| Coup de "gueule" modéré... Tillelli · 7 January 2007 à 8:46 · Une photo 46 messages · 22 participants · 5 074 affichages | | | | À: Alan · 8 January 2007 à 18:14 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu prends vraiment de l'âge mon ami du sud. Noël est derrière nous et je pense qu'il est temps de ne plus croire au respect des autres envers ceux qui les aident. Je fournis des tas de cartes (tirages que je fais faire chez un pro) de divers pays ou de parcs que j'ai visités, je prends en charge toutes ces dépenses plus les frais d'envois, et tu sais j'ai rarement des remerciements ou des retours sur l'utilisation de ces cartes ou des topoguides que j'ai envoyés. Maintenant je ne le fais pas pour des remerciements, mais un simple MP au retour serait bien apprécié. | | | À: Vilcanota · 8 January 2007 à 18:21 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... C'est bien dommage et c'est bien vrai que je commence à ne plus coller à cette époque...... ce doit être celà que l'on appelle la nostalgie, mais bon comment peuvent fonctionner les rapports humains si on y apporte pas un minimum de chaleur au travers de quelques mots.....
C'est sans doute celà aussi qui me fait tant hésiter à refaire des rencontres à Nice...... chat échaudé........ 
Mais l'exemple de la rencontre du 30 décembre, à Paris avec les pros Vietnam, avec une restriction sur les participants me fait dire que ma foi il serait peut être bon d'organiser une rencontre aux trois quart sur invitations et en petit comité, on y gagnerait sans doute en ce qu'on appelait donc en d'autres temps....  la chaleur humaine...... | | | À: Alan · 8 January 2007 à 18:34 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je signe à deux mains, car les grosses rencontres ne sont pas forcément les meilleures. Pour le reste, que veux tu, c'est comme ça. Nous nous faisons quelques bons repas sur Paris avec un noyau dur mais rarement plus de 8 à 10 personnes et c'est hyper sympa. Mais faut tout de même garder le moral, aller, on y croit tout de même | | | À: Tillelli · 8 January 2007 à 20:08 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On nous contacte, on donne des réponses...puis plus rien   
Qu'en pensez vous?
... suis surpris que cela puisse encore surprendre !... conseil personnel : sois désagréable, personne ne te demanderas rien !  ... autre conseil : donne sans attendre (réellement), tu ne seras jamais surprise ou déçue ! | | | À: Vilcanota · 8 January 2007 à 21:19 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Quand est ce que vous m'invité  ?
C'est marrant que je tombe sur cette discution..., c'est souvent qu'on me demande des conseils, et je tente de toujours prendre le temps de répondre, et c'est vrais que c'est rare que l'on me remerci par la suite, mais aujourd'huis, un membre qui est partie en asie et que j'avais aider ma envoyer un message privée, avec des photos pour me remercier..., bas c'est con à dire mais j'était émus, et ca à éffacé les nombreuses fois ou on ne ma rien envoyer...
Je pense que les conseilles que l'on donne sont comme les sourires de gandhi...
Philo | | | À: Aristomakos · 8 January 2007 à 21:34 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CONNAISSEZ VOUS LE MOT ALTRUISME ?
Assurément pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Philobate · 9 January 2007 à 7:18 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Philo, c'est du plaisir de te lire. Pour l'invitation, pourquoi pas, lors de notre prochaine réunion de l'ouest américain sur Paris. A bientôt. | | | À: Tillelli · 9 January 2007 à 11:17 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne et Heureuse annee à tous beacoup de km, de bon souvenire et surtout de belles rencontres. Justement à ce sujet, certe les forumiste sont en majorité polis mais il ya aussi beaucoup de brebis galeuses et c'est bien de le décrier ici. Nous n'attendons rien en retour des informations, adresses, et petits services que l'on se rend pour les voyages, mais je pense qu'un simple "merci" vaut de l'or pour nous, un retour d'experience c'est agréable de le partager pour éviter à celui qui part des désagréments mais sachez en retour lui dire merci, sachez lui dire ques ses adresses et ses info ont été utiles, c'est ça qui nous encourage à continuer. Moi j'ai eu à faire des etudes de faisabilité pour un tel qui veut ouvrir un bar ou un resto patati patata et puis des qu'il reçoit les donnees plus d'écho, meme pas un accusé de reception. Pire encore, j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier. alors comment expliquer un tel comportement ? difficil à savoir S'ils frequentent toujours ce forum ils se reconnaitront et peut etre changeront leur comportement. Heureusement que bien des forumistes sont venus changés ce triste souvenir et m'en ont laissés de biens meilleurs encore, et meme des larmes au moment des adieux, je pense ici à Romain, Alain, Fayçal, Cécil et Mylène. | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 12:03 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai trouvé la solution! Quand on me demande des infos sur la Thailande, je dis d'écrire à Thuan. Sur le Cambodge, je dis de demander à Alan, sur l' Indonésie, à Mentawai, sur les Philippines à Piaf etc etc... Ca va plus vite pour répondre | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 12:12 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier. alors comment expliquer un tel comportement ?
C'est tout simplement déguelasse!!!  Je recois aussi souvent des Vfistes chez moi, et heureusement j'ai toujours droit à un merci, c'est la moindre des choses il me semble... | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 12:12 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Incroyable! Ca va loin là quand même...
Pire encore, j'ai reçu un forumiste et sa copine chez moi (reçu à l'aéroport, transporté dans mon véhicule, diner chez moi, chambre d'amis dispo, petit dejeuner, mobilisation de mes copains pour les recevoir à Yaounde, distraction le soir en compagnie de ces derniers) bref ce fut une grande mobilisation pour rendre leur sejour agreable dans mon pays. Ils sont allés faire le safari au Nord Cameroun à leur retour, ils me donnent rendez à l'aéroport pour disent ils m'offrir un repas, j'arrive à l'aéroprt et personne jusqu'au decollage de l'avion et puis je vais verifier s'ils ont embarqués eh bien oui, ils ont embarqué les premiers et bien avant l'heure du rendez vous qu'ils m'avaient donné. et meme leur adresse en France qu'ils m'avaient donné ne repondait pas, des amis ont eu à la verifier. | | | À: Nononyc · 9 January 2007 à 12:18 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui c'est vraiment incroyable, et pourtant c'est bien ce que j'ai vecu de la part d'un forumiste qui pourtant m'avait demandé ce service par le biais de ce forum. | | | À: Parvat · 9 January 2007 à 12:23 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ceux de la destination, Afrique, à qui les recomanderiez vous? | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 12:46 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je disais des betises...) | | | À: Parvat · 9 January 2007 à 12:51 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on me demande des infos sur la Thailande, je dis d'écrire à Thuan. Sur le Cambodge, je dis de demander à Alan, sur l' Indonésie, à Mentawai, sur les Philippines à Piaf etc etc...
Pourrais-tu changer Piaf par Khrapka ? | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 13:11 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve aussi ce comportement franchement dégueulasse! ça ne mériterai pas de mettre en place une liste noire de membre de VF à boycotter? | | | À: Parvat · 9 January 2007 à 16:18 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Fab,
Tu ne reçois pas, tu nous ouvres ta maison et ton coeur, c'est très différent et toi tu es dans la liste de tous les amis inoubliables  . | | | À: Sylvainbitha · 9 January 2007 à 16:26 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a forumistes et forumistes, ceux qui sont là depuis un moment et ceux qui ne viennent que pour se faire inviter. Lors d'une rencontre en Belgique, nous avons eu ce genre de comportement de la part d'une personne et je peux dire qu'elle est grillée sur la France et en Belgique; du moins par ceux dont elle a abusé l'hospitalité. Les pique-assiette existent partout, aussi faut il se méfier et demander plus de renseignements. | | | À: Vilcanota · 9 January 2007 à 16:32 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi, une relation de confiance ne peut s'établir que sur la durée. Personnellement, j'échange par MP ou courriel pendant plusieurs mois avant de rencontrer une personne et je n'ai jamais eu de surprise désagréable. Je fuis aussi les rencontres de plus de 10 personnes. | | | À: Lepiaf · 9 January 2007 à 17:34 Re: Coup de "gueule" modéré... Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Absolument et toi tu auras toujours le droit à la becquée même si je ne t'ai jamais rencontré, nous aurions pû en fin d'année chez Fab, cela sera pour autre fois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |