nadine & Patrick
JU Junobruce Regular ·
Tortuguéro, début aout, vous avez de bonnes chances de découvrir les joies de la pluie tropicale non stop! Compte tenu du temps que ça prend pour y aller, et le fait que c'est déja très humide quand il ne pleut pas, et que ça ressemble de plus en plus à Dysney land vu la prolifération de touristes, je crois que je laisserais tomber. Effectivement, il est bien plus sympa de zapper San José et dormir à Allajuela. Manuel Antonio, c'est dysney land aussi, vous y verrez plus de touristes américains que de singes écureuils!Baignade déconseillée pour cause de pollution par matières fécales, sympa! Jaco: une ville horrible, hérissée de buildings, une usine à touristes!Tout près, beaucoup plus intéressant, le parc national Carara, et le village de Tarcoles, avec le "safari crocodile" et les aras rouges qui viennent manger dans les amandiers devant l'hotel. Arenal, dormez vers le lac, surtout pas à la fortuna, ville moche et bruyante. Monteverde: autre dysney land, on y passe les journées les $ à la main pour aller d'un piège a touristes à un autre. Cahuita: superbe, tranquille, pas cher, parc national magnifique et facile. Autres destinations très sympas, le volcan Poas, le volcan Irazu, près de san José, les volcans Rincon de la vieja, Ténorio, Miravalles, dans le nord, le parc de Cano Négro, dans le mème coin. Dans le sud Caraibes, pas loin de Cahuita, la visite chez les indiens à Yorkin, Bocas del Toro au Panama, tout près. Nombreuses infos sur mon blog http://casamoabi.blogspot.com

Et des centaines de photos ici: http://picasaweb.google.fr/casa.moabi http://www.panoramio.com/user/2239620 http://www.panoramio.com/user/640517

Bon voyage
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AR Aryflo Regular ·
BONJOUR À VOUS TOUS, VOTRE ITINÉRAIRE EST TRÈS BIEN, , MOI JE REGARDERAI COTÉ PACIFIQUE DE SAN JOSE EN DESCENDANT TRANQUILLEMENT VERS LE NORD C'EST A DIRE VERS TAMARINDO (BEAUCOUP DE TOURISTE MAIS PAS A VOTRE PASSAGE)BRASSILITO, , , FLAMINGO, , , ET FINALEMENT POTRERO PETIT VILLAGE DE PÊCHE ET DE COOW BOY, , VOUS SAVEZ NOUS SOMMES ENTOURER PAR ICI DE 16 PLAGES TRES SAUVAGE ET VERS LIBÉRIA VOUS AVEZ LE PARC DE SANTA HÉLENA QUI EST TRES BEAU, , EN AOÛT DANS LA RÉGION C'EST UN CLIMAT TRÈS SEC EN AOÛT C'EST BIEN, , POUR LES GITES PAS A CE CASSÉ LA TÊTE SURTOUT DU TEMPS QUE VOUS VENEZ, , , ALLER VOIR UN PETIT VIDÉO DE NOTRE COIN (FLORDEPACIFICO.COM)ET CLIQUÉ A GAUCHE CELA VA VOUS DONNÉ UNE IDÉE DE LA RÉGION DE GUANACASTE, , , NOUS Y VIVONS EN MOYENNE 6 MOIS PAR ANS, , PASSÉ UNE BONNE VACANCE AU COSTA RICA ET PURA VIDA, , , , , P.S....TOUJOURS PRUDENT AVEC LES ARTICLES À L'INTÉRIEUR DE LA VOITURE LORS D'ARRÊT ET NE PAYER PAS LES POLICIERS AVEC DU CASH PLUTOT PRENDRE LE BILLET ET ALLER LE PAYER A LA BANQUE LA PLUS PROCHE ET DE BIEN NOTER SON NOM(ILS N'AIME PAS CA HI)BONNE RANDONNÉE ET PRENEZ CA COOL AMIGOS, , , RE, P.S.LONELY PLANET EST UN BON OUTIL POUR AIDÉ A PLANIFIÉ LES SORTIE😏
MA Maryjane4 ·
Merci beaucoup pour les recommendations! Je me penche là dessus tout de suite.

merci encore
AR Aryflo Regular ·
Parfait MARYJANE4, se fut un plaisir de vous écrire, , , , bonne route passez du bon temps, , allez le costa rica est a vous, , , marcelo de el potrero, , , 😎

Similar discussions

You might also like