Côtes certainement cassées... comment aller de Bukit Lawang à l'hôpital de Medan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Mon mari actuellement bloqué sur Sumatra à Bukit Lawang après avoir glissé lors du trek dans la jungle...

Nous cherchons un moyen de transport adapté pour qu'il soit rapatrié dans de bonnes conditions vers l'hôpital pour radio et soins car il a vraiment mal et ce n'est pas un douillet!

Nous avons contacté notre assurance assistance liée à notre CB mais ils disent qu'il sera pris en charge uniquement à partir d'un bilan médical... et donc ils n'ont pas de solution pour le long trajet chaotique vers l'hôpital!!!

Merci de votre aide si vous avez des idées...

MF BF
Emef
TA Tamaris007 ·
bonjour, j'arrive probablement un peu tard mais ayant vécu une situation similaire.. je vous invite à la prudence! nous avons fait 3 hôpitaux sur bali et dans le premier, il n'y avait rien de cassé , dans le second des côtes froissées et dans celui de dempasar, 2 cotes cassées. De retour en belgique, le sternum touché, le plateau brachial arraché en partie et 4 côtes bien cassées. ne prenez pas le diagnostic à la lettre , surtout si la douleur est importante! j'espère que votre retour se passera bien! sabine
DR Drokpa ·
Merci Sabine!

Oui mon mari est reparti hier soir vers la pointe nord de Sumatra dans un bus de nuit tout confort pour continuer son périple en douceur car il a bien 5 côtes cassées! Mais à l'hôpital de Medan on lui a dit qu'après 6 jours (où il attendait à Pukit Lawang que la douleur s'amenuise un peu pour pouvoir se déplacer jusqu'à la capitale) il n'était plus nécessaire de faire une radio, ce n'est donc qu'à l'auscultation qu'ils lui ont trouvé 5 côtes bien sensibles... Une large bande bien serrée pour tenir le dos et il n'a rien payé !!! Ce n'est pas comme ici où on creuse le trou de la Sécurité Sociale avec des examens et médicaments à tout va! Voilà! Donc comme Raoul (69 ans) est un baroudeur de première, et même s'il ne fera certainement pas de plongée, au moins dans l'immédiat, il ne renonce pas à parcourir Sumatra et ensuite les Philippines pour terminer son dernier mois sur l'île de Lembongan au sud de Bali où il fait moniteur de plongée chaque année depuis l'obtention là-bas de son PADI! Et moi j'attends son retour pour le 7 avril, ici dans le sud de France, car je ne peux aller le rejoindre comme habituellement... ma mère était au plus mal...

MF
Emef

Similar discussions

You might also like