Coup de gueule sur les aéroports!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Si vous n'avez pas la chance que j'ai (puisque je suis sur place) de pouvoir vadrouiller dans votre grosse toto confortable, vous pratiquez donc les zozios métalliques. Le problème est que, pour avoir des places pas chères, vous devez prendre des billets avec de looooongues escales dans des aéroports qui, de plus est, ne sont même pas sur la droite ligne de votre destination (une fois pour retourner à Toulouse depuis São Paulo, j'ai du passer par Istamboul).

Tout ce mic-mac n'est pas de la responsabilité des aéroports, mais ce qu'il l'est c'est le peu de cas que ceux-ci font de ces passagers en transit lors de longues escales. On n'y trouve que des sièges, pas souvent confortables. Le pire aéroport, pourtant moderne, que je connaisse est Santiago du Chili : à l'étage d'embarquement il n'y a presque pas de sièges les seuls sont au RdC et dans un courant d'air glacial.

Donc vous vous tapez des nuits, dans un coin, allongés sur le carrelage (toujours très propre je dois le reconnaître). Mais je ne vous dit pas comment sont vos vertèbres si vous avez passé trois nuits dans ces conditions (certes je suis un vieux machin mais même un jouvenceau aurait ses côtelettes douloureuses).

Pourtant fournir une salle ou un recoin aux passagers en transit avec des matelas plastifiés ne seraient pas la ruine pour ces aéroports. Exigence que je formule ici au nom de l'Internationale des Passagers en Transit dont je suis, pour l'instant, le président-secrétaire-trésorier et unique membre. Whe shall overcome. Venceremos. Nous vaincrons
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
AN Andre1980 Globetrotter ·
Prend avec toi un matelas gonflable (type bivouac). Pour moins de 400g et 1L de volume, le carrelage devient agréable.

Message sérieux 😎

Sinon, c'est vrai qu'une pièce fermé entièrement recouverte de matelas "pas trop dur" (plus moue que des tatami de judo) ne devrait pas coûter cher à un aéroport.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des aéroports internationaux ont des hôtels en proximité, voire même à l'intérieur de l'aéroport, donc aucun intérêt à encourager les passagers à dormir sur place. Je dirai même qu'ils ont intérêt à pousser les gens à aller dormir à l'hôtel 😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les hôtel sont la propriété de certain aéroport ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Antlia Veteran ·
Objection ! Hôtels à proximité signifie de sortir de la zone de transit international, ce qui est pratiquement impossible. De plus il ne s'agit "que" de passer 8 à 12 h. Par contre le coup du matelas gonflable est à retenir. Je déteste ce truc là en vrai camping car il se crève comme un rien, mais sur le carrelage (propre) d'un aéroport ça doit être parfait. A supposer que les contrôles ne fassent pas une paranoïa dessus (comme ma bouteille alu à faire de la crème Chantilly). Je me faisais régulièrement piquer - des petits ciseaux d'écolier dans ma trousse - ma "bombe" de mousse à raser - mon shamphoing
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand les hôtels sont à l'intérieur des murs de l'aéroport, les murs peuvent appartenir à l'aéroport et être en location comme les autres commerces.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvoir sortir de la zone internationale, va dépendre du pays du voyageur et du pays de l'aéroport et donc du potentiel besoin de visa. Sans besoin de visa ou avec visa s'obtenant facilement à l'aéroport, à partir de 8 heures, je sors 😉
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Jamais fait ce genre de longue escale, et franchement je préfère éviter... je me demandais justement comment faisaient les gens avec de longues attentes... ça me rendrait folle ! J'imagine qu'il n'y a pas toujours le choix pour certaines destinations...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Andre1980 Globetrotter ·
Il y a toujours le choix mais cela coût plus cher. Je préfère faire une nuit d'escale de 12h et payé 200€ de moins.

Parfois, c'est aussi plus pratique sur place car tu arrives à destination dès le début de la journée (donc tu gagnes une journée sur place de vacance).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Gagner 200€ c'est sûr, mais dans ce cas je pense que j'essaierai de voir si on peut aller à l'hôtel. Je me vois pas du tout rester 8h à l'aéroport c'est un coup à avoir besoin de temps pour m'en remettre (et oui, j'ai un corps plus vieux que son âge !)

Mais c'est vrai qu'il y a des aéroports vraiment pas terribles, où on n'a pas envie d'arriver trop à l'avance, genre celui de Beauvais, où on va régulièrement, mais vraiment bof !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour pas trop m'ennuyer, je reste assis dans un coin et je note (dans ma tête) sur 10 le physique des femmes qui passent devant moi.

Ça fait "gros con dégueulasse" mais ça fait passer le temps et ça gène personne. 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hum...

Je suis une femme, et je trouve rarement des mecs super beaux, alors c'est mon drôle 😛

C'est plus le manque de confort, le bruit et la fatigue qui me soulerait... et dans les aéroports si on veut boire et manger c'est souvent cher.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NI Nikky Globetrotter ·
J'évite autant que possible les escales, et si je ne peux le faire, je prends avec les escales les plus courtes. C'est vrai que les aéroports ne sont pas toujours confortables en transit. Cela dit, il est possible de payer un supplément pour aller dans un salon privé (réservé aux membres Élites des compagnies aériennes). Au moins, on est dans un endroit tranquille, silencieux, avec fauteuils, internet, etc.

Par contre, je crois qu'il y a des heures de fermeture (pas possible d'y passer la nuit). 'Une option à explorer par contre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Madikéra Globetrotter ·
A Paris le salon Icare coûte 30 euros ppersonne ouvert de 6h30 à 23h30, accessible à tous sur résa: http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/services/confort-detente/salon-icare
NI Nikky Globetrotter ·
Pas mal, en effet!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Dans mon jeune temps il m'est arrivé d'avoir à passer quelques heures et aussi une partie de la nuit nuit dans un aéroport ça ne m'a pas trop gêné. il est vrai qu'avec l'âge le ressenti peut être très différent le besoin d'un minimum de confort est bien apprécié!

En tous cas si tu fais escale à Istanbul et que tu sois obligé d' y passer une partie de la nuit (dans cet aéroport) sache que si tu as pris un vol sur la Turkish Airlines ( uniquement) quelles que soient les raisons de l'escale ( prévue ou non prévue retard etc..) tu vas les voir au comptoir à l'étage départ et ils t'offriront le logement en hotel 4 étoiles ( Wow hotel) sur l'aéroport. Si l'escale était prévue ( c'était mon cas) ils ne t'offriront que le logement et le petit dej (gargantuesque!) mais si tu rates ta correspondance à cause d'un retard imputé à un vol Turkish tu auras en plus de la chambre d'hoel et petit dej le repas du soir assuré par leurs soins. Mais pour ça il faut le leur demander sinon ils ne viendront pas te le dire!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si j'avais su, j'aurais pas passé la nuit dans la salle pour "problème physique/mentale" sur un siège pour éviter les courants d'air.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DJ Djalma Globetrotter ·
A Paris le salon Icare coûte 30 euros ppersonne ouvert de 6h30 à 23h30, accessible à tous sur résa:

Pour 8 euros de plus tu as l'Hotel F1 chambre double ou triple au confort simple avec petit dej compris. C'est toujours mieux qu'un salon collectif . Navette gratuite vers tous les modules des différentes aérogares. http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3506-formule-1-hotelf1-roissy-aeroport-cdg-pn-2/index.shtml
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Aller à l'hôtel est la première solution que j'avais conseillé et cela convient mieux pour la nuit 😉

Similar discussions

You might also like