Mezgarne · 14 December 2014 à 21:11 · 5 photos 66 messages · 14 participants · 5 575 affichages | | | | À: PatDef1 · 16 December 2014 à 21:49 Re: Les couleurs du Maroc Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peu importe. Ce que je voulais dire est qu'il ne s'agit pas de Marocco-Marocains.
J'ai quand même apprécié de voir le dromadaire se pavaner au milieu des vignes ! | | | À: Elhine · 16 December 2014 à 22:00 Re: Les couleurs du Maroc Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le même genre et dans la même région, tu as également les chèvres dans les arganiers | | | À: Elhine · 16 December 2014 à 22:36 Re: Les couleurs du Maroc Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, pour de vieux extraits mis bout-à-bout, t'as pas tort............... Certains datent même de 2009 ! Ce qui est un peu embêtant pour une chaîne réputée sérieuse et évitera à certains de se pâmer devant tant de beauté et de réalisme  | | | À: PatDef1 · 16 December 2014 à 23:41 Re: Les couleurs du Maroc Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, pour de vieux extraits mis bout-à-bout, t'as pas tort............... Certains datent même de 2009 ! Ce qui est un peu embêtant pour une chaîne réputée sérieuse et évitera à certains de se pâmer devant tant de beauté et de réalisme  
Tu y tiens, ça fait trois fois que tu le dis...
Sur ce point précis, je te fais confiance, on n'y était pas, mais honnêtement, ça ne m'étonne pas, étant donné la variété temporelle de ce qui est montrée. ça se pratique d'ailleurs assez souvent pour info :) même nous, avec notre petite cam amateur, on a déjà vendu des séquences...
Ce n'est pas vraiment le problème, d'ailleurs, pour le spectateur, tu crois ? Il tient à avoir la fiche technique de chaque prise ou à voir des belles images qui racontent une histoire intéressante ?
Par contre, parler de "vieux extraits mis bout-à-bout", c'est de la mauvaise foi, et tu le sais très bien puisque tu as reconnu des images, qu'elles ne sont pas une majorité. | | | À: Mezgarne · 17 December 2014 à 8:52 · Modifié le 17 Dec 2014 à 9:28 Re: Les couleurs du Maroc Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 fois seulement, pas 3.............. Et puis, c'était juste une information complémentaire sur le reportage d'hier soir. Il n'y a pas de mal à faire de la rediffusion d'extraits d'anciens reportages et pas non plus à le savoir, voire le faire savoir ! | | | À: PatDef1 · 17 December 2014 à 9:20 Re: Les couleurs du Maroc Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rediffusion d'émission ? J'avais compris que c'était juste des extraits qui avaient été réutilisés.
Ton insistance est bien intrigante.
. L'expression de tes ressentiments aussi. (Des comptes personnels à régler ?) | | | À: Elhine · 17 December 2014 à 9:26 Re: Les couleurs du Maroc Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK, je retourne dans ma grotte et vous laisse entre "spécialistes" | | | À: PatDef1 · 17 December 2014 à 10:40 Re: Les couleurs du Maroc Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
j'ai pris l'émission avec un temps de retard et je suis tombé sur le viticulteur  , j'ai changé de chaine direct. Un moment plus tard je reviens et je tombe sur la courbine d'argent  , zappé direct....
J'ai peut être loupé des choses intéressantes entre les deux ? | | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 13:39 Re: Les couleurs du Maroc Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autant, en effet, le viticulteur m 'a gonflée autant Paul Italiano non. Le nom de son établissement n 'a pas été cité (et même si cela était, ce n 'est pas grave, si?) et de superbes photos de pécheurs sur et "au milieu" des falaises ont été montrées. Evidemment on a parlé de courbine, mais c 'est bien normal. Moi c 'est au Maroc que j 'ai connu ce poisson il y a quelques années. Et j 'ai une collection d'otolithes! J'ai assez aimé, je verrai celui de ce soir sans état d'âme! Pas remarqué qu'il s' agissait pour partie d'images de 2009, mais de toute façon je n' avais pas vu le reportage en question. | | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 14:03 Re: Les couleurs du Maroc Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y avait une séquence super sur la fabrication des "plus belles djellabahs blanches" que j'ai trouvée très chouette, mais je crois qu'elle était avant le viticulteur, une autre sur les cigognes du Chellah avec des vues d'en haut, et une que j'ai bien aimée mais trop rapide sur les immeubles d'architectes à Casablanca.
Pour celle là, honnêtement, je crois que j'ai bien aimé parce que je connais, je pense que pour une découverte totale c'était trop court.
Sinon il y avait beaucoup de belles images du désert
Et sinon, dans la catégorie télé, je suis tant bien que mal la version marocaine de MasterChef, qui est en arabe, mais avec plein de mots de cuisine en français, ça aide à suivre un peu, et hier soir il y avait macarons au safran ça m'a donné des idées :) | | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 14:15 Re: Les couleurs du Maroc Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai peut être loupé des choses intéressantes entre les deux ?
Je te rassure tout de suite: tu n'apprends rien de plus sur le Maroc, pas de scoop !  Mais de belles images (perso je m'en tape que ce soit en partie une rediff puisque je n'avais pas vu la 1), un reportage moins racoleur que ceux que l'on voit souvent, une diversité de petits sujets avec des personnages plus ou moins sympathiques... Bref... (je ne suis sans doute pas assez intelligente pour avoir l'esprit critique aiguisé  ) | | | À: Mezgarne · 17 December 2014 à 15:19 Re: Les couleurs du Maroc Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, j'ai loupé ce qui m’intéresse les petites cigognes. En plus avec des vues d'en haut ça pouvait être bien, est ce que tu as un lien pour la rediffusion ?
version marocaine de MasterChef, qui est en arabe, mais avec plein de mots de cuisine en français, ça aide à suivre un peu, et hier soir il y avait macarons au safran ça m'a donné des idées :)Des macarons gâteaux ou des macaronis ?  remarque que les deux peuvent se concevoir sans ma l | | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 15:34 · Modifié le 17 Dec 2014 à 16:14 Re: Les couleurs du Maroc Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après la diffusion, les reportages complets sont dispos sur la page de l'émission dont j'ai donné le lien au début, fais toi plaisir :)
Sinon, macarons gâteaux ^^ la recette n'est pas encore en ligne, mais il y a des trucs sympas sur le site de l'émission
Notamment ça www.masterchefmaroc.ma/...abricots-et-agrumes/ et www.masterchefmaroc.ma/...s/couscous-au-lapin/ (auquel je rajouterais bien un peu de safran)
C'est du masterchef, donc des recettes un peu (beaucoup) chichi, mais ça donne des bonnes idées
Et c'est très drôle d'un point de vue linguistique, l'émission est en arabe, mais dès qu'ils sont sous pression, les candidats passent au français :D et hier soir, tu avais le chef du catering de la RAM, lui il ne s'est pas emmerdé, il a parlé "français" (et carrément avec l'accent français, même les prénoms marocains il les prononçaient comme moi). | | | À: Mezgarne · 17 December 2014 à 15:42 Re: Les couleurs du Maroc Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, je vais me faire plaisir.
Le couscous au lapin ça me rappelle un plat de la région de Murcia : la paella au lapin et escargot avec du safran bien sur et juste un poil de poivrons et deux gousses d'ail miammiam  , celle là on ne la trouve pas à Marbella... | | | À: Kate · 17 December 2014 à 15:47 Re: Les couleurs du Maroc Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais voir les images de cigognes c'est un peu mon dada dans tous les coins où ces bestioles amatrices de HLM sont présentes..  sur des pilones EDF en grappe sérrée, sur de vieilles battisses croulantes, j'en ai même vue perchée en équilibre au dessus d'une autoroute, suivant les tracteurs qui ensemencent je ne parle pas des décharges qui les enchantent question bouffe, elles y trouvent de tout. 
La belle bestiole qui amène les petits bébés en prend souvent un coup dans la réalité au niveau de son image  mais je les aime beaucoup.
Il leur arrivent même d'être gracieuse (la photo n'est pas prrise au Maroc mais en Extramadure)
| | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 16:14 Re: Les couleurs du Maroc Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y avait une décharge à ciel ouvert à la sortie de Marrakech, tu pouvais faire des superbes photos de cigognes ! Je les aime beaucoup aussi, et telles qu'elles sont. Le concert de claquage de bec au Chellah, c'est super. En fin de journée, tu as l'impression que tout le monde rentre du boulot et échange les nouvelles de la journée !
Je vais essayer de mettre la main sur des escargots, c'est salivant ta recette... | | | À: Mezgarne · 17 December 2014 à 16:23 Re: Les couleurs du Maroc Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très simple la recette, si tu sait faire la paella ordinaire, tu sauras faire celle là, au feu de bois c'est encore mieux. Surtout pas d'oignons et tu te lécheras les doigts, il est vrai que le safran est indispensable. | | | À: Hannahannah · 17 December 2014 à 16:59 Re: Les couleurs du Maroc Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
excellent....... on ne s'en lasse pas
khadija | | | À: Kate · 17 December 2014 à 20:04 Re: Les couleurs du Maroc Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C 'est toujours un plaisir de te lire Kate, et de plus je suis comme toi: j 'apprécie ce que je vois dans ces reportages. | | | À: Aoreora · 17 December 2014 à 20:25 Re: Les couleurs du Maroc Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, et bien voilà. Ce soir, j'ai enfin découvert l'intérieur de la mosquée Hassan 2 !  Et j'ai bien rigolé avec la Peugeot !  Contente que le docu parle des dégâts dans la forêt d' Ifrane. Et puis revoilà le Maroc des Marocains ! 
Aspects négatifs : ça aurait été bien de situer les endroits cités sur une carte du Maroc. Où est le lac ? Un regret : J'aurais vraiment apprécié de voir la vallée du Ziz dans cet épisode "vert". L''expression "à l'ombre du soleil" m'a un peu chatouillé les oreilles. Les négociations en euro aussi...).
Voilà mes impressions juste après émission.
Et vous ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |