Costa Rica Tortues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Y'en a ou y'en a pas à voir ? Caraïbe ou Pacifique (en Juillet-Août) . Les guides font-ils le maximum pour en montrer ? Faut-il payer ou bien on "tombe deçu" par hazard ? Figo
SU SuperstarDJ ·
j en vois frequement lorsque je surf a Esterillo oeste, alors ce n est pas vraiment rare. un bon guide devrait vous garantir d en voir. aller dans la region de tamarindo et signer un tour de la.

Eric
LA Lalla Regular ·
A Gandoca, petit village de la cote pacifique tu peux en voir jusque fin juillet, ce sont les tortues baula. Elles viennent pondre du coucher au lever du soleil. Puis elles se font de plus en plus rares. A Gandoca, se trouve une association pour sa preservation

A+
MA Maryol Regular ·
L'endroit que je peux te conseiller, c'est Tortuguerro. Nous y sommes allées fin août et on a pu voir une tortue luth pondre, en pleine nuit, sur la plage. C'était magnifique et surtout impressionant.

En fait, on est allé à Tortuguerro spécialement pour cela. Dès que tu arrives par bateau, l'office de tourisme te propose des places. A la nuit tombée, tu as rendez-vous avec un guide.

En ce qui nous concerne, l'attente a été assez longue. Le guide commençait a désespéré. Nous aussi... Mais ça valait vraiment le coup.

Tu peux rejoindre Totuguerro en avion (cher) ou par bus, puis bateau (5 heures de trajet depuis San José, très bon marché). L'arrivée en pirogue te permet de découvrir des crocodiles, des singes dans la rainforest, toutes sortes d'oiseaux, etc. Génial!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
FI Figo Regular ·
Merci a tous pour ces précieux renseignements Figo
OL Olivier111 ·
merci pour ces renseignement car ma copine veut absolument voir les tortuess (je suis pour aussi), si vous vous souvenez des tarifs, cla pourra nous permettre de mieux budgeter notre voyage, merci d'avance🙂
olivier111
MA Maryol Regular ·
Tortuguero pas cher. A San Jose (Gran Terminal del Caribe), il faut prendre un bus pour Cariari à 9 h. A Cariari, il faut demander le bus en direction de Tortuguero (ou Geest Casa Verde, c'est le même). Il vous conduira près d'une pirogue, il suffit alors de se laisser conduire... Le tout pour 13.5 dollars par personne (De San Jose à Tortuguero).

C'est vraiment simple alors ne croyez pas les voyagistes qui vous diront que la sortie est seulement possible en voyage organisé (et à plusieurs centaines de dollars)...

A noter que si vous arrivez en bateau, cela ne sert à rien de se laisser tenter, sur place, par l'excursion au petit matin au milieu de la rainforest. Vous y reverriez la même chose (crocodiles, singes, oiseaux, etc.). Le seul truc qui vaut le coup, c'est la sortie nocturne avec un guide pour les tortues. Pas la peine de s'éterniser sur place ensuite. Une nuit suffit.

Enfin, pour quitter Tortuguero, vous pouvez faire demi-tour ou descendre plus au sud, en bateau toujours. Nous avions négocié directement avec un pêcheur du port qui avait accepté de nous amener jusqu'à Moin (25 $ par personne avec quatre autres voyageurs).
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
GO Gorax Regular ·
Petite précision: les tortues ne sont pas payées par le syndicat d'initiative, donc syndicalement elles ne sont pas obligées d'être au rendez-vous! 😉
FI Figo Regular ·
Salut, Tu as raison et je soutiens la Confédération Générale des Tortues (CGT)
SW Swingbaby ·
Et en janvier ? Il y en a quelque part ?
Voyageurs du froid
LA Lalla Regular ·
Je n'en sais rien, désolé! Ciao

Similar discussions

You might also like