Costa Rica: période de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous comptons partir à deux environ 3 semaines au Costa Rica fin mars début avril. Une seule petite inquiétude, la semaine de Pâques : j'ai lu dans un guide touristique qu'il était très, très, très difficile de trouver des hôtels pendant la semaine sainte. Apparemment, il y aurait du monde partout à cette période.

Certains d'entre vous ont-ils des informations plus précises ? Dois-je décaler mon voyage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ML
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

J'étais au Costa Rica à Paques l'an dernier. On nous avait aussi prévenus que les hotels seraient pleins, c'est pourquoi nous avons réservé pour la 1ère semaine dans des backpackers ..... Résultat : dans certains endroits (Monteverde, Arenal, même Manuel Antonio), nous étions pratiquement seuls dans le logement. Ensuite, j'ai voyagé seule sans réserver, aucun soucis. Mes compagnons ont eu un peu plus de mal du coté de Cahuita, ils ont du changer d'hostel en cours de séjour, car celui où ils étaient attendait des clients, mais ils en ont trouvé un autre sur place sans trop de problème.

Je crois que ce sont surtout les grands hotels près des cotes qui sont pleins. Les costariciens, eux, n'ont pas de quoi se payer ces hotels et font plutôt du camping improvisé.
V13
SA Salutducr ·
Les plages à Pâques sont très occupées par les gents du pays, c'est mieux d'aller en montagne et visiter les parcs nationaux durant cette période aussi les autobus sont très occupés, les routes très achalandées. Finalement si tu peux repousser ton voyage juste après Pâques c'est mieux, Bon Voyage.
SU SuperstarDJ ·
la semana santa est du 21 au 25 mars et apres cela il n'y a rien donc pas de problemes. La question a se poser est la suivante, ne serait ce pas un bon temps pour voir et rencontrer ce superbe peuple de ticos. Essayer les periodes fortes serait comme essayer d'éviter montreal pendant le festival du Jazz ou Rio pendant le carnaval...

Au pire vous viendrez coucher chez nous, au pied du Poas

Eric
SA Salutducr ·
Salut Eric, pas mal ton truc, le pied du Volcan Poas à pâques, je ne l'avait pas pensé, c'est une bonne idée et un joli endroit, vraiment à recommender, je t'attend toujours quand passeras-tu par içi?
SU SuperstarDJ ·
j aimerais bien passer vous voir ou demeures tu ?

Eric

Similar discussions

You might also like