Bonjour,
Le site de couchsurfing est entièrement gratuit! Tu n'es pas obligée de faire ce paiement!
Le paiement est simplement une option supplémentaire, il s'agit en fait de faire "vérifier" ton compte. Cela prouve que tu es bien une personne humaine et aussi que tu es réellement intéressé par le concept, et surtout que le nom que tu as donné sur le site est bien ton vrai nom... Je crois qu'ils font ca principalement pour limiter le nombre de "faux comptes" qui s'appellerait par exemple "Pierre Dupont" :)
Personnellement j'ai aussi un compte couchsurfing, mais je n'ai jamais "vérifié" le compte. Le plus important selon moi est de prendre le temps de bien compléter son profil, ajouter des photos, des descriptions, et surtout essayer d'avoir quelques références (des commentaires de gens que tu as hébergés ou qui t'ont hébergé)... Pour l'instant nous avons accueilli une dizaine de couchsurfeurs, et c'est vrai que souvent nous avons choisis en fonction du profil et bien sur du premier arrivé premier servi :) (par exemple pour le weekend de Pâque nous avions passé 10 demandes...) Donc voilà, autant je sais que tous les couchsurfeurs que j'ai logé avait tous un profil sympa, autant je suis incapable de te dire si leur compte était "vérifié" ou non... j'avoue ne pas y porter attention...
En tout cas bien du plaisir avec le couchsurfing! C'est un concept vraiment sympa, qui nous a fait rencontrer des gens tous plus sympa les uns que les autres du monde entier!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois!
http://www.novo-monde.com