Merci de votre aide... elle sera très appréciée!
Costa Rica pour les nuls...
by Sweepette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais bien aller au Costa Rica au mois de février pour deux semaines... J'ai un peu de difficulté à convaincre mon conjoint qui s'est fait dire que ce ne serait pas un voyage très reposant et que ça pouvait même y être dangereux. Nous ne sommes pas des habitués de ce genre de voyage. Pouvez-vous m'aider à le convaincre? Qu'elle est la meilleure façon de combiner l'aventure et le repos sur de belles plages au Costa Rica? Qu'elle est la meilleure façon de s'y promener si nous sommes quelque peu trouillards? Les plus beaux coins à visiter? Les trucs à ne pas manquer? Aidez-moi svp!!!
Merci de votre aide... elle sera très appréciée!
Merci de votre aide... elle sera très appréciée!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
Salut Sweepette,
Je compte aller au Costa Rica pour deux semaines aussi en février (5 au 19). Moi j'ai pas peur du tout. Une amie est allé cet été et elle m'a dit que c'était très sécuritaire et eux ils faisaient du back-pack en plus. Tu comptes y aller à quel moment ?! AS-tu commencé à regarder les deals ? Achètes-tu un vol seulement ou vol + hotel ?
Moi j'trouve qu'à pas grand chose de disponible et surtout pas grand chose d'abordable...
On s'en reparle.
YÉÉÉÉ TOUT LE MONDE, RÉPONDEZ À SON MESSAGE, ÇA M'INTÉRESSE AUSSI !!! 🙂
Matt
Je compte aller au Costa Rica pour deux semaines aussi en février (5 au 19). Moi j'ai pas peur du tout. Une amie est allé cet été et elle m'a dit que c'était très sécuritaire et eux ils faisaient du back-pack en plus. Tu comptes y aller à quel moment ?! AS-tu commencé à regarder les deals ? Achètes-tu un vol seulement ou vol + hotel ?
Moi j'trouve qu'à pas grand chose de disponible et surtout pas grand chose d'abordable...
On s'en reparle.
YÉÉÉÉ TOUT LE MONDE, RÉPONDEZ À SON MESSAGE, ÇA M'INTÉRESSE AUSSI !!! 🙂
Matt
mAtT
Bonsoir Sweepette,
Je suis partie au Costa Rica en février 2003 en famille (2 garçons 6 et 10ans à l'époque).
C'est l'Espagne des Américains, je n'ai jamais ressentie d'insécurité (j'ai même oublié mon sac dans un fast food à San-José, et je l'ai récupéré 1/2 heure après m'en être aperçu, mis en sécurité par le personnel dans la cuisine)et il n'y a aucun risque sanitaire.
Les Costa Riciens sont particulièrement accueillants, le pays est magnifique et chacun peut y trouver son bonheur (animaux, volcans, plages, rafting, etc...).
Je reste à ta disposition pour toute autre reseignement dont tu aurais besoin.
Je suis partie au Costa Rica en février 2003 en famille (2 garçons 6 et 10ans à l'époque).
C'est l'Espagne des Américains, je n'ai jamais ressentie d'insécurité (j'ai même oublié mon sac dans un fast food à San-José, et je l'ai récupéré 1/2 heure après m'en être aperçu, mis en sécurité par le personnel dans la cuisine)et il n'y a aucun risque sanitaire.
Les Costa Riciens sont particulièrement accueillants, le pays est magnifique et chacun peut y trouver son bonheur (animaux, volcans, plages, rafting, etc...).
Je reste à ta disposition pour toute autre reseignement dont tu aurais besoin.
Bonjour Sweepette
Le Costa Rica est un endroit assez sécuritaire mais ce n'est pas une raison pour laisser vos choses a la vu de tous le monde. Il ne faut pas avoir trop confiance en les gens du pays, par ce je veux dire ne pas laisser toute vos bagages dans la voiture a la vu de tout le monde, se promener le soir a San Jose avec des bijoux pour attirer l'attention ou laisser la porte de la voiture débarrer la nuit.
Le Costa Rica peux être très agréable a visiter et très sécuritaire si vous faites attention.
Si vous aimer les plages le Guanacaste a les meilleurs plages avec l’eau bleu/vert transparent mais les prix sont plus élever. Le Caraïbe est jolie mais il pleut très souvent même dans la saison sèche. Le pacifique central est très joli et in peu trouver des endroits pas cher. Vous pouvez trouver l’information sur Internet pour les hôtels qui vous convient.
Sdruk
Le Costa Rica est un endroit assez sécuritaire mais ce n'est pas une raison pour laisser vos choses a la vu de tous le monde. Il ne faut pas avoir trop confiance en les gens du pays, par ce je veux dire ne pas laisser toute vos bagages dans la voiture a la vu de tout le monde, se promener le soir a San Jose avec des bijoux pour attirer l'attention ou laisser la porte de la voiture débarrer la nuit.
Le Costa Rica peux être très agréable a visiter et très sécuritaire si vous faites attention.
Si vous aimer les plages le Guanacaste a les meilleurs plages avec l’eau bleu/vert transparent mais les prix sont plus élever. Le Caraïbe est jolie mais il pleut très souvent même dans la saison sèche. Le pacifique central est très joli et in peu trouver des endroits pas cher. Vous pouvez trouver l’information sur Internet pour les hôtels qui vous convient.
Sdruk
Log in first, then come back to this page.








