Costa Rica: itinéraire et temps de trajet avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. Je pars en mars avec mon ami et mon fils de 2 ans au Costa Rica. Nous avons prévu de louer une voiture. est-ce qu'un 4x4 est indispensable ? Voici le trajet que nous avons prévu de faire : 3 nuits vers Atenas : est-ce possible d'aller à Arenal pour la journée ? 4 nuits près du Parc Manuel Antonio : je compte 3h30 de route entre Atenas et Quepos 7 nuits à Cahuita : pensez-vous que c'est possible de faire le trajet Quepos - Cahuita en 1 journée ou c'est vraiment trop long

Autre question : est-il facile de trouver tout ce qu'il faut pour un bébé : petits pots, compotes, lait, couche... Avez-vous des marques que vous recommandez ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Nat
FR Fraluchi Veteran ·
Les réponses à vos différentes questions: non, une 4x4 n'est pas indispensable: Atenas-Arenal et retour en un jour: oui, passez par San Ramon et prenez la route à La Fortuna; Atenas-Quepos: le temps c'est à peu près comme vous écrivez; Quepos-Cahuita: c'est long mais ne pas impossible. Comptez entre 7 et 8 heures de voyage; Oui, vous trouvez tout dans les grands supermarchés (MasxMenos par example) et les "pulperias" (magasin du coin). J'ai 5 petits enfants qui sont nés et ont grandi ici sans aucun problème! Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
BE Benetnat ·
Merci beaucoup !

J'hésite à couper en 2 le trajet Quepos / Cahuita. Avez-vous des suggestions d'endroit où s'arrêter en chemin ? En terme d'itinéraire, j'imagine qu'il faut repasser par San Jose. Après, vaut-il mieux prendre la route 32 ou la route 10 par Turrialba. Merci d'avance
Nat
FR Fraluchi Veteran ·
Oui, vous devrez passer par San Jose de toute façon. Le trajet par Turrialba vous prendra 1 heure en plus que par la route 32 (San Jose-Limón) C'est certainement plus intéressant, car vous pourriez visiter Cartago et peut être passer une nuit dans la jolie vallée d'Orosi. Il y a plein de petits hôtels, cabinas, albergues. Quand vous êtes dans le pays, demandez de consulter le guide "Exploring Costa Rica 2008/9", qui est le plus complet actuellement sur le marché.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FR FrankCR Regular ·
Bonjour Natacha, Comme vous l'écrit Adriaan, il peut être sympa de faire une halte vers Orosi à votre retour de Quepos. Je vous suggère de descendre de Quepos vers Dominical (env 45km 2h) la route est une piste en état très très moyen mais pratiquable par une voiture normale. Ensuite la route de Dominical à San Isidro est très belle, et de San Isidro à Cartago vous passez par le Cerro de la Muerte à env 3500m, si le temps est dégagé la vue est époustouflante, je l'ai prise la semaine dernière, et au niveau des antennes il faut escalader un petit monticule, de là on voit très bien Manuel Antonio et le Pacifique, et l'on distingue l'atlantique, incroyable. De Dominical à Cartago il faut 4h en prenant son temps.

Pour rejoindre Cahuita depuis Orosi, je vous recommande la route qui fait le tour du lac de Cachi, puis Santiago, Turrialba et aprés Turrialba vous contournez le volcan sur une sorte de crète avec la vallée du Reventazon à gauche et celle du Pacuare à droite, de superbes paysages. De Orosi à Cahuita compter 4/5 h.

Si vous souhaitez plus d'infos sur notre belle vallée d'Orosi, n'hésitez pas à me contacter.

Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica

Similar discussions

You might also like