Côte ouest d'Alger: idées pour une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour

Je recherche des idées pour une journée Tipaza / Tlemcen

ej juin 2014

merci
GE Gegemetz ·
bonjour

il suffit de remonter jusque la plage de Marsa Ben Mehidi en longeant la frontière marocaine ! la route est belle (attention aux dos d'ânes !! ) La plage commune avec le maroc est immense ...et il y a 2 petites plages à coté accessibles à pied ...discrètes ! mais tlemcen mérite une journée entière ...le centre ville + prendre les cabines et monter sur le plateau ...(le bar resto est sympa ) maghnia ne mérite pas qu'on s'y arrete par contre une halte au restaurant sur le port de gazahouet permet de manger des poissons délicieux ( le grand resto à 3 étages , pas le petit ! )

bon séjour
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
JJ JJB33 ·
Bonjour

Merci pour le message et les conseils Nous logerons à l'hôtel à alger Nous aimerions faire dans la journée tipaza et tlemcen

Merci encore
GE Gegemetz ·
j'ai oublié un truc

le ramadan démarre le 17 juin ...donc tout est fermé la journée et interdit de boire ou de manger sur la plage !

pensez y
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
JJ JJB33 ·
Merci pour le conseil

Mais nous sommes à alger du 9 au 14 juin donc avant le ramadan

Nous sommes à l'hôtel et je cherche à planifier nos 4 ou 5 jours
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Jean soyez les bienvenus en Algerie. si tu iras à Tlemcen tu e regretteras pas ton sejour . Tlemcen est la perle de l'Algerie plutot du Maghreb. j'ai ete recemment je peux te donner d'autres renseignements si tu veux . bon sejour. Kairo d'Algerie.
kairo
JJ JJB33 ·
Merci Kairo pour ta réponse

Oui, tu peux me donner tous les renseignements que tu juges utiles

Le projet c'est de faire une journée d'excursion depuis Alger pour aller à Tipaza et Tlemcen

Merci
AH Ahlem92 ·
bonsoir ! si j'ai bien compris vous voudriez visiter tipaza ET tlemcen depuis Alger en une journée?!

tlemcen est a plus de 500 km d'Alger ! en prenant l'autoroute c'est minimum 6 7 h de route.

dèja rien que pour tipaza avec les embouteillages en été et ce qu'il y a à visiter ça vous prendra la journée.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

JJ JJB33 ·
Bonjour

Merci

je regarde plus soigneusement la carte

bonne journée
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Jean pour ton sejour à Tlemcen- à voir le plateau de Lala Setti SOIT TU MONTE PAR TELEPHERIQUE our par bus en cas de vent, tu auras une jolie vue sur Tlemcen. voir le musee en plein centre ville ainsi que Elmouchouar ; la mosquee Sidi Boumedienne et d'autres bels endroits. bon courrage
kairo

Similar discussions

You might also like