Couleurs automnales en Corée du Sud ou au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Nous hésitons entre deux destinations, début novembre jusqu'au 20 environ, destinations qui sont la région des Alpes japonaises, région de Nagano entre autres et/ou une visite de la Corée du Sud.

Bien que les deux pays soient différents (nous sommes allés au Japon à plusieurs reprises et avons bien apprécié notre tour du Tohoku), nous nous demandons si, à la période choisie, les couleurs automnales auront disparu en Corée du Sud sous l'effet du refroidissement saisonnier ou bien si cela vaut encore le coup de tenter la visite (sans savoir où nous devrons aller) ?

Merci de vos contributions.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
Je me réponds à moi même. La tentation a été trop grande. Foin de Corée, nous avons acheté hier soir nos vols pour Osaka, retour au Japon donc.
AL Alias164 ·
Bonjour, Je ne vais pas trop vous aider, plutôt vous piller. Je vais à Seoul fin octobre pour rejoindre mon fils, et on ira ensemble au Japon. Si vous avez déjà voyagé plusieurs fois au Japon, pourriez vous me conseiller sur la 8 jours qu'on passera là bas? vous allez à Kyoto, avez vous fait Tokyo? il semble que c'est difficile de faire les deux... je stresse, le temps court et je n'ai toujours rien réservé 😠 Pour les couleurs d'automne, mes lectures m'ont laissé entendre que la première quinzaine de Novembre est encore intéressante, et mon fils me dit que le temps est encore agréable à Seoul...
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de rentrer hier de l'étranger et ne trouve le temps de répondre à votre mail, que j'avais lu en son temps, qu'aujourd'hui.

Je pars pour Osaka début novembre et ai oublié, pour des raisons climatiques, la Corée du Sud. Je pars pour Kyushu qui est l'île la plus méridionale, hors Okinawa, de l'archipel. Je me consacrerai à la visite de cette île et seulement celle ci.

Si vous n'entrez au Japon que pour huit jours, je pense que vous devriez vous concentrer sur un seul point et ne pas courir le pays pour ne rien en retenir. Soit Tokyo et huit jours ne suffiront bien sûr pas pour en voir chacun des quartiers, soit Osaka, d'où vous pourrez rayonner facilement en train sur Kyoto et Nara.

Géographiquement, l'île où je vais est la plus proche de la Corée, votre fils doit le savoir et les températures y sont plus clémentes que dans le Kansai.

Similar discussions

You might also like