| Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Chalenger13 · 13 May 2014 à 19:38 40 messages · 17 participants · 4 980 affichages | | | | À: Chalenger13 · 15 May 2014 à 11:24 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La même mésaventure, de se faire renvoyer d'un terrain nous est déjà arrivée, mais d'un terrain municipal ou d'une place, ici, vu qu'il s'agit d'un parking de supermarché, c'est que la police a été alertée.... Peut-être tout simplement le propriétaire, car il a le droit d'accueillir qui il veut ou alors les parkings sont quand même municipaux. Il aurait été intéressant de poser la question le lendemain sereinement au propriétaire. Dans ce cas qu'il précise qu'on ne s'arrête sur son parking que pour dépenser et non pour se reposer...
Par contre, il est vrai qu'à moins d'interdiction légale prise par la municipalité on peut stationner. Mais ??????
Bon courage, venez dans l'ouest, je pense qu'on est plus tolérant... en général... | | | À: Philan · 15 May 2014 à 12:36 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On sent une pointe d 'envie. | | | À: CatherineGil · 15 May 2014 à 19:19 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Entièrement d'accord avec toi Catherine.
Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking.
Oups! je m'aperçois que manquent deux lettres. Bof, chacun complètera à sa guise... | | | À: Chalenger13 · 15 May 2014 à 19:37 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate.!
la loi est la loi il faut la respecter | | | À: Mathews · 15 May 2014 à 19:49 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. Avec toi aussi je suis d'accord (c'est mon jour!) Dura lex, sed lex... même pour nous et nos camping-cars. | | | À: Jeep83 · 15 May 2014 à 22:13 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking. "
Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ? | | | À: Smartdogs · 16 May 2014 à 11:14 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking.
Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ?
Bonjour. Absolument pas. Je pense que l'image d'un parti-pris, travesti en humour, est plus détestable que celle de quelques camping-cars passant la nuit sur un parking, s'ils sont habilités à le faire.
Puisque tu rebondis sur ma réaction, sache que je ne fais pas référence qu'à tes réponses. Certes assimiler les camping-caristes à des "gens du voyage" me semble aussi inepte que d'assimiler un voyageur à pied à un "vagabond". Aussi inepte, à mon sens, est la saillie de Martinglère (message 5) sur le nombre de ces camping-cars rassemblés pour la nuit sur un parking... lorsque l'on découvre qu'il est camping-cariste et trouve plus naturel de faire tache dans un magnifique paysage lacustre, comme son avatar le prouve. Quand à Philan qui n' intervient que pour cracher une généralité sans mesure...
Je rappelle que Challenger se plaignait principalement de l'intervention tonitruante d'un policier municipal. Ce n'était là qu'un sujet anecdotique, pas une croisade pour le droit imprescriptible à occuper le territoire !
D'escarmouche en escarmouche, nous pourrions longtemps prolonger la discussion mais je ne pense pas que cela soit bien utile, ni apprécié de la modération. Pour ma part, je romps.
A+ | | | À: Jeep83 · 16 May 2014 à 13:24 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aussi inepte, à mon sens, est la saillie de Martinglère (message 5) sur le nombre de ces camping-cars rassemblés pour la nuit sur un parking... lorsque l'on découvre qu'il est camping-cariste et trouve plus naturel de faire tache dans un
Salut, Les discussions à rallonge m'emmerdent aussi, je posais juste une question, pas de mastuwbassion intellectuelle de mon côté  . A+ | | | À: Jeep83 · 16 May 2014 à 13:52 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ?
" Bonjour. Absolument pas. "
Je suis donc bien heureux de constater que nous sommes au moins d'accord sur ce point ! 
Sinon, moi j'aime tout le monde... | | | À: Chalenger13 · 26 May 2014 à 1:28 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'il est raisonnable d'éviter de passer la nuit dans les lieux très touristiques comme cette commune. Dès que tu es dans l'arrière-pays tout va beaucoup mieux. C'est dans ces lieux très touristiques que tu risque le plus de vols dans ton véhicule. | | | À: Sissi57 · 27 May 2014 à 10:34 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour: Désolé pour vous, mais sur Nice, Cannes, Mandelieux et alentours, il y a un arrêté municipal qui interdit tout stationnement de Camping car, et même interdit de circuler sur la promenade des Anglais. MR le Maire ne supporte pas ces engins, voila pour le 06, Maintenant j'ai quitté Nice pour vivre en Thailande, bonne route les CC | | | À: Philan · 27 May 2014 à 14:27 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est une plaie les camping cars..... ça squatte n'importe où et après ça se plaint
philan : dans le même style d'imbécilité, je dirais c'est pas plus c.n de faire du camping car que de vouloir aller en inde avec un cheval qui crotte n'importe où. | | | À: Stratele52 · 27 May 2014 à 16:53 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi ? motard = criminel | | | À: Vagabond2cv · 27 May 2014 à 17:33 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi ? motard = criminel
Premièrement je suis un ex motocycliste passionné
Deuxièmement au Québec on fait une différence entre motard et motocycliste.
Je te laisse le soin de la deviner, tu as déjà des indices 
Mon intention n'était pas de blesser et j'étais loin de penser que le mot motard ne serais pas approprié dans ma réponse.
Autre pays, autres moeurs dit on ! | | | À: Chalenger13 · 29 May 2014 à 16:37 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas ccistes, je trouve même certains particulièrement emm... quand ils se trainent à 60 sur les routes prenant en otage les gens qui vont travailler (ça existe aussi chez les touristes automobilistes), mais je trouve qu'ils sont juridiquement bien mal organisés : une interdiction visant les cc de moins de 3,5 t me parait illégale ;pour les plus de 3,5 l'interdiction doit englober tous les vehicules de plus de 3,5. tout ce que peut faire légalement une municipalité c'est d'interdire le camping hors terrains aménagés, mais ça m'étonnerais qu'un juge considère que des gens qui sont dans leur cc, s'ils n'ont pas installé à l'extérieur table, chaises et auvent, font du camping | | | À: Giorgio13 · 29 May 2014 à 16:49 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme disait un de mes anciens camarades " Le problème dans le monde, c'est...le monde ! " | | | À: Giorgio13 · 29 May 2014 à 17:05 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas du tout, la ville de Nice interdit le stationnement dans toute la commune par arrête municipal le stationnnement des cc, et même l'interdiction de circulation 3,5T et c'est parfaitement légal, | | | À: Attemane · 29 May 2014 à 18:37 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , Il y a eu 1 million et demi de discussions sur le coté légal ou pas de tels arrêtes municipaux, sur VF, dans les revues spécialisées et dans les autres sites dédiés au CC sans que jamais rien ne soit tiré au clair réellement. Le plus simple pour éviter les problèmes avec la maréchaussée mal léchée est de s'en tenir à la signalisation. Si panneaux d'interdiction de circuler et de stationner, on ne circule ni ne stationne. Si pas de panneaux et pas de barre de limitation de hauteur on fait comme on veut. Ceci dit, il me semble que dans la région on doit pouvoir trouver mieux qu'un parking de super marché, mais bon, là aussi chacun fait comme il le sent. | | | À: Jeep83 · 29 May 2014 à 20:17 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jeep 83, c'est moi qui ai lancé le post, pour le manque de politesse et de courtoisie de la police municipale et ensuite c'est parti en "live" comme on on dit, a la fin on ne parlait plus du sujet initial Merci d'avoir rompu je fais de méme. | | | À: CatherineGil · 30 May 2014 à 2:32 Re: Coup de gueule Mandelieu-La Napoule Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, He oui le probléme est la, il faut respecter la loi et tout se passe bien, d'ailleurs pour se garer avec un CC, comme cela est impossible de poser sur les parking, suffit de faire quelques kms et le probléme est résolu. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 Jun 2016 à 14:13 Hasahi » | | | | 1 | 5 Jan 2015 à 13:06 Eze » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |